“week end detente”

Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
N° 5 sur 20 Hôtels à Quiberon
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 26 février 2014

établissement toujours aussi agréable....attention cependant aux vacances scolaires, certains parents pouvant laisser leurs progénitures évoluer seuls dans la piscine pendant leurs soins d'où une ambiance "piscine municipale" plutôt désagréable dans ce cadre où l'on vient avant tout pour le calme et le repos! à noter également que les chambres côté jardin "jardin" ne sont pas rénovées à l'inverse des côté jardin "parking" qui elles le sont !! le petit déjeuner est toujours aussi agréable de par le cadre, la gentillesse du personnel et le choix et la qualité des produits excellents...pour le restaurant, le rapport qualité-prix reste toujours trop élevé (à ce prix on mange très bien chez un étoilé) même si les plats restent très bons! dernière remarque sur le tarif des cocktails qui dépassent ceux pratiqués dans certains palaces parisiens sans être à la hauteur, à revoir.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2014

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre « week-end détente » en famille, au sein de notre belle presqu’île ainsi que pour ce commentaire que vous avez pris le temps de rédiger sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de lire que vous appréciez le caractère « toujours aussi agréable » de notre établissement où vous venez chercher « calme et repos », ainsi que notre petit-déjeuner, la gentillesse de notre personnel ou encore « le choix et la qualité des produits excellents ».

Nous prenons également bonne note de vos remarques concernant l’attention à porter aux enfants autour de la piscine ou le rapport qualité – prix de notre offre de restauration et de cocktails. Soyez assuré qu’elles nous permettront de faire évoluer positivement nos prestations afin de répondre toujours mieux à vos attentes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa.

Camille Génié

Écrire un avisAvis (1 065)

Avis publié : 20 février 2014

Agréablement bien situé en bord de mer.
Mais le vent a réellement soufflé fort et nous à réveiller durant la nuit.
Le chauffage pas simple à régler.
Toutefois comme c'était le samedi soir, agréable surprise au bar avec musicien / chanteur pour divertir les clients, chouette moment, merci.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avisA répondu 26 février 2014

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre « séjour entre deux tempêtes » sur le littoral breton, au cœur d’une nature sauvage et préservée.

Nous sommes sincèrement désolés de lire que les conditions météorologiques alors peu clémentes ont perturbé votre sommeil et que vous avez eu des difficultés à régler le chauffage de votre chambre, ainsi nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau, avec un climat plus serein, afin de vous faire vivre à part entière, l’expérience du confort absolu que nous souhaitons pouvoir offrir à chacun de nos hôtes.

Nous sommes également très heureux de lire que vous avez apprécié l’animation musicale proposée au Blue Bar au cours du week-end et ne manquerons pas de transmettre votre compliment à notre musicien chanteur.

A très bientôt au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa !

Avis publié : 20 février 2014

C'est terminé, nous ne fréquenterons plus cet établissement pour nos cures annuelles.
Malgré le cadre agréable, calme et sauvage de Quiberon, malgré la qualité des prestations culinaires, malgré le modernisme du matériel du centre de thalasso, nous regrettons un manque évident de professionnalisme du personnel de service de chambre, de grosses erreurs dans le service de salle restaurant, des excès de tarifs au bar , sur les vins à table et aux soins thalasso.
* La gestion du service planning des soins est à revoir complètement. Car le plus désagréable à supporter c'est les non respect dans le protocole de soins ( pourtant transmis 5 mois à l'avance ), les changements de dernière minute des soins, les difficultés à obtenir les soins que l'on veut quand on veut dues sans aucun doute à un manque de personnel ou à certaines priorités.
Seuls bons points : - le service et la qualité du petit déjeuner ( exceptés les œufs...n°0 !!!!)
- Les merveilles du pâtissier.
- L'accueil et l'accompagnement des hydro et kinéthérapeutes
( les " anciennes" surtout ).
En résumé, un 4* hôtelier et 4* thalasso mais encore très loin d'un 5*.
Déçus....dommage.

