“Evasion”

Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
N° 5 sur 20 Hôtels à Quiberon
ÉcoLeadersNiveau Argent

Avis écrit le 11 mai 2012

posé au bout de la presqu'île, la vue mer depuis les chambres et le bar est à tomber! une vraie grande bouffée d'iode, d'embruns et d'océan!!! L'accueil y est particulièrement chaleureux, les équipes souriantes et attentionnées...bref, un hôtel où l'on se sent bien. Du jaccuzzi extérieur avec vue sur l'océan, à la grande salle de restaurant toute en baies vitrées, en passant par le par et sa terrasse qui surplombent les plages...cet hôtel est un vrai dépaysement en soi!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
h0557_sl, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 15 mai 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour bien-être au sein de notre belle presqu’île.

Vous avez eu la gentillesse de mentionner des compliments très chaleureux à l’égard de nos équipes, et nous vous en remercions. C’est avec grand plaisir qu’ils seront transmis à nos ambassadeurs demain matin lors de notre réunion générale.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Sofitel Quiberon Thalassa.

Avis écrit le 3 mai 2012

Nous avons passé 5 jours au Sofitel Thalassa fin avril 2012, en couple, en demi pension, avec un programme de soins à la thalasso.
Nous avions pris une chambre vue mer.

Un avis global très positif. L'hôtel et le centre de thalasso ont été entièrement rénovés l'année dernière.

La chambre : de taille très correcte, bien agencée. La salle de bains très propre. La literie très agréable (les fameux double couettes du Sofitel)

Le service : impeccable, avec un personnel très attentif, très serviable, et très poli.

Le petit déjeuner : très varié, très bien.

Le restaurant : Correct. De bons produits bien préparés. Peu d'inventivité, mais ce restaurant n'a jamais eu la prétention d'un étoilé. Il est conforme à ce que l'on peut attendre d'un restaurant d'hôtel 4*. Nous avons apprécié l'animation "fruits de mer" le mercredi soir. Un bémol cependant concernant la carte des vins, relativement peu fournie.

le bar : Correct. Mériterait à agrémenter sa cave de quelques bouteilles de Rhum plus prestigieuses que le Havana Club.

Le SPA : Excellent. Les infrastructures sont parfaites. Les soins variés. Beaucoup d'espace et de calme. Un véritable havre de paix.
Très belle salle de sport avec des coachs présents en permanence.

Nous avions bien lu les différentes critiques ci-dessous, et avons veillé à vérifier ce qui avait été rapporté :
- Nous n'avons pas trouvé la télé trop petite (je ne comprends pas les gens qui s'attendent à trouver un écran de 127 cm dans un hôtel en bord de mer... il y a tellement mieux à faire dans la région que de regarder la télé !)
- Nous n'avons eu aucun souci d'approvisionnement au petit déjeuner, même en le prenant tardivement.
- les chambres, sans être immenses, nous ont paru parfaitement suffisantes en terme d'espace. Largement assez de place pour ranger les valises ainsi que nos affaires dans les placards et armoires.
- Aucun problème de connexion à internet.
- Quant aux personnes qui se plaignent de la météo sur ce site, cela m'a simplement fait rire !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
h0557_sl, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 7 mai 2012
Cher Monsieur,

Vous avez passé un très agréable séjour au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa et nous en sommes ravis.

Nous tenons à vous remercier pour le temps que vous avez passé à nous écrire et pour la chaleur de vos mots. C’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons considéré vos remarques et vos compliments concernant l’ensemble de nos services. Sachez qu’ils seront transmis à nos équipes pour qui la plus belle récompense reste votre satisfaction.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre belle presqu’île.

Avis écrit le 1 mai 2012

Pour un premier séjour au sein de cet établissement, nous n'avons pas été déçu par la qualité de l'accueil, la proprêté des suites, et les délicates attentions à destinatation des enfants dans les chambres à notre arrivée.
Nous n'avons pas testé le restaurant, ni le bar, mais avons profité du room-service d'une excellente qualité de service, très arrangeants et toujours des produits de qualité et frais.
Le petit déjeuner est de qualité et la salle offre une vue splendide sur la côte.
Egalement l'espace spa piscine est très propre et calme. Le jacuzzi d'extérieur vaut à lui seul le détour à la piscine.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
h0557_sl, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 2 mai 2012
Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa pour votre séjour en famille et pour le temps que vous avez consacré à nous faire part de vos impressions.

