“Emplacement d'exception pour un confort de choix”

Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
N° 5 sur 20 Hôtels à Quiberon
ÉcoLeadersNiveau Argent
Clermont-Ferrand, France
“Emplacement d'exception pour un confort de choix”
Avis écrit le 8 mars 2014

C'est au détour d'un voyage en Bretagne que nous avons choisi de nous arrêter pour une nuitée dans l'établissement, habitués à fréquenter d'autres hôtels de la marque. L'emplacement est remarquable et le petit-déjeuner avec une vue d'exception est sans commune mesure. La chambre n'était toutefois pas exempte de remarques, celle-ci offrant manifestement un niveau de confort inférieur à d'autres établissements Sofitel. La literie était parfaite mais la taille et la qualité des aménagements sont manifestement à revoir. A noter également plusieurs observations sur le personnel qui est parfois surprenant (par exemple cette intrusion dans la chambre quelques minutes après notre arrivée pour le "service couverture"). Globalement, le rapport qualité/prix reste correct mais celui-ci est lié principalement à l'emplacement de choix de l'établissement.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 14 mars 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre escale bretonne ainsi que pour ce commentaire que vous avez pris le temps de rédiger sur TripAdvisor.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié « l’emplacement remarquable » de notre établissement ainsi que notre « petit-déjeuner avec une vue d’exception et sans commune mesure ».

Vous nous faites également part de précieuses remarques en tant qu’habitués de notre collection d’adresses et nous vous en sommes très reconnaissants. Soyez assurés que nous en avons pris bonne note et qu’elles nous permettront de faire évoluer nos prestations afin de toujours mieux répondre à vos attentes.

Nous espérons que vous avez passé un excellent voyage en Bretagne et espérons vous revoir très bientôt parmi nous pour une nouvelle expérience marine, face à l’océan, Belle-Ile-en-Mer, Houat et Hoëdic.

Sans Proffession
Avis écrit le 5 mars 2014

petit bémol : je trouve trop de passages pour l'entretient des chambres, le service couverture de l'après midi me semble superflu . Le dépôt de bonbon me semble mal venu, nous sommes en thalasso pour éliminer . D'ailleurs, au passage un restaurant gastronomique et une thalasso ça ne va pas ensemble .

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com

Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour détox en thalassothérapie. Nous prenons bonne note de vos remarques qui nous aideront à faire évoluer positivement nos prestations afin de répondre toujours mieux à vos attentes.

Nous vous invitons par ailleurs à faire l’expérience, lors d’un prochain séjour parmi nous, du Sofitel Quiberon Diététique, temple de la gastronomie bien-être qui vous séduira par son atmosphère paisible et feutrée ainsi que par la légèreté et le délice des mets de son restaurant Le Delight. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à joindre dès à présent notre service réservations.

A très bientôt au Sofitel Quiberon Diététique !

Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avions réservé une junior suite côté jardin pour une semaine ; tout comme les parties communes, les chambres ont été rénovées dans un style contemporain de bon goût avec de beaux matériaux et des éléments de décoration originaux ; belle salle de bains avec baignoire et douche à l'italienne. WC séparés. C'est vrai que les chambres côté jardin n'ont pas la perspective des chambres côté mer mais le prix n'est pas du tout comparable. Le service, comme dans tous les Sofitel, est d'excellent niveau. On accède directement au centre de thalasso et à la très belle piscine d'eau de mer chauffée. Le petit-déjeuner buffet est à la fois varié et copieux, avec un show-cooking pour la partie oeufs et crèpes. Les produits proposés sont dans l'ensemble de qualité (en particulier un excellent far) mais les fruits ne sont pas mûrs et les charcuteries (en particulier le jambon) de gamme courante : ces 2 points devraient être améliorés pour pouvoir prétendre à un petit déjeuner de haut niveau comme s'en targue la direction. Ceci dit le prix de 25 € est justifié. Le restaurant, la Presqu'île est nettement en retrait. Choix à la carte assez limité, très conventionnel du style foie gras, saumon, huîtres en entrée ; quant aux cuissons et préparations elles sont à la fois très classiques et parfois inégales. Ce Sofitel devrait revoir son équipe en cuisine et sa politique pour prétendre à l'excellence. Sinon, comme le signale les autres commentaires, la situation du Sofitel est vraiment remarquable : directement sur cette magnifique côte.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour sur notre « Magnifique Côte Sauvage » ainsi que pour le temps que vous avez consacré à la rédaction de ce commentaire très complet sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la situation « vraiment remarquable » et le nouveau design de notre établissement, nos équipements de bien-être exceptionnels ou encore la qualité de service « d’excellent niveau » présente dans tous les hôtels Sofitel.

Vous nous faites également part de vos précieuses observations concernant nos offres de petit-déjeuner et de restauration en général et nous vous en sommes très reconnaissants. En effet, elles nous permettront d’améliorer nos prestations afin de répondre toujours mieux à vos attentes.

Nous espérons vous revoir très bientôt parmi nous au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa.

Morlaix, France
Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons SAVOURE ces deux jours passés dans cet établissement de très haute qualité. L'emplacement est tout simplement magique et la qualité du service digne des grands hôtels. L'accueil Champagne qui était réservé aux nouveaux arrivants est une merveilleuse idée, elle nous permet de faire connaissance avec la clientèle et c'est un vrai plus dans un hôtel de ce standing !