Astuce pour la chambre : Malgré la grosse différence de prix des chambres entre côté jardin et côté mer, optez plutôt coté me...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa durant 4 années pour vos séjours annuels en thalassothérapie ainsi que pour ce commentaire très complet dont vous avez souhaité nous faire part sur TripAdvisor.

Nous sommes sincèrement désolés de lire que vous ayez perçu « un manque évident de professionnalisme » au sein de certains de nos services lors de votre dernière parenthèse bien-être, au mois de décembre 2013. En effet, nos équipes œuvrent chaque jour afin d’offrir à chacun de nos hôtes un réel moment de détente et de relaxation, et nous avons pour habitude d’enseigner à tous le sens de l’attention et du détail. Afin de pouvoir échanger plus longuement sur votre expérience et de mieux comprendre la situation exceptionnelle dont vous avez malheureusement fait l’objet, nous vous invitons donc à nous joindre directement en appelant notre établissement.

Nous sommes par ailleurs très heureux de lire que vous avez néanmoins apprécié « le service et la qualité du petit-déjeuner », « les merveilles du pâtissier » ou encore « l’accueil et l’accompagnement » qui vous a été réservé à l’Institut par nos hydrothérapeutes et kinésithérapeutes. Ainsi, nous ne manquerons pas de leur transmettre vos compliments qui sont leur plus belle récompense.

Avis publié : 17 février 2014

Hôtel particulièrement bien situé en bord de l'océan (nous y avons séjourné entre deux tempêtes)
l'accueil est agréable et professionnel ,réserve faite pour le concierge qui a oublié de nous proposer de l'aide pour la montée de nos bagages. désagrément vite oublié , la qualité du service est à la hauteur de la réputation de l'établissement aussi bien les équipes du house keeping ,que celles du restaurant ,nous étions en demi pension et la qualité des plats proposés était irréprochable ,notamment une soirée "plateau de fruits de mer" très complet ,y compris un homard "local" par personne.félicitations au directeur de la restauration qui semble très concerné par son sujet.
seule petite réserve notre chambre était très bien située face à l'océan ,mais nous l'avons trouvée un peu petite et nous avons regretté de ne pas pouvoir disposer d'une bouilloire (thé,café..)
Sur le plan THALASSO ,cet établissement est la référence , dès l'accueil écoute du client (on ne lui impose pas les soins et on adapte la cure à sa situation propre) ,les installations sont récentes et l'environnement agréable le personnel attentif et compétent pour la plupart;

Astuce pour la chambre : vue mer sans hésiter ,cela vaut la différence de prix
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour bien-être. Lire « sur le plan thalasso », que notre « établissement est la référence » est notre plus belle récompense, quand nous fêtons cette année nos 50 ans d’expertise.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié la situation de notre établissement « en bord de l’océan », l’accueil « agréable et professionnel » qui vous a été réservé par nos équipes ou encore la qualité de notre soirée « plateau de fruits de mer » hebdomadaire.

Nous prenons également bonne note de l’ensemble de vos remarques constructives qui nous permettront de faire évoluer positivement les prestations évoquées.

De nouveau, nous vous remercions et espérons vous revoir très bientôt parmi nous au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa.

Avis publié : 13 février 2014 par mobile

Cadre impressionnant avec tres belle chambre.
Piscine d eau de mer chauffee....bain a l eau de mer...superbe. Les effluves en disent long sur la qualites des soins!
Enorme buffet petit dejeuner avec le sourire du cuisinier!
A refaire les yeux fermes!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avisA répondu 14 février 2014

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour au sein de notre belle presqu’île. Vous avez apprécié votre « très belle chambre », notre piscine intérieure d’eau de mer chauffée ainsi que notre « énorme buffet petit-déjeuner » qui a valu à notre établissement le « Prix Villégiature du Meilleur petit-déjeuner d’Hôtel d’Europe » et nous en sommes ravis. Ainsi, nous espérons vous revoir très bientôt parmi nous, pour une nouvelle expérience « les yeux fermés » et les 5 sens en éveil… A très bientôt à Quiberon !

