“Séjour sans fausse note”
Avis sur Hôtel Europa

Hôtel Europa
N° 7 sur 20 Hôtels à Quiberon
Avis publié: 4 novembre 2012 par mobile

Chambre vue mer au 2ème étage, propreté et literie impeccables. Une baignoire à la place de la douche aurait été top... Mais c'est un détail. Service attentif, de bon conseil, réduction sur le prix du ferry pour Belle-Île. Massage de Myriam excellent. Petit-déjeuner un peu cher toutefois, mais large choix en salé et sucré. Restaurant non testé. Je recommande l'établissement.

• Séjour en : novembre 2012
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Europa
Afficher les avis les plus récents

219225 avis sur 283

Avis publié: 3 novembre 2012

Hotel en partie renove. Parties communes renovees sympa et les nouvelles chambres aussi.En revanche les chambres anciennes sont vraiment pas terrible malgre un effort de decoration la salle de bains carrelee du sol au pladond fait penser a un labo avec des accessoures dignes des annees 80. Cela dit le calvaire de ces chambres et le bruit . Livraison de produits le matin avec des chauffeurs qui racontent leur vie a 7 h du mat c'est moyen plus les serveurs et cuisiniers qui prennent leur pause a l arriere qui telephonent ou font un foot en criant et le bouquet le service du soir avec tout le bruit que cela peut causer. Mais bon le personnel est tellement gentil et a l'ecoute qu'on est indulgent.

Avis publié: 17 septembre 2012

Hotel très agréable avec une bonne table vite et bien servi par un personnel accueillant.
La carte des vins était un peu juste en fin de saison.
Très belle chambre où il manque peut être un petit frigo mais la vue est magnifique.
Près d'un petit aéroport qui fait bien du bruit jusqu'à vingt heures. Le rapport qualité prix est bon pour une ville comme Quiberon mais le petit déjeuner est cher.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 29 août 2012

Dommage que nous ayons été contraints de dîner dans une salle "surchauffée" avec aucune aération extérieure malgré nos demandes répétées.
Rien à redire quant à la qualité du menu et du service, même si les prix sont un peu "poussés", mais c'est Quiberon avec sa fréquentation aisée.

Avis publié: 28 août 2012

Nous n'avons testé que le restaurant. Réservation facile. Nousavons pris 2 menus à 23 euros. Plats bien présentés, copieux et bons. Service prévenant et rapide. Superbe vue sur la mer. C'était très bien. Nous reviendrons.

Avis publié: 6 août 2012

Situé au bord de la plage, hôtel très agréable, personnel accueillant, calme. Par contre il est un peu cher surtout en haute saison, mais cela reste d'un bon rapport qualité/prix. Ils acceptent les animaux avec un supplément. Je n'ai pas testé le resto car les chiens n'y sont pas admis donc je ne peux pas dire s'il est bon ou pas.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 24 juillet 2012

Voilà un bon hôtel, idéalement situé à la pointe de la presque île, on se croirait dans un bateau. On sort, et une minute après on est sur la plage! A gauche c'est le vieux port, à droite toutes les plages calmes de Quiberon et si on prend la voiture on va au centre ville.
L’hôtel est calme, refait à neuf, fonctionnel, agréable, reposant, TRES reposant.
Dans l'après midi s'il pleut, ou le soir avant de se coucher, on va siroter un verre au magnifique bar, un fond musical vient nous détendre, et on peut toujours faire une partie de billard, j'ai adoré ce côté relaxant du bar. Et puis il y a la piscine, grande, propre, pratique, pas besoin de passer par la réception en peignoir, devant tous les clients, non, là on accède directement des chambres à la piscine, c'est pratique. Je n'ai pas testé le SPA ou la salle de gym qui hélas sont payants. Les chambres sont très agréables, grandes, avec terrasses.
Il y a un terrain d'aviation pas loin, réservé aux petits avions, et franchement le bruit n'est pas gênant contrairement à ce qu'on pourrait penser (et le soir ils n'ont pas le droit de décoller).
Le personnelle est souriant, serviable, aimable, toujours là, et c'est vraiment agréable.
Les petits déjeuners (chers) sont à volonté, je conseille vivement de se bourrer de bonnes choses le matin et de sauter ainsi le repas de midi pour faire des économies, surtout que le restaurant de l'hôtel est fermé le midi.
Le restaurant... parlons en... c'est pour moi le talon d'Achille de cet hôtel, les plats sont pompeux, voir présomptueux, chers pour ce qu'ils sont. J'ai eu droit à tous les poncifs d'un restaurant qui n'est pas au top: salade abîmée, viande demandée très saignante qui arrive ultra cuite, sauce sans goût faite d'eau et d'épaississant, vins bien trop chers... etc...
J'ai vraiment été déçu de ce côté là. Le rapport qualité/prix est affligeant.
Sinon, il y a un grand parking, décoré de lavande, on peut louer des vélos, il y a un mini golf (enfin plutôt un mini mini golf un peu vétuste) et une petite bibliothèque.
Je crois que je n'ai rien oublié....
Les propriétaires refont à neuf l'hôtel petit à petit et montre un réel enthousiasme à se tenir informé du désir des clients et à les satisfaire. A noter d'ailleurs que des transports gratuits vers le port sont organisés par l'hôtel et qu'on peut bénéficier de plusieurs réductions sur des services ou des magasins grâce à l'hôtel (bateau vers Belle île, Croquants de Quiberon).
Une dernière chose, je ne sais pas si ça vient de mon ordinateur mais les déconnections au WiFi peu pratique (à mot de passe, avec inscription) étaient trop fréquentes.

Je reviendrais avec plaisir.

Les plus: Le calme, le repos, le service, le confort, la vue, la piscine, le bar, le billard, les chambres.

Les moins: Le restaurant, le WiFi, les couettes au lieu de draps, le SPA payant, les beaux homards dans les aquariums qu'on voit partir en cuisine...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Quiberon ou ses environs
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & ...
N° 5 sur 20 à Quiberon
Bellevue Hotel
Bellevue Hotel
N° 14 sur 20 à Quiberon
Best Western Plus Celtique Hotel & Spa
Best Western Plus Celtique Hotel...
N° 3 sur 15 à Carnac

Vous connaissez Hôtel Europa ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Europa

Adresse: Port-Haliguen | 3 Boulevard de la Teignouse, 56170 Quiberon, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Quiberon
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
N°6 des hôtels en bord de mer à Quiberon
N°8 des hôtels familiaux à Quiberon
N°8 des hôtels romantiques à Quiberon
Catégorie de prix : 74€ - 131€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Europa 3*
L'Hôtel Europa *** Quiberon vous accueille de fin mars à début novembre. Avec sa vue mer directe sur la baie de Quiberon, face à la plage, profitez du spectacle qu'offrent le coucher et le lever de soleil sur la mer. Réparties sur 2 étages avec ascenseur, vous apprécierez les 53 chambres, agrémentées de balcons, baies vitrées, écran plat et WiFi gratuit. Le Restaurant vous propose, au coeur de sa salle panoramique, une cuisine traditionnelle articulée autour des produits de la mer, pour un diner en tête-à-tête avec la baie de Quiberon. Découvrez également le bar, sa terrasse et son coin billard. Profitez de la piscine couverte et chauffée ainsi que du SPA avec son sauna, son hamman et son jacuzzi. Laissez-vous tenter pour une séance de massage. En famille, découvrez le mini-golf ou louez des vélos sur place pour découvrir Quiberon. A proximité : Char à voile - Ecole de voile - Equitation - Golf - Plage - Accrobranche - Etc. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Europa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Europa Quiberon
Quiberon Hotel Europa