“Très déçue par la chambre”

Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
N° 5 sur 20 Hôtels à Quiberon
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié: 15 mai 2013

Je viens au Sofitel Thalassa de Quiberon, tous les ans depuis 2003. Jusqu'à présent, toujours dans le cadre d'une cure remise en forme. La dernière fois que je suis venue pour cela, c'était en Novembre 2011, juste avant que l'hôtel ne ferme pour rénovation. Cette rénovation nous était annoncée grandiose et a duré plus de temps que prévu. Mes finances ayant diminué, il ne m'est pas actuellement possible de venir faire une cure, mais j'ai voulu venir passer 2 jours à Quiberon et à cette occasion j'ai souhaité faire découvrir le Sofitel Thalassa à mon amoureux. J'ai réservé une chambre via "booking.com", au tarif de 120€/nuit. A ce prix là, bien sur, il s'agit d'une chambre classique vue jardin. Je le savais, mais les prix des chambres vue mer sont tellement élevés qu'il ne m'était pas possible de prendre ce type de chambre (malheureusement)...
Quelle ne fut ma déception de voir qu'en fait , malgré tous les courriers que j'avais reçus du Sofitel, pour nous tenir informés des avancements de la rénovation, et bien la chambre que nous avons eue n'a en fait subit aucune transformation : salle de bains qui commence vraiment à dater, fond des WC "délabrés", bidet inutile, rideau de douche qui se colle sur nous quand on prend notre douche, le mobilier en bois qui a largement fait son temps et avec plusieurs gros accros (table de nuit, haut de la penderie), et en plus de la poussière sut la télécommande et le dessus de la télé!... Incroyable pour un hôtel qui se dit quasiment palace! Je pensais avoir une chambre complètement refaite et bien pas du tout... heureusement que le lit "Sofitel My Bed " est toujours aussi excellent! De ce côté ci je n'ai jamais vu mieux ailleurs! Alors je me demande si aucune des chambres classiques Vue Jardin n'a été rénovée, ou si certaines l'ont été, et que le fait que nous réservions une chambre par Booking.com et d'avoir obtenu une chambre à 120€ au lieu des 140 à 200€ (tarif noté sur la porte de la chambre), fait qu'on nous a octroyé une chambre "bas de gamme"????.....Un peu vieillotte et pas rénovée???
Heureusement que les années précédentes j'avais pu tester les chambres Vue Mer,( qui elles avaient déjà été plus ou moins rénovées) , et de ce fait, penser que ces chambres-là sont superbes (plus grandes, vue magnifique sur la mer et avec WC séparés entre autres...) . .Malheureusement, aujourd'hui, pour pouvoir s'offrir une telle chambre et un séjour de thalassothérapie, il faut sortir bien plus de deniers qu'avant cette pseudo-rénovation. Cependant, l'accueil et le personnel est toujours très classe et digne d'un hôtel de cette classe. Et que dire du cadre qui est magnifique. Autre bon point quand même : par rapport à mon dernier séjour, la plus grande plage horaire d'ouverture du jacuzzi extérieur et de la salle de sport. On a pu profiter à fond de la piscine et surtout de ce jacuzzi extérieur avec vue imprenable sur Belle Ile ...

Astuce pour la chambre : Si vous en avez les moyens, surtout, prenez une chambre vue mer!!!
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avisA répondu 24 mai 2013

Chère Madame,

Nous vous remercions tout d’abord pour votre fidélité au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa, ainsi que pour ce commentaire que vous avez pris le temps de rédiger sur Tripadvisor.

Les différentes catégories de chambres et suites au sein de notre établissement offrent, effectivement, un éventail de possibilités selon les attentes de nos hôtes. Nous sommes très heureux de lire que le personnel est « toujours très classe et digne », en rapport avec le standing de notre établissement. Les équipements de notre espace détente et son cadre magnifique vous ont également apporté pleinement satisfaction, ce qui nous ravit.

Nous espérons vous revoir très bientôt au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa.

Camille Génié

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 mai 2013

personnel toujours trés attentionné et discret. Félicitations pour l'accueil, l'hôtellerie, la restauration, la thalasso, la salle se sports, la piscine...sans oublier l'environnement exceptionnel avec une vue spendide sur belle île. on reviendra une sixieme fois.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avisA répondu 31 mai 2013

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre escale dans un « environnement exceptionnel avec une vue splendide sur Belle-Ile ».

