Contrôle des avis
1 287 résultats
Avis écrit le 13 octobre 2018

Nous avons effectué un séjour le week-end la vue est superbe, piste cyclable devant l’hôtel vous pouvez faire 15km de balade. Piscine d’eau de mer avec un parcours aquatique qui donne sur l’extérieur l’eau est à 29º Le personnel est très accueillant, nous avons particulièrement apprécié le petit déjeuner, gâteaux maison avec du saumon et des huîtres, la salle du restaurant donne sur la mer avec vue sur Belle Île, un bon moment. Le maître est très très attentionné.

Date du séjour : octobre 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Bart_Van_Cauwelaert, Directeur général de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avisA répondu le 15 octobre 2018

Chers hôtes,

Nous vous remercions de partager ce "très bon moment" vécu au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa, nous sommes ravis de savoir que vous avez profité à la fois, de la piste cyclable, de la piscine d'eau de mer chauffée, exposée face à l'océan, du bain au remous extérieur, endroit sublime du resort, et de notre petit-déjeuner varié et gargantuesque !

Nous espérons sincèrement que vous donnerez envie à de futurs hôtes de passer par le Sofitel Quiberon pour un "bon moment" !

Au plaisir,

Bart Van Cauwelaert, directeur général site Sofitel Quiberon

Avis écrit le 11 octobre 2018 par mobile

La chambre 137 qui a été mise à notre disposition lors de notre récent séjour dans cet établissement et le service qui est sensé l'accompagner étaient totalement indignes d'un Sofitel 5*. En effet :
- l'isolation sonore laisse à désirer
- le tapis-plain est largement taché à plusieurs endroits (cf. photos)
- la propreté laisse clairement & honteusement à désirer (cheveux & poils sur l'évier de salle-de-bain à notre arrivée, poussière sur les étagères sous évier, … (Cf. photos)
- l'infrastructure de la salle de bain vieillissante & plus adaptée en particulier pour les personnes âgées et/ou à mobilité réduite (accès difficile & pénible à la douche ... dans la baignoire, une paroi vitrée amovible laissant écouler de l'eau de douche le long de la baignoire & de la cuvette de wc ainsi donc que dans la salle de bain, …) (Cf. photo)
- les serviettes de bain laissées humides & non pliées d'un soir à l'autre
- les tasses & autres vaisselles utilisées laissées sales d'un jour à l'autre
- un rideau décroché de son rail
- un pauvre minibar extrêmement réduit à quelques malheureuses petites bouteilles d'eau
- bonne literie, mais elle aussi un peu vieillissante

Néanmoins, nous devons souligner la gentillesse du personnel & l'excellence du buffet de petit-déjeuner ainsi que le cadre général du lieu.

Nous avons passé un séjour agréable, ... mais terriblement décevant & frustrant compte tenu des points évoqués ci-dessus.

Lors du check-out, il nous a été confirmé que ces chambres devaient effectivement être rénovées prochainement, la personne nous présentant ses regrets & excuses.

Pourtant & considérant que TOUTES les chambres doivent répondre aux critères d'un établissement 5*, il aurait été correct lors de notre réservation que soit cette information soit portée à notre connaissance, soit que notre séjour bénéficie de conditions de prix adaptées.

Dès lors et à la lumière de tout ce qui précède, nous espérions vraiment que Sofitel fasse un geste commercial significatif de dédommagement en notre faveur !
Absolument rien, ... si ce n’est quelques excuses ... qui nous font une belle jambe !!
Espérons que de futurs clients ne vivent plus une expérience !!!!!!
Rubens41
Belgique

Type de voyage : A voyagé en couple

Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir partagé les détails de votre expérience parmi nous, nous vous présentons nos excuses pour les manquements vécus en terme de service. Nous sommes navrés que vous n'ayez exprimé ce ressenti qu'au moment de votre départ avec notre réceptionniste, car nos gouvernants sont disponibles tout au long du séjour, nos équipes d'étage peuvent ainsi réagir et corriger les points non traités pleinement, le nettoyage des tasses, par exemple.

Vous avez ainsi, pu échanger en fin de séjour avec notre assistant chef de réception qui a pris la mesure de votre mécontentement, pour lequel le geste commercial souhaité n'a pu être effectué. Les chambres qui bénéficient d'un emplacement plus éloigné du front de mer ou dont le mobilier est un peu plus vieillissant sont d'ores et déjà affichées avec un tarif bien en deçà, des tarifs pratiqués pour les autres chambres.

