“Emplacement idéal” 3 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Argent
Rueil-Malmaison, France
“Emplacement idéal”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

Il n'y a absolument rien a redire sur les soins ! La qualité est bien au rendez vous, il en est de même pour le personnel de la thalasso. En revanche, côté hôtellerie, les chambres standards sont à éviter!!!!!!!très exiguës.......
La salle de bain est très très étroite, le bidet se trouve derrière la porte et gêne l'ouverture de porte, les toilettes sont également dans la salle de bains ce qui n'est pas vraiment top... Le petit déjeuner est correct ainsi que le service.
Par contre, le service de restauration du soir n'est pas en adéquation avec le nombre d'étoiles . Heureusement qu'il y a un bon chef pâtissier ! Merci à lui nous nous sommes bien régalés .

Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Chère madame,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Sofitel Thalassa sea & spa pour votre escale en Bretagne ainsi que pour le temps consacré à partager avec nous vos impressions.

Nous sommes ravis que les soins dont vous avez pu bénéficier dans notre Institut de Thalassothérapie et Bien-être ainsi que notre petit-déjeuner se soient montrés à la hauteur de vos attentes.

Nous n'avons pas manqué de partager vos compliments avec notre personnel et plus particulièrement avec notre Chef Pâtissier.

Nous sommes sincèrement désolés si votre chambre et notre offre de restauration ne vous ont pas donné entière satisfaction. Aussi, nous vous prions d'accepter toutes nos excuses au titre des désagréments rencontrés.

Nous espérons vous recevoir de nouveau très bientôt au Sofitel Quiberon Thalassa.

Pianottoli-Caldarello, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2013

premier séjour a Quiberon, et je ne regrette pas, hôtel magnifique et magnifiquement placé, une thalasso ou il n'y a rien a dire, du personnel qualifié, une bonne ambiance au sein même du personnel, ce qui est très agréable, une piscine de 25 m de long. chambre très agréable avec vue sur mer avec terrasse vue magnifique sur la presqu'ile et Belle ile en mer.
Petit déjeuner splendide, avec tout ce qu'il faut. un grand merci a toute l'équipe de l'hôtel et de la thalasso.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Cher monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour du mois de novembre ainsi que pour le temps que vous avez consacré à partager vos impressions très positives avec la communauté Trip Advisor.

Nous sommes ravis de lire que votre premier séjour parmi nous s'est montré à la hauteur de vos attentes et que vous avez plus particulièrement apprécié notre emplacement face à l'océan, notre Institut de Thalassothérapie et Bien-être, votre chambre ainsi que notre petit-déjeuner "splendide", qui a été élu meilleur petit-déjeuner d'hôtel en Europe lors des Prix Villégiature 2013.

Nous n'avons pas manqué de transmettre à notre personnel vos compliments, qui sont la meilleure récompense au travail de chacun de nos ambassadeurs.

Nous espérons vous recevoir une seconde fois très bientôt au Sofitel Thalassa afin de vous faire vivre une nouvelle expérience unique et "sublimissime".

Ile de France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2013

3e passage (chaque fois un peu plus long) ce qui est bon signe !

L'hôtel est vraiment très bien situé. Belle-île plein cadre en face. Vers l'est on arrive en 5 minutes à la pointe du Conguel, vers l'ouest 15 minutes de marche permettent d'accéder au centre-ville.

Le personnel est globalement très aimable et prévenant. J'ai une réserve sur le staff du bar, ce qui est dommage car le lieu est agréable. Non seulement l'ambiance est en deçà de son potentiel, mais la carte n'est pas très développée (les cocktails sont basiques). La restauration "brasserie" est limitée et plutôt onéreuse (25 € la salade césar sans relief particulier... pas terrible).

La piscine est un plus évident. Le bassin de natation est accessible sur une plage horaire élargie. La température est correcte. Le bassin "de soins" (avec le fameux jacuzzi extérieur), hélas interdit aux enfants de moins de 16 ans (une paille), est agréable mais l'accès est assez limité en raison des soins en question qui y sont donnés. Pour les autres, il faut en profiter soit à l'heure du déjeuner, soit après 17h.