Nous avons été très touchés par vos compliments concernant la qualité de notre accueil et de nos services. Sachez que votre satisfaction et vos encouragements nous sont très précieux et nous ne manquerons pas de les transmettre à nos équipes.

En espérant avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir lors de votre prochaine escale quiberonnnaise,

Avis écrit le 29 avril 2012

Mon commentaire et la note s'inscrivent dans le cadre d'un comparatif des différents hôtels Sofitel dans lesquels j'ai pu séjourner (Londres, Bruxelles, Strasbourg...).
De passage en baie de Quiberon, pour un déplacement professionnel, je n'ai séjourné qu'une nuit dans cet hôtel que j'avais réservé sans trop me poser de question au regard des standards de la chaine Sofitel que j'apprécie par ailleurs.
Quelle déception !!
La chambre bénéficiait certes d'un petit balcon donnant sur le parc mais était d'une taille minuscule. La salle de bain était également super réduite. Pas de douche indépendante mais une baignoire avec un rideau de douche façon Formule 1 ou Ibis. Ayant un peu "inondé" le carrelage de la salle de bain en sortant de la douche, j'ai même vu quelques cheveux (pas les miens) flotter au sol.
Globalement, j'ai trouvé également les locaux assez vétustes : le mobilier de la chambre était rayé, la vasque de la salle de bains était ébréchée et la peinture des plinthes de la chambre était écaillée.
Je n'ai pas diné dans cet hôtel.
Le petit déjeuner, varié et de bonne qualité, était la seule bonne surprise de mon passage dans ce Sofitel qui n'est en rien aux standards de la marque.
Je veux bien croire que les "bonnes chambres" soient réservées aux clients de la Thalasso ; ce qui n'était pas mon cas !!
J'ai également noté une différence de traitement lors du check-in : l'hôtesse m'a laissé monter dans la chambre en me donnant mon badge : charge à moi de trouver la chambre.
Un autre client, devant moi, dont j'ai compris qu'il venait pour une semaine de thalasso a été accompagné à sa chambre.
Ceci n'est qu'un détail, sans réelle importance, mais illustre à l'évidence le traitement circonstanciel de la clientèle dans cet hôtel.
Je note 2/5 en dernière place des Sofitel déjà fréquentés.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
h0557_sl, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 30 avril 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos commentaires suite à votre passage au Sofitel Quiberon. Vous en gardez un souvenir mitigé et nous en sommes désolés.

Nous avons été surpris par vos remarques sur la propreté et nous tenons vivement à nous en excuser. Sachez que l’hygiène et la propreté sont au centre de nos préoccupations quotidiennes et que cette situation reste exceptionnelle.

Concernant votre chambre, nous regrettons qu’elle n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons effectivement plusieurs catégories de chambres avec des superficies différentes. Notre service Réservation reste à votre disposition pour vous renseigner et vous orienter vers une catégorie de chambre supérieure pour votre prochain séjour. Nous avons également pris note des désagréments que vous avez rencontrés et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.

Enfin, sachez qu’il n’est pas dans nos habitudes de pratiquer des différences de traitement en fonction de la durée du séjour de nos invités. La satisfaction de chaque hôte est notre première priorité et nous regrettons que vous ayez ressenti un tel sentiment.

En espérant regagner votre confiance lors d’un prochain séjour à Quiberon.

Très sincèrement,
Voir également ces hébergements à Quiberon ou ses environs
Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel
Miramar La Cigale Hotel Thalasso & Spa
Castel Clara Thalasso & Spa
Castel Clara Thalasso & Spa
N° 2 sur 3 à Bangor

Vous connaissez Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa

Établissement : Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
Adresse: boulevard Louison Bobet, 56178 Quiberon, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Quiberon
N°1 des hôtels écologiques à Quiberon
N°4 des hôtels romantiques à Quiberon
N°6 des hôtels familiaux à Quiberon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, ACCOR, Hotels.com, Odigeo, Prestigia, Priceline, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Thalassa Quiberon
Sofitel Quiberon