“Un havre de repos.”

Hôtel Europa
N° 7 sur 20 Hôtels à Quiberon
“Un havre de repos.”
Avis écrit le 24 juillet 2012

Voilà un bon hôtel, idéalement situé à la pointe de la presque île, on se croirait dans un bateau. On sort, et une minute après on est sur la plage! A gauche c'est le vieux port, à droite toutes les plages calmes de Quiberon et si on prend la voiture on va au centre ville.
L’hôtel est calme, refait à neuf, fonctionnel, agréable, reposant, TRES reposant.
Dans l'après midi s'il pleut, ou le soir avant de se coucher, on va siroter un verre au magnifique bar, un fond musical vient nous détendre, et on peut toujours faire une partie de billard, j'ai adoré ce côté relaxant du bar. Et puis il y a la piscine, grande, propre, pratique, pas besoin de passer par la réception en peignoir, devant tous les clients, non, là on accède directement des chambres à la piscine, c'est pratique. Je n'ai pas testé le SPA ou la salle de gym qui hélas sont payants. Les chambres sont très agréables, grandes, avec terrasses.
Il y a un terrain d'aviation pas loin, réservé aux petits avions, et franchement le bruit n'est pas gênant contrairement à ce qu'on pourrait penser (et le soir ils n'ont pas le droit de décoller).
Le personnelle est souriant, serviable, aimable, toujours là, et c'est vraiment agréable.
Les petits déjeuners (chers) sont à volonté, je conseille vivement de se bourrer de bonnes choses le matin et de sauter ainsi le repas de midi pour faire des économies, surtout que le restaurant de l'hôtel est fermé le midi.
Le restaurant... parlons en... c'est pour moi le talon d'Achille de cet hôtel, les plats sont pompeux, voir présomptueux, chers pour ce qu'ils sont. J'ai eu droit à tous les poncifs d'un restaurant qui n'est pas au top: salade abîmée, viande demandée très saignante qui arrive ultra cuite, sauce sans goût faite d'eau et d'épaississant, vins bien trop chers... etc...
J'ai vraiment été déçu de ce côté là. Le rapport qualité/prix est affligeant.
Sinon, il y a un grand parking, décoré de lavande, on peut louer des vélos, il y a un mini golf (enfin plutôt un mini mini golf un peu vétuste) et une petite bibliothèque.
Je crois que je n'ai rien oublié....
Les propriétaires refont à neuf l'hôtel petit à petit et montre un réel enthousiasme à se tenir informé du désir des clients et à les satisfaire. A noter d'ailleurs que des transports gratuits vers le port sont organisés par l'hôtel et qu'on peut bénéficier de plusieurs réductions sur des services ou des magasins grâce à l'hôtel (bateau vers Belle île, Croquants de Quiberon).
Une dernière chose, je ne sais pas si ça vient de mon ordinateur mais les déconnections au WiFi peu pratique (à mot de passe, avec inscription) étaient trop fréquentes.

Je reviendrais avec plaisir.

Les plus: Le calme, le repos, le service, le confort, la vue, la piscine, le bar, le billard, les chambres.

Les moins: Le restaurant, le WiFi, les couettes au lieu de draps, le SPA payant, les beaux homards dans les aquariums qu'on voit partir en cuisine...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Cagnes-sur-Mer, France
Avis écrit le 19 juillet 2012

Nous avons été agréablement surpris par le rapport qualité/prix de cet hôtel.L'acceuil ainsi que la restauration, aucun reproche à faire (c'est très rare) nous voyageons énormément et sommes souvent déçus,nous nous demandons comment certains hôtels peuvent avoir TROIS ou QUATRE étoiles...! Bravo et félicitations aux propriétaires et aux personnels.
A tous nous recommandons EUROPA.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Montargis, France
Avis écrit le 13 juillet 2012

L'hôtel est bien situé, a quelques metres de la mer seulement . L'accueil est agréable. La décoration du hall d'accueil et du restaurant tres moderne . Petit dejeuner complet.Terrasse avec vue sur mer qui met de bonne humeur des le matin. Piscine grande et propre. Sauna, hammam et jacuzzi au sous sol . Un bémol : les chambres classiques un peu petites et vieillottes !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Enghien-les-Bains, France
Avis écrit le 16 juin 2012

Une fois l'an nous y séjournons une semaine. Tout est vraiment parfait, que ce soit l'accueil des propriétaires et du personnel, la qualité des chambres et de la restauration. La vue sur la mer est très agréable et pendant cette parenthèse iodée, on déstresse à fond !
très sympa aussi d'aller à Quiberon centre à pied via la route du bord de mer.
Un hôtel magnifique et très bien situé. Nous le recommandons vivement.

Astuce pour la chambre : les chambres vue mer ont une magnifique vue
  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Parmain, France
Avis écrit le 4 juin 2012

Hôtel super bien situé.
Les Chambres sont très propres. Literie excellente.
Piscine chauffée agréable au retour de ballades.
Petits -Déjeuners extrêmement copieux. Croissants, pains au chocolat, crêpes, far breton,....
Café excellent.
Parking à disposition de la Clientèle.
Navette à disposition Gratuite, pour aller à la Gare maritime ( Départs pour Belle Ile, Houat, et Hoédic).
Accueil sympathique.
Salle du Restaurant donnant sur la Mer. Vue panoramique magnifique.

Le Service du Restaurant n'est pas adapté au niveau que souhaite lui donner l'Hôtel. Trop de serveurs s'occupent de la même table. Des doublons. Des loupés dans les commandes.
Un rapport Qualité-Prix un peu cher.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Melun
Avis écrit le 20 mai 2012

Court séjour en famille (2 adultes & 2 enfants) le week end de l'Ascension.
L'accueil est excellent, le personnel à l'écoute et très aimable.
Les chambres sont bien équipées et propres, l'hôtel est très bien tenu.
Mention spéciale au buffet du petit déjeuner dans la salle de restaurant donnant sur la mer, délicieux avec vue sublime. Le petit déjeuner est délicieux, varié et constamment renouvelé.
L'hôtel est très bien situé, ne pas manquer la promenade vers la pointe du Conguel et jusqu'à Quiberon.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Les Pieux, France
Avis écrit le 7 mai 2012

hotel trés bien placé,super chambre avec vue directe sur la mer.Restaurant bien seul petit hic,nous étions en demi pension et l'attention n'est pas la même que pour les clients de l'extérieur mais le service reste impeccable!Piscine chauffée super!!L'hotel peux vous louer des vélos,Quiberon se visite en pédalant,pas d'inquiètude c'est plat!super séjour!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux