“Hotel havre de paix”

Hôtel La Petite Sirène
N° 1 sur 20 Hôtels à Quiberon
Avis publié : 1 avril 2014

Hotel situé au bord de l'océan. Site merveilleusement bien situé (10 mn) du centre ville (à pied) et proche de la pointe sauvage de Conguel que l'on peut atteindre en 30 mn à travers les chemins de bord de mer. Site idéal pour se reposer. L'hotel a un acceuil de grande qualité. La propreté est remarquable et le salon à la réception est très cosy (énormes fauteuils et cheminée). Repos , calme assurés. Seule petite ombre dans ce havre de paix :la connection du téléphone mais on peut le comprendre en étant situé face à l'océan. Il faut noter aussi la jolie terrasse ensoleillé et la possibilité de garer son véhicule dans un parking privé et gratuit.
Bon séjour assuré pour les sportifs et les touristes proches de la nature.

Astuce pour la chambre : Les chambres cotés mer sont exceptionnelles ; la vue sur l'océan est sans commentaire.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
HotelLaPetiteSirene, Réceptionniste de Hôtel La Petite Sirène, a répondu à cet avisA répondu 5 avril 2014

Merci pour votre commentaire si élogieux ! Nous sommes ravis de savoir que votre séjour chez nous fut agréable, et espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir très bientôt.

Bien cordialement,

Sarah

Avis publié : 10 mars 2014

Très bien situé, face à la mer, à proximité de la ville tout en étant au calme. Personnel aimable, prévenant et souriant. Nous avons loué un studio vue mer, il était propre, fonctionnel et la terrasse est très agréable. Hôtel avec un excellent rapport qualité-prix.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2013

Nous avions un appartement hotel, pour 2 jours. Premiére fois que nous utilisions cette adresse. Tres bon accueil, hotel propre et au calme face à la mer. Je le conseille sans probléme.Proche du centre bourg et des plages. Ballade a pied ou vélo

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2013

Deuxième séjour, toujours hors-saison, dans cet hôtel idéalement placé face à la mer, à environ 10-15 mn de marche du centre et de la gare maritime. Et comme la première fois ce fut très agréable. Tout le personnel est souriant, discret et attentif. La chambre est confortable, bien équipée (vaste placard, grand fauteuil, salle de bain lumineuse...) et d'une propreté irréprochable.Et quel bonheur que ce balcon et ces grandes baies vitrées ouverts sur un panorama marin sublime (encore rehaussé par la tempête) et sur de splendides couchers de soleil. Au pied de l'hôtel, un sentier serpentant sur les rochers permet de rejoindre les pointes de Goulvars et, un peu plus loin, du Conguel. Petit déjeuner copieux et varié, salé et sucré (jus de fruit, charcuteries, fromages,laitages, oeufs, céreales, viennoiseries, tartes..) que l'on prend tranquillement face à la mer... J'ignore ce qu'il en est au coeur de la saison d'été,quand Quiberon est bondé, mais à cette période de l'année, on jouit d'un calme idéal. Ce sera d'ailleurs mon seul regret concernat cet hôtel : j'y serais volontiers retourné cet hiver, mais.... il sera fermé jusqu'en mars. J'attendrai un peu...

Astuce pour la chambre : Vue sur mer évidemment!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 31 octobre 2013

Bon accueil ,serviable, prend son temps pour vous expliquer et vous accompagne à votre chambre.
Chambre spacieuse avec vue sur la mer et grand balcon (pas pu en profiter car Christian était dehors = tempête ) (mer déchainée) superbe!!!
Bonne literie ,salle de bain très correcte ,wc séparé un plus
Le petit déjeuner vraiment rien à dire, plus que complet

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 octobre 2013

Accueil excellent,personnel à l'écoute,prêt à porter vos bagages.Chambre refaite à neuf ,calme,avec balcon et vue exceptionnelle sur l'océan,les îles ...Quant au petit déjeuner,substantiel et qualitatif,c'est un régal!
Nous y sommes allés 2 fois et y reviendrons dès les beaux jours.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

Séjour en famille avec bébé de 10 mois.
Nous avons passé une nuit dans cette hotel et nous avons beaucoup apprécié. Accueil agréabĺe. Pas d'ascenseur il ne faut pas etre trop chargé (nous avons un bébé et donc pas mal de bagages, mais je ne fais pas de l'ascenseur un critere de recherche)
Chambre donnant coté cour, très calme c'est top. L'hotel étant excentré nous sommes loin de la foule et c'est très appréciable en pleine saison. Mais nous ne somme qu'à 10-15mins à pieds de l'animation et des restaurants et 7 mins de la plage. juste en face de la mer avec une promenade qui rejoint le centre ville.
Parking gratuit et beaucoup de faciloté de stationnement aux alentours
chambre correct en surface meme avec le lit bébé, toilettes séparé de la chambre, quel luxe ! Hotel " baby friendly" avec le lit bébé prêt, les chaise hautes pour installer bébé pendant notre petit dej.
Bon le seul hic serait le petit dej 10,50€ je trouve ça un peu cher pour ce qu'il y a ... Mais bon comparé à d'autres hotels ...
Bref je recommande!

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille