“Restaurant lorientais typique et authentique”
Avis sur La Chaloupe - FERMÉ

La Chaloupe
Cuisines : Française
“Restaurant lorientais typique et authentique”
Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Je vous conseille spécialement le midi en semaine pour venir vous rendre à l'avenue de la Perrière.
Cette rue très vivante arbore de chaque côtés une multitude de petits restaurants vivant au rythme du port et de ses activités.

La Chaloupe est un restaurant chaleureux d'extérieur et d'intérieur, où vous retrouvez un accueil très vivant et amical.

Le restaurant se compose de 2 salles avec au milieu une cheminée/four où le chef réalise certains plats. La décoration est sympa mais parfois un peu lourde (le côté "chasseur" avec un renard empaillé ).
Très sympa, la chaloupe fixée au mur fait un beau clin d'œil au nom du restaurant.

Du côté des assiettes, nous avons pris le menu Commandant (22€). En entrée, langoustines, "glacées" comme le dit la patronne, dommage pour la fraîcheur. Surtout a 500 m de la criée...
Pour les plats nous avons penché pour les joues de bœuf et la brochette d'espadon, avec des frites maison.
Très bon, ces choix ne nous ont pas déçu. Les vins proposés étaient de bon goût.
Nous avons finis par un verre de calvados servit dans une bouteille de terroir d'origine, la patronne, normande, si connaît attention!

Un [vrai] perroquet au comptoir finira de vous conquiert sur l'ambiance particulière du restaurant.

J'en ressors avec une impression que je recherchais, typique et authentique ce restaurant est plaisant pour se fondre dans la culture du port de pêche lorientais mais les prix restent quand même un peu chère à mon goût, notamment par rapport aux langoustines glacées.
Je donne un bon 3/5.

PONTIVY
“Convivialité et générosité”
Avis écrit le 16 mars 2014

Cadre marin sympa et décalé,
Acceuil et service -> convivial, pas "guindé"
Cuisine authentique, faite maison,généreuse et copieuse....
Menu à 16€ -> très bon rapport qualité prix
Si vous passez par là avec une bonne "gringale" , n'hésitez pas à vous arrêter

• Visité en mars 2014
lorient, bretagne france
“Cuisine simple et qui respire la générosité .!!!”
Avis écrit le 21 janvier 2014 par mobile

Restaurant bar assez spacieux , la partie bar est bien séparée de la partie restaurant . 2 menus ; 16€ et 22€ , nous avons choisi le menu a 22 € ( entree, plat, fromage et dessert ) les vins eux sont tres abordables egalement environ de 14/15 € en bouteille, vins en pichet possible également . Pour le plats que nous avons goutés , crabe farci, cassolette de crevette aux poires et bleu d'auvergne, bar grillé a la cheminée , joue de lottes a la creme, l ensemble étaient bons et surtout copieux, le fromage chaud tres bon ( a base de camembert ) pour le fromage a la coupe, les doses sont conséquentes et on vous incite a en choisir plusieurs.!!! Pour le service apparemment par la patronne , tres efficace et tres attentive toujours a rajouter du pain, du beurre sur les tables des clients! Pour l ambiance tres décontractée , apparemment beaucoup d habitués!
Personnellement sur les 3 personnes que nous étions , nous avons eu une tres bonne impression et nous avons un moment tres agreable dans ce restaurant . Nous y retournerons certainement !

Visité en janvier 2014
Belle-Ile-en-Mer, France
“Très bon accueil”
Avis écrit le 28 décembre 2013

Resto sympa, cadre marin très bonne ambiance, cuisine simple mais de très bonne qualité un espadon grillė dans la cheminée divin

• Visité en décembre 2013
“Paradis pour les amateurs de viande”
Avis écrit le 27 novembre 2013

En rentrant saluez d'abord le perroquet, puis serrez la main aux gérants qui s'avancent vers vous chaleureusement.
La décoration est très rustique, il fait un peu sombre.. mais n'ayez crainte, l’accueil chaleureux de cet établissement et l'immense cheminée vous réchaufferons!

Passons au plus important, les spécialités culinaire de la maison:

- l’ENTRECOTE servie avec sauce béarnaise et frites maison: la viande est tout simplement à tomber... vous choisissez le poids, elle est découpée et cuite devant vous sur la cheminée.. INCOURTOURNABLE!!!!!!!!!!!
- le far breton au caramel préparé sur la cheminée
- le crabe farçi ( penser à le commander à l'avance)

Bref, a faire absolument,

Seul défaut, ce restaurant n'est ouvert que le midi.. hélas..

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Chaloupe ont aussi consulté