Avis publié : 12 février 2014

Après une semaine de cure "Forme & Bien être" j'ai l'impression de revivre.
Je conseille particulièrement le soin "modelage sous pluie marine" qui est un grand moment de détente. Comme un deuxième souffle, une deuxième respiration qui vous laisse apaisée (il faut dire que j'étais assez stressée !).
Tout est à l'avenant, le cadre, la restauration, un personnel attentif et à l'écoute sans lequel rien ne serait vraiment parfait.
Je ne peux que recommander voire encourager toute personnes ayant besoin d'un break à séjourner au Sofitel Quiberon.

Astuce pour la chambre : Vue mer bien sûr !
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis

Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre programme de 6 jours « Forme & Bien-être » au sein de notre belle presqu’île ainsi que pour cette recommandation que vous avez souhaité formuler sur TripAdvisor.

Vous avez « l’impression de revivre » après cette semaine passée parmi nous et nous en sommes ravis. Il est vrai que notre « modelage sous pluie marine » est un soin de détente par excellence que nous avons d’ailleurs souvent intégré à nos nouveaux programmes de soins 2014, entièrement dédiés à votre relaxation : « Deuxième Jeunesse », « Dé-Stress »…

Nous ne manquerons pas de transmettre votre compliment à l’ensemble de notre personnel « attentif et à l’écoute sans lequel rien ne serait vraiment parfait », qui en sera très touché.

Nous espérons vous revoir très bientôt au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa.

Avis publié : 9 février 2014

Hotel magnifique pour une remise en forme, personnel restauration, hôtellerie , soins thalasso adorable et serviable , équipement sportif et aquatique top du top, bref il n'y a eu qu'un bémol pendant notre séjour venteux sur la côté bretonne .L'isolation phonique de notre chambre (suite 290) une catastrophe , des bruits de partout (baies vitrées , bruit de "ressort"venant du toit, sifflement etc....) impossible de trouver le sommeil un gros problème qui n'ai pas du je pense uniquement à la période méteo difficile de cette semaine( certains avis lus sur votre site en atteste) vraiment dommage , je me suis permis de le signaler à Monsieur Bourguignon qui a pris noté de ma remarque, nous étions avec notre enfant en bas âge et croyez moi les nuits étaient longues pour lui avec ce vacarme incessant !!! Nous reviendrons malgré tout dans ce bel endroit car c'est idyllique Francois Bernier

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avisA répondu 11 février 2014

Cher Monsieur Bernier,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour au sein de notre belle presqu’île ainsi que pour le temps que vous avez consacré à nous relater vos impressions sur TripAdvisor.

Vous avez apprécié notre « hôtel magnifique pour une remise en forme », l’amabilité de notre personnel « adorable et serviable » ou encore nos équipements sportifs et aquatiques au « top du top » et nous en sommes ravis. Nous sommes cependant sincèrement désolés de lire que ce moment « presque parfait » a souffert de désagréments liés à l’isolation phonique de votre chambre alors qu’une tempête spectaculaire se déroulait effectivement en notre région naturelle et sauvage. Nous tenons donc à vous présenter de nouveau toutes nos excuses et espérons pouvoir regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.

Au plaisir de vous accueillir pour une nouvelle escale dans un endroit « idyllique ».

Jacques Bourguignon et Camille Génié

Voir également ces hébergements à Quiberon ou ses environs
À 0,4 km
À 17,7 km
Miramar La Cigale Hotel Thalasso & Spa
À 11,3 km
Best Western Plus Celtique Hotel & Spa
Best Western Plus Celtique Hotel...
N° 3 sur 15 à Carnac
À 1 km
Hôtel Europa
Hôtel Europa
N° 7 sur 20 à Quiberon

Vous connaissez Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa

Adresse: boulevard Louison Bobet, 56178 Quiberon, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Quiberon
N°1 des hôtels écologiques à Quiberon
N°4 des hôtels romantiques à Quiberon
Catégorie de prix : 122€ - 293€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Prestigia, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Thalassa Quiberon
Sofitel Quiberon