Astuce pour la chambre : Le spa est assez petit mais les bains de soleil placés à l'extérieur : géniaux !!
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre escale bien-être sur notre enivrante Côte Sauvage ainsi que pour ce commentaire très enthousiaste dont vous avez souhaité faire part aux autres internautes sur TripAdvisor.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez pleinement « savouré » ce moment passé parmi nous et que vous avez apprécié la magie de notre emplacement et la qualité « digne des grands hôtels », de l’ensemble des prestations et services qui vous ont été proposés .Le cocktail de bienvenue offert à nos hôtes chaque mardi soir est effectivement une belle occasion de faire connaissance et nous vous remercions pour votre compliment à l’égard de cette « merveilleuse idée », que nous aurons ainsi à cœur de faire perdurer.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour une nouvelle expérience de « l’excellence à l’état pur ».

Garches, France
Avis écrit le 2 mars 2014

Je vais commencer par le positif:
- le lieu, le lieu et ... le lieu: magique! la vue superbe, au bout de la presqu'ile, en pleine nature!
- le personnel est très aimable et serviable

Le moins bien:
- les chambres "standard" sur jardin sont en fait sur parking et ridiculement petites
- les suites ont un mauvais rapport qualité prix (400€ pour 30 mètres carrés, meme à New York sur times square, on paye moins cher!)
- surtout nous n'avons pas dormi pendant trois nuits à cause du bruit du vent qui sifflait ds la fenetre; il fallait ouvrir la fenetre pr faire cesser ce bruit, et du coup, il faisait froid...
- les prix du restaurant sont beaucoup trop cher (120€ le bar pr 2), le club sandwitch au bar à 24€!!!
- les cours collectifs de gym ou yoga sont non seulement payant mais en plus à 60€ de l'heure!!!
Bref, on a un peu l'impression de se faire plumer tout le temps!

Enfin, il y avait bcp d'erreur ds notre facture, et les personnes qui "checkait" out en meme temps également

Ceci dit, rien que pour le cadre, nous y retournerons quand meme peut etre...

Astuce pour la chambre : prendre vraiment une vue face mer, mais attention au bruit en cas de fort vents
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour « en pleine nature », au bout de la presqu’île de Quiberon, dans un lieu « magique », ainsi que pour ce commentaire que vous avez souhaité partager avec la communauté TripAdvisor.

Vous avez apprécié l’amabilité de notre personnel serviable et nous en sommes très heureux. Vous soulignez cependant une déception quant au rapport qualité – prix de nos offres d’hébergement et restauration ou encore concernant l’élaboration de votre facture. Nous sommes sincèrement désolés que nos prestations n’aient pas été à la hauteur de vos espérances au regard de leur coût et tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les « erreurs » de facturation dont vous nous faites part.

Espérant regagner votre confiance lors d’une prochaine parenthèse bien-être, nous vous souhaitons par avance un magnifique printemps.

Avis écrit le 26 février 2014

établissement toujours aussi agréable....attention cependant aux vacances scolaires, certains parents pouvant laisser leurs progénitures évoluer seuls dans la piscine pendant leurs soins d'où une ambiance "piscine municipale" plutôt désagréable dans ce cadre où l'on vient avant tout pour le calme et le repos! à noter également que les chambres côté jardin "jardin" ne sont pas rénovées à l'inverse des côté jardin "parking" qui elles le sont !! le petit déjeuner est toujours aussi agréable de par le cadre, la gentillesse du personnel et le choix et la qualité des produits excellents...pour le restaurant, le rapport qualité-prix reste toujours trop élevé (à ce prix on mange très bien chez un étoilé) même si les plats restent très bons! dernière remarque sur le tarif des cocktails qui dépassent ceux pratiqués dans certains palaces parisiens sans être à la hauteur, à revoir.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre « week-end détente » en famille, au sein de notre belle presqu’île ainsi que pour ce commentaire que vous avez pris le temps de rédiger sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de lire que vous appréciez le caractère « toujours aussi agréable » de notre établissement où vous venez chercher « calme et repos », ainsi que notre petit-déjeuner, la gentillesse de notre personnel ou encore « le choix et la qualité des produits excellents ».

Nous prenons également bonne note de vos remarques concernant l’attention à porter aux enfants autour de la piscine ou le rapport qualité – prix de notre offre de restauration et de cocktails. Soyez assuré qu’elles nous permettront de faire évoluer positivement nos prestations afin de répondre toujours mieux à vos attentes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa.

Villeparisis, France
Avis écrit le 20 février 2014

Agréablement bien situé en bord de mer.
Mais le vent a réellement soufflé fort et nous à réveiller durant la nuit.
Le chauffage pas simple à régler.
Toutefois comme c'était le samedi soir, agréable surprise au bar avec musicien / chanteur pour divertir les clients, chouette moment, merci.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre « séjour entre deux tempêtes » sur le littoral breton, au cœur d’une nature sauvage et préservée.

Nous sommes sincèrement désolés de lire que les conditions météorologiques alors peu clémentes ont perturbé votre sommeil et que vous avez eu des difficultés à régler le chauffage de votre chambre, ainsi nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau, avec un climat plus serein, afin de vous faire vivre à part entière, l’expérience du confort absolu que nous souhaitons pouvoir offrir à chacun de nos hôtes.

Nous sommes également très heureux de lire que vous avez apprécié l’animation musicale proposée au Blue Bar au cours du week-end et ne manquerons pas de transmettre votre compliment à notre musicien chanteur.

A très bientôt au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa !

Camille Génié
Voir également ces hébergements à Quiberon ou ses environs
Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel
Miramar La Cigale Hotel Thalasso & Spa
Hôtel La Petite Sirène
Hôtel La Petite Sirène
N° 1 sur 20 à Quiberon

Vous connaissez Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa

Établissement : Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
Adresse: boulevard Louison Bobet, 56178 Quiberon, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Quiberon
N°1 des hôtels écologiques à Quiberon
N°4 des hôtels romantiques à Quiberon
N°6 des hôtels familiaux à Quiberon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, ACCOR, Priceline, Expedia, Odigeo, Prestigia, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Thalassa Quiberon
Sofitel Quiberon