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié l’ensemble des prestations qui vous ont été offertes au sein de notre établissement et vous remercions pour votre chaleureux compliment à l’égard de notre personnel, que nous ne manquerons pas de transmettre.

A très bientôt pour votre sixième séjour parmi nous !

Avis publié: 13 mai 2013

juste un détail: les vélos loués par l'hôtel sont à éviter.
Sinon, tout était parfait: site , service, accueuil, restauration de 1/2 pension.
La restauration de la thalasso par contre est beaucoup trop chère.

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2013

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre « séjour merveilleux » sur notre enivrante Côte Sauvage ainsi que pour ce commentaire que vous avez posté sur Tripadvisor.

Nous sommes à votre disposition pour échanger sur les vélos qui ont été loués et qui ne vous ont pas apporté entière satisfaction.

Au-delà de ce détail, lire que « Tout était parfait » et que vous avez pu vivre une magnifique expérience parmi nous est notre plus belle récompense. Aussi, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour une parenthèse empreinte d’encore plus de magie.

A bientôt à Quiberon.

Avis publié: 13 mai 2013

En congrès à Quiberon, nous avons beaucoup apprécié la situation, la chambre magnifique (suite +++), la nourriture délicieuse un peu moins le service très gentil mais vraiment brouillon.
- Au restaurant, lors d'un dîner professionnel, des homards nous ont été servis sans pinces ni fourchettes à crustacés et bien sûr sans rince-doigts. Après avoir protesté, nous avons reçu les pinces (pas les fourchettes) et des pochettes rafraichissantes !!! Après quelques plaisanteries entre convives, nous verrons finalement arriver de vrais rince-doigts. C'est vraiment dommage pour la cuisine car ce homard était le meilleur que j'ai jamais mangé et méritais le voyage à lui tout seul...
- Au room service, la carte est lamentablement étriquée en dehors des heures des repas. Saumon fumé ou salade césar, soupe ou club sandwich - mais attention, il n'est pas possible d'avoir une salade César aux crevettes plutôt qu'au poulet. Pour le saumon fumé, il y a une sauce à l'aneth qu'il n'est pas possible de remplacer par de la crème fraîche nature...
- Housekeeping, étant donné l'activité, il est bien évident que le budget linge de cet établissement doit être phénoménal mais dans un grand hôtel, il est assez désagréable de devoir discuter sans cesse pour obtenir des services qui devraient être spontanés en l'occurrence des peignoirs de bain propres .
Tout cela ne nous empêchera pas de revenir au Sofitel, en espérant le découvrir dans toute sa perfection.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa pour votre escale professionnelle, à l’occasion d’un congrès, ainsi que pour ce commentaire que vous avez pris le temps de rédiger sur Tripadvisor.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez « beaucoup apprécié la situation, la chambre magnifique, la nourriture délicieuse » dont vous avez pu bénéficier au sein de notre établissement.

Vous notez néanmoins quelques points d’amélioration au niveau du service au restaurant, de la carte de room service et du service d’étages ; sachez que ces remarques ont été transmises au directeur de la restauration ainsi qu’à notre gouvernante générale afin d’améliorer notre prestation et de vous garantir un magnifique séjour quiberonnais.

Nous espérons vous revoir très bientôt au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa afin de « le découvrir dans toute sa perfection ».

Avis publié: 13 mai 2013

L'hôtel est remarquablement situé. La vue mer est magnifique depuis la salle à manger et la piscine.
Le personnel est très professionnel et prévenant. Nos bagages ont été pris en charge à l'arrivée et on nous a offert une boisson en terrasse en attendant que la chambre soit prête (15 mn d'attente seulement).
La chambre "classique" est de petite taille mais néanmoins confortable, avec beaucoup de rangements. La salle de bains est trop exigue et mériterait d'être ré agencée en supprimant le bidet et en remplaçant l'encombrante porte par une coulissante.
Nous avons trouvé la literie un peu molle.
Le petit déjeuner est très copieux avec des produits de qualité.
La piscine d'eau de mer est vaste et permet de faire des longueurs. Le jacuzzi extérieur est un régal. Les horaires d'accès aux installations sont très corrects (sauf sauna/Hammam qui sont fermés un peu tôt).
Les prestations de thalasso sont globalement assez chères.
Je conseillerai cet hotel et y retournerai vonlontiers.

