“Après 4 séjours....en 5 ans” 3 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard Louison Bobet, 56178 Quiberon, France   |
N° 5 sur 20 Hôtels à Quiberon
ÉcoLeadersNiveau Argent
Saint-Ouen, France
“Après 4 séjours....en 5 ans”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

C'est terminé, nous ne fréquenterons plus cet établissement pour nos cures annuelles.
Malgré le cadre agréable, calme et sauvage de Quiberon, malgré la qualité des prestations culinaires, malgré le modernisme du matériel du centre de thalasso, nous regrettons un manque évident de professionnalisme du personnel de service de chambre, de grosses erreurs dans le service de salle restaurant, des excès de tarifs au bar , sur les vins à table et aux soins thalasso.
* La gestion du service planning des soins est à revoir complètement. Car le plus désagréable à supporter c'est les non respect dans le protocole de soins ( pourtant transmis 5 mois à l'avance ), les changements de dernière minute des soins, les difficultés à obtenir les soins que l'on veut quand on veut dues sans aucun doute à un manque de personnel ou à certaines priorités.
Seuls bons points : - le service et la qualité du petit déjeuner ( exceptés les œufs...n°0 !!!!)
- Les merveilles du pâtissier.
- L'accueil et l'accompagnement des hydro et kinéthérapeutes
( les " anciennes" surtout ).
En résumé, un 4* hôtelier et 4* thalasso mais encore très loin d'un 5*.
Déçus....dommage.

Astuce pour la chambre : Malgré la grosse différence de prix des chambres entre côté jardin et côté mer, optez plutôt coté me...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa durant 4 années pour vos séjours annuels en thalassothérapie ainsi que pour ce commentaire très complet dont vous avez souhaité nous faire part sur TripAdvisor.

Nous sommes sincèrement désolés de lire que vous ayez perçu « un manque évident de professionnalisme » au sein de certains de nos services lors de votre dernière parenthèse bien-être, au mois de décembre 2013. En effet, nos équipes œuvrent chaque jour afin d’offrir à chacun de nos hôtes un réel moment de détente et de relaxation, et nous avons pour habitude d’enseigner à tous le sens de l’attention et du détail. Afin de pouvoir échanger plus longuement sur votre expérience et de mieux comprendre la situation exceptionnelle dont vous avez malheureusement fait l’objet, nous vous invitons donc à nous joindre directement en appelant notre établissement.

Nous sommes par ailleurs très heureux de lire que vous avez néanmoins apprécié « le service et la qualité du petit-déjeuner », « les merveilles du pâtissier » ou encore « l’accueil et l’accompagnement » qui vous a été réservé à l’Institut par nos hydrothérapeutes et kinésithérapeutes. Ainsi, nous ne manquerons pas de leur transmettre vos compliments qui sont leur plus belle récompense.

FONTAINEBLEAU
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Hôtel particulièrement bien situé en bord de l'océan (nous y avons séjourné entre deux tempêtes)
l'accueil est agréable et professionnel ,réserve faite pour le concierge qui a oublié de nous proposer de l'aide pour la montée de nos bagages. désagrément vite oublié , la qualité du service est à la hauteur de la réputation de l'établissement aussi bien les équipes du house keeping ,que celles du restaurant ,nous étions en demi pension et la qualité des plats proposés était irréprochable ,notamment une soirée "plateau de fruits de mer" très complet ,y compris un homard "local" par personne.félicitations au directeur de la restauration qui semble très concerné par son sujet.
seule petite réserve notre chambre était très bien située face à l'océan ,mais nous l'avons trouvée un peu petite et nous avons regretté de ne pas pouvoir disposer d'une bouilloire (thé,café..)
Sur le plan THALASSO ,cet établissement est la référence , dès l'accueil écoute du client (on ne lui impose pas les soins et on adapte la cure à sa situation propre) ,les installations sont récentes et l'environnement agréable le personnel attentif et compétent pour la plupart;

Astuce pour la chambre : vue mer sans hésiter ,cela vaut la différence de prix
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour bien-être. Lire « sur le plan thalasso », que notre « établissement est la référence » est notre plus belle récompense, quand nous fêtons cette année nos 50 ans d’expertise.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié la situation de notre établissement « en bord de l’océan », l’accueil « agréable et professionnel » qui vous a été réservé par nos équipes ou encore la qualité de notre soirée « plateau de fruits de mer » hebdomadaire.

Nous prenons également bonne note de l’ensemble de vos remarques constructives qui nous permettront de faire évoluer positivement les prestations évoquées.

De nouveau, nous vous remercions et espérons vous revoir très bientôt parmi nous au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014 par mobile

Cadre impressionnant avec tres belle chambre.
Piscine d eau de mer chauffee....bain a l eau de mer...superbe. Les effluves en disent long sur la qualites des soins!
Enorme buffet petit dejeuner avec le sourire du cuisinier!
A refaire les yeux fermes!

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour au sein de notre belle presqu’île. Vous avez apprécié votre « très belle chambre », notre piscine intérieure d’eau de mer chauffée ainsi que notre « énorme buffet petit-déjeuner » qui a valu à notre établissement le « Prix Villégiature du Meilleur petit-déjeuner d’Hôtel d’Europe » et nous en sommes ravis. Ainsi, nous espérons vous revoir très bientôt parmi nous, pour une nouvelle expérience « les yeux fermés » et les 5 sens en éveil… A très bientôt à Quiberon !
Hanches, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Après une semaine de cure "Forme & Bien être" j'ai l'impression de revivre.
Je conseille particulièrement le soin "modelage sous pluie marine" qui est un grand moment de détente. Comme un deuxième souffle, une deuxième respiration qui vous laisse apaisée (il faut dire que j'étais assez stressée !).
Tout est à l'avenant, le cadre, la restauration, un personnel attentif et à l'écoute sans lequel rien ne serait vraiment parfait.
Je ne peux que recommander voire encourager toute personnes ayant besoin d'un break à séjourner au Sofitel Quiberon.

Astuce pour la chambre : Vue mer bien sûr !
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre programme de 6 jours « Forme & Bien-être » au sein de notre belle presqu’île ainsi que pour cette recommandation que vous avez souhaité formuler sur TripAdvisor.

Vous avez « l’impression de revivre » après cette semaine passée parmi nous et nous en sommes ravis. Il est vrai que notre « modelage sous pluie marine » est un soin de détente par excellence que nous avons d’ailleurs souvent intégré à nos nouveaux programmes de soins 2014, entièrement dédiés à votre relaxation : « Deuxième Jeunesse », « Dé-Stress »…

Nous ne manquerons pas de transmettre votre compliment à l’ensemble de notre personnel « attentif et à l’écoute sans lequel rien ne serait vraiment parfait », qui en sera très touché.

Nous espérons vous revoir très bientôt au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa.

Brive-la-Gaillarde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Hotel magnifique pour une remise en forme, personnel restauration, hôtellerie , soins thalasso adorable et serviable , équipement sportif et aquatique top du top, bref il n'y a eu qu'un bémol pendant notre séjour venteux sur la côté bretonne .L'isolation phonique de notre chambre (suite 290) une catastrophe , des bruits de partout (baies vitrées , bruit de "ressort"venant du toit, sifflement etc....) impossible de trouver le sommeil un gros problème qui n'ai pas du je pense uniquement à la période méteo difficile de cette semaine( certains avis lus sur votre site en atteste) vraiment dommage , je me suis permis de le signaler à Monsieur Bourguignon qui a pris noté de ma remarque, nous étions avec notre enfant en bas âge et croyez moi les nuits étaient longues pour lui avec ce vacarme incessant !!! Nous reviendrons malgré tout dans ce bel endroit car c'est idyllique Francois Bernier

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Cher Monsieur Bernier,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour au sein de notre belle presqu’île ainsi que pour le temps que vous avez consacré à nous relater vos impressions sur TripAdvisor.

Vous avez apprécié notre « hôtel magnifique pour une remise en forme », l’amabilité de notre personnel « adorable et serviable » ou encore nos équipements sportifs et aquatiques au « top du top » et nous en sommes ravis. Nous sommes cependant sincèrement désolés de lire que ce moment « presque parfait » a souffert de désagréments liés à l’isolation phonique de votre chambre alors qu’une tempête spectaculaire se déroulait effectivement en notre région naturelle et sauvage. Nous tenons donc à vous présenter de nouveau toutes nos excuses et espérons pouvoir regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.

Au plaisir de vous accueillir pour une nouvelle escale dans un endroit « idyllique ».

Jacques Bourguignon et Camille Génié
Voir également ces hébergements à Quiberon ou ses environs
Carnac Thalasso & Spa Resort Hotel
Carnac Thalasso & Spa Resort Hot...
N° 2 sur 16 à Carnac
N° 3 sur 20 à Quiberon
Sofitel Quiberon Diététique
Sofitel Quiberon Diététique
N° 10 sur 20 à Quiberon

Vous connaissez Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa

Établissement : Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
Adresse: Boulevard Louison Bobet, 56178 Quiberon, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Quiberon
N°1 des hôtels écologiques à Quiberon
N°4 des hôtels romantiques à Quiberon
N°6 des hôtels familiaux à Quiberon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Prestigia, Priceline, Ebookers, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et ACCOR pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Thalassa Quiberon
Sofitel Quiberon