Le hammam des hommes, très agréable une fois précédente, était à moitié en panne. Salle intermédiaire hors service et salle chaude plutôt malodorante. Dommage. Il parait que c'est récurrent depuis la remise à neuf des lieux...

Les chambres. Il faut éviter le côté jardin car ces chambres n'ont pas été remises au goût du jour. Curieuse décision. De fait, côté mer, la décoration est agréable et la vue apaisante. Douche à l'italienne sympa. Produits Lanvin un peu moins frais que les précédents signés L'Occitane. Literie un peu décevante. Moelleux mais très creusé de chaque côté ! Pas de bouilloire : pouvoir se faire une boisson chaude serait un plus.

Le petit déjeuner. 25 euros, c'est pas donné. Heureusement il y a de la variété et l'excellent Philippe qui officie aux crêpes et autres omelettes de compétition. Je suis plus dubitatif devant les fruits frais coupés qui ont visiblement du mal à partir (kiwis séchés), les céréales laissés à l'air libre (pas très hygiénique) et surtout la partie charcuterie qui manque franchement de finesse (jambon coupé épais, saumon présenté en vrac). Pas sexy du tout. Le coin "produits bretons" était aussi relativement délaissé. Dommage.

Restaurant. Il est explicitement demandé de réserver sa table bien en avance : si cela convient à de nombreux curistes, tant mieux, mais pas très souple pour qui veut encore user de son libre arbitre. Dernier dîner en date plutôt décevant : portions un peu étriquées, produits pas vraiment originaux... mais surtout les accompagnements sont vraiment à travailler (trop basique, pas assez généreux). Je ne sais pas ou était le chef pâtissier ce soir là mais la tarte aux framboises (dans un menu à 58 €) était une pauvre part triangulaire proche de ce que l'on peut trouver en grande surface (je ne plaisante pas). Très décevant comparé au printemps dernier.

Bon j'ai aligné quelques critiques mais c'est dans l'espoir qu'elles soient prises en compte. Le lieu est vraiment bien, les chambres (rénovées) cosy, le personnel globalement aimable.

Tiens un autre truc : le Figaro est disponible gratuitement, c'est bien mais ce serait sympa de proposer aussi la presse locale et un autre titre moins marqué à droite : Le Monde par exemple ?

Astuce pour la chambre : Eviter le côté jardin, ne pas hésiter à demander un surclassement en basse saison.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Cher monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour la troisième fois ainsi que pour le temps consacré à partager avec nous votre expérience.

Nous sommes ravis de lire que votre séjour parmi nous s'est bien déroulé et que vous avez plus particulièrement apprécié la situation privilégiée de notre établissement, notre personnel "aimable et prévenant" ainsi que votre chambre.

Nous n'avons pas manqué de transmettre vos gentils mots à l'ensemble de notre personnel ainsi qu'à Philippe, le magicien des crèpes et des omelettes.

Nous vous remercions de partager avec nous vos regrets quant à votre séjour concernant notre offre de restauration au bar et dans notre restaurant, les produits d'accueil et certains aspects de notre petit-déjeuner. Soyez assuré que nous travaillons chaque jour à offrir à nos hôtes des expériences toujours plus qualitatives et personnalisées. Aussi, vos remarques nous sont d'une aide précieuse afin de poursuivre nos efforts.

Nous espérons vous recevoir une quatrième fois au Sofitel Quiberon Thalassa afin de vous faire découvrir les événements organisés à l'occasion des 50 ans de notre site en 2014 ainsi que nos nouveaux programmes de soins.

Camille Génié.
Quimper, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2013

Cet hôtel est vraiment un endroit magique. L'emplacement de l'hôtel est parfait (aussi bien pour faire des ballades à pied que pour aller se promener au centre ville).
La qualité de l'accueil du personnel est parfait toujours aux petits soin avec leurs clients, toujours disponibles.
Le petit déjeuner est cher mais d'une bonne qualité (mais mieux vaut y aller vers 9 heures pour qu'il ne manque rien)
Quant aux installations (piscine, salle de sport, sauna, hammam) elles permettent de se détendre sans sortir de l'hôtel, le tout vu sur mer bien sûr.
L'ambiance au bar avec le pianiste le soir est vraiment très sympa.
Nous avons hâte d'y retourner.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Chère madame,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre parenthèse romantique ainsi que pour le temps que vous avez consacré à partager vos recommandations avec la communauté Trip Advisor sur cette page et celle de notre restaurant La Presqu'île.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez passé un week-end "magique et hors du temps" dans notre hôtel et que vous avez plus particulièrement apprécié notre emplacement, notre petit déjeuner, élu meilleur petit déjeuner d'hôtel en Europe lors des Prix Villégiature 2013, notre Institut de Thalassothérapie et Bien-être ainsi que l'ambiance de notre Blue Bar.

