“Que d'incomplétudes pour un soi disant 5 étoiles”

Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
N° 5 sur 20 Hôtels à Quiberon
ÉcoLeadersNiveau Argent
Arcachon, France
“Que d'incomplétudes pour un soi disant 5 étoiles”
Avis écrit le 7 juin 2014

Quelle déception !
Qu'attend on d'un 5 étoiles? du luxe du calme et pas ou peu de défauts
Ce n'est pas ça, cet établissement est largement surestimé
Ce qui est positif c'est l'accueil de quelque uns au restaurant et de beaucoup à la thalasso
Une suite à la taille d'une chambre supérieure est inadmissible
Une prise électrique dénudée est inadmissible
Des moules trop cuites (on est en Bretagne) est inadmissible
L'ouble des bouteilles d'eau ou des infusions dans les chambres: inadmissible
Serviettes de table sales: inadmissible
Un beurrier fracassé à table: inadmissible
Des tâches sur la moquettes: inadmissible et j'en passe
C'est tout de même un 5 étoiles
Un rdv avec le Directeur qui grifouille sur un papier nos remarques mais qui ne fait rien: inadmissible etc etc

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous tenions tout d’abord à vous remercier pour le temps que vous avez consacré à nous relater vos impressions sur votre expérience au sein de notre établissement.

Vous nous avez fait part de votre déception concernant de nombreux éléments de nos prestations. Nous sommes réellement confus et vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments.

C’est avec une attention toute particulière que nous avons partagé les problématiques que vous avez rencontrées avec nos équipes. Notre volonté est de maintenir et développer un niveau de qualité toujours plus élevé. Forts de vos recommandations nous allons accentuer nos efforts pour vous assurer une future expérience plus satisfaisante.

Nous vous invitons à convenir d’un entretien téléphonique selon vos disponibilités avec Jacques Bourguignon, notre directeur général, pour cela je vous invite à me contacter à l’adresse suivante H0557-SL@sofitel.com.

Camille GENIE

Avis écrit le 6 juin 2014 par mobile

L'hôtel offre des prestations de qualité a prix élevé. L'espace détente comporte notamment une grande piscine, un bassin a bulles donnant sur l'extérieur et un double hammam. Le personnel est aux petits soins.

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour et pour ce retour positif.

Nous sommes heureux de lire que les prestations du personnel furent « aux petits soins » et que l’accueil réservé fut « très bon ».

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau sur notre belle presqu’île !

Longwy, France
Avis écrit le 6 juin 2014 par mobile

Restauration moyenne et un même soin n est pas ressenti de la même manière selon que vous vous trouvez à la "baie" ou à la "côté" dommage que l on nous ai pas prévenue nous avons demande que l on répare un store extérieur cela n a pas été effectué et personne nous en a informé pas très élégant

• Séjour du juin 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor.

Nous prenons note de votre déception quant à la restauration qui n’a pas été à la hauteur de vos espérances et nous le regrettons sincèrement. Sachez que nous avons transmis votre commentaire au Responsable Technique concernant la réparation du store extérieur, nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné. Un plan d’action est en place pour que ce type d’expérience ne se reproduise plus.

Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir dans de meilleures conditions au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa.

Rumst, Belgium
Avis écrit le 4 juin 2014

Nous avons passés un très beau séjour, félicitations à toute l'équipe pour l'accueil chaleureux et les bons soins et, en plus, un plus que grand merci au Chef et son équipe pour les petit-déjeuners et dîners, qui étaient chaque jour succulent du même haut standard.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour ainsi que pour cet avis rédigé sur TripAdvisor.

Nous serons ravis de transmettre vos félicitations au personnel de soins et au Chef et ses équipes pour l’accueil « chaleureux » et les « succulents » petits-déjeuners et dîners.

Nous espérons vous revoir très bientôt parmi nous au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour un séjour qui « vaut le détour ».

Orléans, France
Avis écrit le 2 juin 2014

l'hotel est idéalement situé avec accés direct à la plage et vue superbe sur belle ile.
L'accueil par les concierges est appréciable et la prise en charge rapide.Nous avons du attendre 15 minutes dans le hall afin que notre chambre soit prete alors qu'il était 15h30?
la chambre vue mer était impeccable,tout comme le centre de Thalasso avec un bassin d'eau de mer de 25metres très agréable.
Le petit dej dans le restau vue mer à 25€ était très bien (service remarquable)mais un peu chers par rapport à ce qui se fait dans ce standard hotelier au niveau de la diversité du buffet.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour et d’avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor.

C’est un réel plaisir de lire que vous avez été satisfaits par l’accueil de nos Concierges, ainsi que du service au petit déjeuner. Nous regrettons que vous ayez dû attendre avant d’avoir accès à votre chambre, cette situation est exceptionnelle et nous vous prions de bien vouloir nous excuser.

D’autre part, nous sommes ravis que vous ayez été sensibles à la vue imprenable des chambres donnant sur Belle-Île en Mer.

Nous espérons vous revoir très bientôt parmi nous au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa.