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre échappée belle, face au superbe panorama offert par l’océan et les îles du Ponant : Belle-Île-en-mer, Houat et Hoëdic. Soyez également assurés que nous vous sommes très reconnaissants d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire positif au sujet de notre établissement sur Tripadvisor.

Vous avez apprécié l’ensemble des prestations qui vous ont été offertes sur notre site par un personnel « très professionnel et prévenant » et nous en sommes ravis. C’est pourquoi nous ne manquerons pas de transmettre l’ensemble de vos compliments à nos équipes à qui ils feront grand plaisir, notamment en réception ou au petit-déjeuner.

Vos remarques constructives concernant l’agencement de la salle de bain et votre observation quant à la literie ont, elles aussi, retenu notre attention. Elles nous permettront de faire évoluer nos prestations afin de répondre toujours mieux à vos attentes.

Nous sommes heureux de lire que vous reviendrez au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa et que vous le conseillerez autour de vous.

Avis publié: 12 mai 2013

Nous fréquentons le SOFITEL THALASSA de Quiberon régulièrement depuis plusieurs années, à différentes périodes de l'année. C'est un véritable havre de paix, dans un site exceptionnel. Personnel très attentionné et discret à la fois. Toutes les conditions sont réunies pour un séjour très reposant.

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre fidélité au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa, que vous fréquentez régulièrement depuis plusieurs années ainsi que pour ce témoignage de satisfaction que vous avez souhaité partager sur Tripadvisor. Nos équipes ainsi complimentées en seront très touchées.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir bientôt dans votre « véritable havre de paix », afin de vous faire vivre de nouveau une magnifique expérience parmi nous.

Avis publié: 11 mai 2013

J'avais réservé une chambre au premier prix. Grave déception. On ne pouvait même pas poser la valise ouverte. Au bout de deux jours je suis parti alors que je devais y rester 4.
Le PDJ à 25 €, rien de justifie lorsque l'on est français et que l'on ne mange qu'un croissant avec un café au lait. Le centre aquatique est parfait avec une bonne plage horaire.

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre escale printanière sur notre belle Côte Sauvage ainsi que pour le temps que vous avez consacré à relater vos impressions sur Tripadvisor.

Nous sommes navrés de lire que votre séjour parmi nous vous a laissé un souvenir plus que mitigé. Vous soulignez notamment votre « grave déception » quant à la taille de votre chambre et le décalage que vous avez perçu entre les attentes qui étaient les vôtres et certaines prestations offertes sur notre site. Sachez que notre service de réservation interne est à la disposition de nos clients afin de les renseigner de façon précise sur les caractéristiques de nos chambres ainsi que sur les tarifs et contenus des autres prestations offertes au sein de notre établissement. Nous regrettons sincèrement que l’information dont vous avez disposé ne vous ait pas permis de vous faire une idée juste de la taille de votre chambre ou d’opter pour la formule petit-déjeuner la plus adaptée, telle que le petit-déjeuner « Hoëdic » comprenant une boisson chaude et une viennoiserie, au prix de 7€.

N’hésitez pas, si vous le souhaitez, à nous joindre par téléphone afin d’échanger ensemble plus longuement sur l’expérience que vous avez vécue au sein de notre site.

Dans cette attente, nous espérons malgré tout avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa.

Camille Génié

Voir également ces hébergements à Quiberon ou ses environs
Ibis Quiberon Thalassa
Miramar La Cigale Hotel Thalasso & Spa
Castel Clara Thalasso & Spa
Castel Clara Thalasso & Spa
N° 2 sur 3 à Bangor

Vous connaissez Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa

Adresse: boulevard Louison Bobet, 56178 Quiberon, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Quiberon
N°1 des hôtels écologiques à Quiberon
N°4 des hôtels romantiques à Quiberon
N°6 des hôtels familiaux à Quiberon
Catégorie de prix : 135€ - 273€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Prestigia, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Thalassa Quiberon
Sofitel Quiberon