Nous n'avons pas manqué de partager vos compliments avec notre personnel d'accueil que vous avez trouvé "parfait" et "toujours aux petits soins et disponible". Soyez assurée que ces mots sont la plus belle récompense au travail de chacun.

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir de nouveau au Sofitel Quiberon Thalassa, nous vous prions d'accepter nos plus sincères salutations.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2013

L 'hôtel se trouve face à la mer avec des accès aux petits sentiers permettant de faire des promenades. La vue est imprenable et reposante tout comme le personnel de cet hôtel présent pour faciliter et rendre votre séjour agréable. La thalasso est un délice,un véritable booster, passez y quelques jours et vous en ressortirez avec une énergie positive. J' ai lu les critiques sur le restaurant pas toujours positives, je ne les partage pas! Peut être du fait que je suis restée 4jours Le restaurant propose en demi-pension deux menus par jour dont un allégé en calorie. Rien à dire la qualité est là. Bonne carte des vins.Le petit-déjeuner est ok, le personnel vous place pour prendre votre petit- déjeuner ,dès qu'il le peut face à la mer.
Quelques bémols: quelques couloirs sentent la cigarette ce qui est désagréable. Ma chambre côté jardin était très petite ( norme du 4 * à vérifier en superficie , d'ailleurs rien n'est mentionné sur le site pour la chambre côté jardin). La demi- pension n'est pas proposée systématiquement pour les petits séjours .Et le point noir de ma critique c'est qu'il n'y a pas de contrôles suffisants des chambres par la " house keeping" ,un plateau de fruits est mis à notre disposition comportant des fruits préparés, comme le kiwi. Je n'ai pas mangé ce fruit. Le lendemain la chambre à été faite mais le kiwi ratatiné trôné toujours à côté des autres fruits. Le ménage est vite fait.
Dans l ensemble ce séjour était très agréable et je conseille sans problème cet hôtel qui est très pro. Merci à Delphine d écouter et partager des moments avec ses clients.
Envoyé de mon iPad

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Chère madame, cher monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour de détente en Bretagne ainsi que pour le temps consacré à partager avec nous vos impressions.

Nous sommes très heureux de lire que votre escale chez nous a été "très agréable" et que vous avez plus particulièrement apprécié la situation de l'hôtel, notre Institut de Thalassothérapie et Bien-être, notre offre de restauration ainsi que notre personnel, à qui nous n'avons pas manqué de transmettre vos gentils mots.

Vous exprimez certains regrets à propos de la taille de votre chambre ainsi que sur notre service d'étage et nous en sommes sincèrement désolés. Soyez assurés que nous oeuvrons chaque jour à offrir à nos hôtes une qualité de prestations et de services toujours plus élevés et que nous avons bien pris en notes vos recommandations afin d'améliorer les éléments relatés. Aussi, nous vous prions d'accepter toutes nos excuses au titre des désagréments rencontrés lors de votre venue.

Nous espérons vous recevoir de nouveau très bientôt au Sofitel Quiberon.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2013

