“Ile de caractère”

81 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“Ile de caractère”
Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous sommes loin de la conventionnelle Belle-Ile. Ici l'esprit est sympa avec des habitants très accueillants. Hors saison, le port est un peu triste le soir mais l'ambiance île est bien présente. L'île est adaptée aux ballades en vélo mais génial en scooter : attention les sentiers côtiers ne sont accessibles qu'à pieds (et heureusement).

Ne pas manquer le phare de Pen-Men, visitable gratuitement pendant certaine période, le bateau Ivre à Locmaria (un lieu de détente hors du temps et hors du monde), les Grands sables et le fort (et sa communauté). Et perdez vous dans les criques et zones un peu à l'écart.

La sortie de la rade de Lorient est vraiment belle du côté de Port-Louis.

Destiantion aussi bien pour les couples qu'en famille

Visité en septembre 2013

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“UNe très belle ile”
Avis écrit le 1 septembre 2013

Cette belle île est visitable en vélos, pour les sportifs ! Pour vous y rendre, plusieurs liaisons existent. Vous débarquerez à un port où vous aurez les moyens de vous restaurer.

Ploemeur, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Très sympa”
Avis écrit le 30 août 2013

J'ai souvent passé quelques jours entre amis et en famille sur l'île de Groix depuis que je suis enfant, et c'est toujours un plaisir d'aller y faire un petit tour.
Soit dans un petit hôtel soit au camping.

Pensez à prendre vos vélos tout de même.

Visité en septembre 2012
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 117 votes utiles
“la plus belle ile de france”
Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

j'ai decouvert cette ile depuis 6 ans apres avoir fait toutes les iles bretones qui on deja toutes un charme fou
meme en comparant a la corse nous avon a lile de groix un micro climat un calme et une douceur de vivre exeptionel j'y vient tous les ete profiter de cest belle plage de sable fin

Colmar, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Ile Magnifique...”
Avis écrit le 18 août 2013

Après une heure de bateau nous sommes arrivés sur cette magnifique île. Le port est vraiment très beau, là se trouve les loueurs de vélo, il vaut mieux réserver à l'avance (surtout en aout) ce que nous avions fait. Après avoir récupérer nos vélos nous partons à la découverte de l'île. On en prend plein les yeux, la côte est magnifique, le panorama est superbe.. bref si vous êtes en Bretagne, il faut y aller.
Seul bémol, il faudrait une meilleure signalétique... les chemins sont très mal indiqués... le "Club Vosgien" n'est pas passé par là, hélas !!

Les voyageurs ayant consulté Ile de Groix ont aussi consulté

Vous connaissez Ile de Groix ?