“Belle découverte (grâce à Tripadvisor)”
Avis sur L'Alsace à quai

L'Alsace à quai
Classé n° 4 sur 239 Restaurants à Lorient
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 15 juin 2014

Nous sommes entrés sans avoir réservé hier soir (un samedi) vers 21h (heure tardive sur Lorient ). Nous avions lu les commentaires élogieux sur Tripadvisor quelques semaines auparavant. Quelle bonne idée nous avons eu ! Les plats sont tous alléchants : très difficile de faire un choix... Nous avons tous pris une choucroute (différentes). Et le chou est à tomber parterre ! Que ce soit doré avec le jarret ou crémeux avec le poisson, un merveilleux moment. Nous attendons avec impatience de retourner savourer d'autres choix ! Un petit mot sur l'accueil sympathique (la poignée de main des patrons), la décoration mêlant la modernité avec le rustique (chaises alsaciennes... rouges !) NOUS AVONS TOUT AIMÉ ! Continuez ainsi SVP !

Avis publié : 10 juin 2014

Il y a 2 mots qui me viennent après un déjeuner à l'Alsace à Quai ce jour : qualité et générosité ! Un accueil des plus chaleureux et des plus authentiques, des mets de qualité préparés avec ingéniosité et une subtilité tant dans la présentation que dans la recherche gustative. Que demander de plus si ce n'est que cette adresse perdure dans sa quête vers l'excellence ? Bravo et merci !

Avis publié : 17 mai 2014

ancien client de la taverne de st malo a strasbourg je me permet d ecrire ici un mot je ne connait pas l alsace a quai mais je suis sur que les bretons apprécieront les repas que vont faire kaine et Brigitte et ce sera aussi bon qu a la taverne st malo de strasboug je leur souhaite de tout cœur bonne continuation francis l accordeoniste alsacien
pour la note je met le maximum

Avis publié : 22 avril 2014

Excellent restaurant - très bon rapport qualité prix - personnel très sympathique - la choucroute est juste excellente

Avis publié : 6 avril 2014

Repas en famille ce samedi 5 avril 2014 afin d'essayer de découvrir une nouvelle adresse sur Lorient en essayant de sortir des "standards".
Accueil (poignée de mains !!! cela montre déjà l'intérêt que les Patrons ont envers leurs clients) chaleureux dans une jolie décoration avec une ambiance très accueillante.
Le patron va nous conseiller et nous aiguiller sur les plats variés sur la carte (explications des thermes alsaciens). Les plats proposés et préparés maison sont à la hauteur d'une cuisine simple mais en valorisant au maximum le produit -(Joues de Porc / Choucroute = nos choix) - Une cuisine "mijotée" explose en bouche ...Cela fait du bien de re-découvrir la cuisine de "mémé" avec des mets simples ! Le micro-ondes semble être banni pour faire place à la cuisine de très longue préparation ....Le résultat est sans appel ! Le choux (de la choucroute) est une vraie découverte (nous pensions pas que cela pouvait exister) : Le vin est à la hauteur des lieux (j'allais oublié l’Apéro : Ti-punch avec des acras ...SUPERBE) / lorsque je choisi un resto désormais je me fie toujours aux classement "Tripadvisor" et ceci dans le monde entier ... Je confirme donc aussi que ce restaurant (pas assez connu je pense ...mais c'est récent) va faire parler de lui ....dans un futur très proche ....Donc allez y les yeux fermés ...vous en ressortirez ravis !
Autre point à ajouter !!! (petites chansons en fin de service !! pour ce bouquet final !!! Un très bon moment qui deviennent rares dans des restos Et cela est bien dommage !).

Les voyageurs ayant consulté L'Alsace à quai ont aussi consulté

Lorient, Morbihan

Vous connaissez L'Alsace à quai ?