Faut-il avoir souffert -en l'occurrence sur un vélo- pour concevoir un tel havre de paix! Merci à Louison Bobet, ce grand champion d'avoir pensé ce lieu où l'on se sent si bien. Rien ne trouble la tranquillité de la presqu'île où l'hôtel se fond : la route, peu fréquentée hors saison, a le bon goût de contourner l'établissement laissant aux hôtes, d'où qu'ils se trouvent -restaurant, bar, chambre pour les plus chanceux- le spectacle sans cesse renouvelé de l'océan... Le personnel est parfait (presque un peu trop, un peu de naturel ne ferait pas défaut, à l'accueil notamment), la cuisine succulente, aux proportions idéales, les installations -piscine à l'eau de mer, hammam, jacuzzi (l'extérieur est magique!), sauna- superbes, les chambres très agréables, bien équipées, avec le souci du détail qui rend la vie plus facile (le long chausse-pied), les soins professionnels et relaxants. Un petit bémol qui peut tempérer l'enthousiasme : l'isolation phonique des chambres insuffisante impose d'avoir des voisins respectueux des autres.
Merci à toute l'équipe pour sa gentillesse et son formidable travail et à l'année prochaine puisque, définitivement conquis, nous y envisageons notre 4e séjour. Vivement!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 25 novembre 2013
Cher monsieur,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour du mois de novembre ainsi que pour le temps consacré à partager vos recommandations avec la communauté Trip Advisor sur cette page, celle du Blue Bar ainsi que sur celle dédiée à notre restaurant La Presqu'île.

Nous sommes ravis que vous ayez une fois encore apprecié la situation magique de notre établissement sur la Côte Sauvage, notre personnel "parfait", la cuisine "succulente" ou encore votre chambre "très agréable". Des commentaires tels que le votre sont la plus belle récompense que peuvent recevoir nos équipes.

Nous avons également le plaisir de vous informer que notre site fêtera l'an prochain ses 50 ans. En effet, en 1961, le triple vainqueur du Tour de France, Louison Bobet, découvre les bienfaits de l'eau de mer sur son organisme, lors d'un programme de rééducation fonctionnelle à Roscoff à la suite d'un accident de voiture. Ebloui par les prouesses de la mer, il crée le site de Quiberon en 1964.

En 2014, de nombreux évenements permettront de célébrer cette année de fête. Nous espérons vous recevoir de nouveau très bientôt au Sofitel Quiberon afin de vous les faire découvrir.

Neuilly
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2013 par mobile

Hotel très bien situé face à la mer. Chambres petites mais bien équipées avec des My Bed. Jolie vue. Hotel dog friendly sauf restaurant mais c est bien agréable de pouvoir venir avec son toutou. Restaurant d'hotel assez standard et cher. Manque de charme. Equipe attentive et disponible. Thalasso classique thalassa. Les soins de beauté sont plus qualitatifs mais le personnel est partout très attentionné.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Chère madame, cher monsieur,

Toute notre équipe tient à vous remercier d'avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour romantique du mois de novembre ainsi que pour le temps consacré à nous relater votre expérience parmi nous.

Vous exprimez, à travers votre commentaire, une certaine déception à propos de notre restaurant. Soyez assurés que notre Chef et sa brigade oeuvrent chaque jour à l'élaboration de mets faits maison à base de produits frais soigneusement sélectionnés afin de vous faire vivre de délicieux moments gourmands face à l'océan. Aussi, nous vous prions d'accepter toutes nos excuses si vous n'avez pu le ressentir lors de votre venue.

Nous sommes cependant ravis de lire que votre séjour s'est montré à la hauteur de vos attentes en ce qui concerne votre chambre, vos soins de beauté ainsi que notre personnel "attentif, disponible et très attentionné". Nous n'avons pas manqué de leur transmettre ces compliments qui leur ont fait très plaisir.

Nous espérons vous recevoir prochainement au Sofitel Quiberon Thalassa afin de vous faire vivre une agréable parenthèse de détente en Bretagne.

Camille Génié
Voir également ces hébergements à Quiberon ou ses environs
Carnac Thalasso & Spa Resort Hotel
Carnac Thalasso & Spa Resort Hot...
N° 2 sur 15 à Carnac
Ibis Styles Quiberon Centre
Ibis Styles Quiberon Centre
N° 3 sur 20 à Quiberon
Miramar La Cigale Hotel Thalasso & Spa

Vous connaissez Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa

Établissement : Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
Adresse: boulevard Louison Bobet, 56178 Quiberon, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Quiberon
N°1 des hôtels écologiques à Quiberon
N°4 des hôtels romantiques à Quiberon
N°6 des hôtels familiaux à Quiberon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, ACCOR, Prestigia, Hotels.com, Ebookers et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Thalassa Quiberon
Sofitel Quiberon