Lizio, France
Avis écrit le 27 mai 2014

Sans être dans le luxe ostentatoire, vous êtes dans un Sofitel.
D'abord l'emplacement : idéal seulement séparé de la plage par un chemin pédestre (et vélo).
Prévoir environ 30 minutes à pied pour rejoindre le centre de Quiberon.
Parking: juste devant l'entrée de l'hôtel en retrait de la route.(avec voiturier si vous le souhaitez)
Réception : on vous reçoit assis et on checke avec vous votre séjour (chambre ; formule retenue etc etc) ; ensuite service de bagage (toujours si vous le souhaitez) et l'on vous accompagne jusqu'à votre chambre.
La chambre parfaite (voir astuce) matériaux de qualité (insonorisation complète ; juste le bruit des vagues lorsque vous ouvrez la baie de votre terrasse ; avec 1 siège + un bain de soleil) ; la literie "My bed" bien sûr.. Salle de bain équipée avec douche à l'italienne ; produits de soins ainsi que peignoir ; sèche serviette ; rangement sous vasque pour long séjour.
Un regret, seul un mini-bar en chambre pas de Nespresso, soit le room-service est à disposition mais on peut avoir des scrupules à commander un expresso à minuit...
Sinon beaucoup de rangements disponibles pour long séjour (Thalasso) armoire : penderie ; tiroirs ; commode.
Le restaurant : testé en dîner le samedi soir ; une carte courte & simple.
Entrée :carpaccio de tomates anciennes au pesto ; tarte fine tomates & thon ; saumon façon gravlax ; en plats beaucoup de poissons (thon germon ; sole meunière ; merlu pêche "petit bateau"...) ; desserts très fins (tartelette chocolat espuma passion ; sphère glacée vanille fraise aux fruits rouges ; ananas rôtis ...) ; très bons vins. Prévoir budget mini 100/150€ pour 2 (y compris vins & café).
Très bon service ; ambiance calme et reposante (dîner face à la grande baie ; Houat et Belle-île en mer en toile de fond) idéal pour un dîner en amoureux (réserver une table en retrait au niveau du surplomb ou près de la baie)
Le bar idéal pour un café ou un cocktail d'après-dîner très très calme ce samedi soir (juste 1 autre couple présent à 22h30) pourtant soirée jazz manouche programmée depuis 18h30....
Vous pouvez profiter des installations de la Thalasso, sans devoir réserver un soin, uniquement avec votre réservation de chambre mais sur certains créneaux horaires uniquement (à partir de 17h le soir par exemple pour accès au sauna (très très chaud ; non mixte) ; hammam (2 salles immenses ; non mixte); parcours marin (mais dommage plus de bulles/jets ce samedi soir à 18h) ; jacuzzi extérieur (splendide ; accessible depuis l'intérieur via le parcours marin).
De nombreux lits à eau/bain de soleil sont disponibles le long de la piscine et en extérieur.
Vous accédez à cet espace directement en peignoir (sac Thalasso ; chausson et bonnet de bain dispo en chambre) à l'aide de votre carte magnétique (à ne pas oublier sinon vous ne pouvez pas rentrer à l'espace marin...)
Le petit déjeuner : je confirme l'ensemble des commentaires élogieux ; seul le Pullman Paris la défense fait mieux :-).
Mention spéciale à l'intégralité du personnel que ce soit à la réception ; au restaurant ; au bar le soir ou au petit déjeuner, à l'espace soin. Ils sont toujours accueillants, souriants et agréables.
Je recommande cet hôtel au minimum sur 2 nuits en week-end ou mieux pour une semaine au cœur de l'été en face de la plage !

Astuce pour la chambre : Chambre 142 indiquée comme étant "côté mer" (moins "chère") qui est en fait très...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions chaleureusement de recommander le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa ainsi que pour ce commentaire très détaillé que vous avez souhaité partager avec la communauté TripAdvisor.

Grâce à la précision de votre écrit et vos astuces, nous pensons que nos futurs hôtes peuvent imaginer une prochaine escale dans notre établissement, ce qui est très positif.

Nous sommes également ravis que vous souligniez le professionnalisme du personnel en réception, au restaurant, au bar et aux espaces de soins « toujours accueillants, souriants et agréables ». Vos compliments sont notre plus belle récompense. Nous souhaitons, en effet, chaque jour être un peu plus au service de votre bien-être, cela semble avoir été le cas : merci.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt parmi nous au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour un nouveau séjour sur notre « petit paradis ».

Graveson, France
Avis écrit le 27 mai 2014

Nous attendions ce sixième séjour avec impatience.
Félicitations à toutes les équipes, accueil, hôtellerie, restauration, surtout petit déjeuner, thalasso ainsi que tous les animateurs du service des sports.
A ¨bientôt pour le septième séjour.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour ainsi que pour votre fidélité.

Nous serons ravis de transmettre vos félicitations à toutes les équipes que vous citez dans votre commentaire.

Nous vous attendons pour ce septième séjour parmi nous qui sera, nous l’espérons, tout aussi « formidable ».

À bientôt !

Camille Génié
Voir également ces hébergements à Quiberon ou ses environs
Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel
Ibis Styles Quiberon Centre
Ibis Styles Quiberon Centre
N° 3 sur 20 à Quiberon
Miramar La Cigale Hotel Thalasso & Spa

Vous connaissez Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa

Établissement : Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
Adresse: boulevard Louison Bobet, 56178 Quiberon, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Quiberon
N°1 des hôtels écologiques à Quiberon
N°4 des hôtels romantiques à Quiberon
N°6 des hôtels familiaux à Quiberon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Priceline, Expedia, Voyages SNCF, Prestigia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Thalassa Quiberon
Sofitel Quiberon