Je vous assure que nos équipes sont mobilisées pour ajuster chaque moment de votre parcours parmi nous,

Recevez mes respectueuses salutations,

Bart Van Cauwelaert, directeur général Sofitel Quiberon

Avis écrit le 11 octobre 2018

Nous avons séjourné 3 nuits au Sofitel en chambre vue promenade. Belle vue sur la mer. Hôtel calme, pas un bruit la nuit, c'est appréciable. Petit déjeuner super et excellent accueil, sympathique, de l'humour.
Nous avons profité de l'espace thalasso piscine et hamam. Le hamam est spacieux, tranquille. Le matin il n'est pas possible de profiter de toute l'infrastructure qui est réservée au curiste... dommage !
Au bar le service est efficace, par contre il est à noter que passé 21 heures, il n'est plus possible de prendre un verre dehors, tout a été débarrassé, plus de chaises !!! Pour un 5* c'est un peu juste.
L'accueil à l'hôtel est plutôt bon et les concierges sont particulièrement agréables.
Quant au restaurant La presqu'île, voir mon commentaire dans la rubrique mais à éviter !!!

• Type de voyage : A voyagé en couple
Bart_Van_Cauwelaert, Directeur général de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avisA répondu le 12 octobre 2018

Chers clients,

Nous somme ravis de vous lire, la quiétude fut de mise lors de votre escapade au Sofitel Quiberon et nous nous en réjouissons.

Nous notons, néanmoins, vos suggestions et ressentis quant à certains points de votre parcours dans notre resort, afin de nous améliorer.

Nous espérons que toute nos équipes d'accueil, de conciergerie, auront le plaisir de vous accueillir de nouveau,

Sincèrement,

Bart Van Cauwelaert, directeur général site SOFITEL QUIBERON

Avis écrit le 8 octobre 2018

Autant le dire tout de suite, l'hotel est très, très loin d'un 5 étoiles...Le service est très loin d'être à la hauteur : on ne nous accompagne pas dans la chambre; à la reception, on regarde les clients de haut, et malgré une (grosse) erreur sur la note, n'attendez pas la moindre excuse...au contraire, vous aurez le droit à de la nonchalance, et de l'animosité pour avoir eu le toupet de vérifier la note !!
Et que dire de la piscine, ou en réalité, le coin sympa avec les bains chauds à l'exterieur sont reservés le matin de 10h à midi aux clients qui ont pris des soins en plus...autant dire donc que pour un Week End, sachant qu'il faut libérer la chambre dans la matinée du dimanche et que le Samedi apres midi, vous allez vous balader...il ne vous restera qu'à aller dans le grand bain pour nager...et encore, si vous avez le malheur de tomber sur une journée ou il y a un peu de monde, préparez vous à ne pas pouvoir y aller du tout...
Et que dire de la restauration: le petit-dejeuner est tres bien...mais oubliez les bistros. la nourriture y est au mieux banale, chère, et nous avons eu droit a des vibrations insupportables venant des pompes de la piscine, qui ont été mises sous le bistro de l'ocean...malin !! Mais bien sur, pas un geste pour faire passer la pilule...
Bref, la localisation est superbe, mais l'hotel se repose sur cet unique atout, sans aucun effort sur le reste. Dommage. La prochaine fois, nous irons ailleurs !

Date du séjour : octobre 2018
  • Type de voyage : A voyagé en famille

Cher hôte,

Nous vous remercions pour votre commentaire, dont la teneur a été également partagé grâce à l'enquête que vous recevez directement à l'issue de votre séjour au Sofitel Quiberon et à laquelle vous avez répondu. Pour les internautes auxquels ce commentaire permet de se forger un avis, je précise que l'espace détente (où se situe la piscine) est accessible pour nos hôtes hébergés jusqu'à 21 heures, par l'usage de la clé de chambre.

Les équipes d'accueil font leur possible avec bienveillance pour s'adapter aux requêtes des clients, la posture de nos réceptionnistes est toujours volontaire et respectueuse.

Je suis navré que vous n'ayez pu profiter à la fois de votre promenade sur le front de mer et de la piscine. Cette expérience fut ainsi mitigée et nous l'entendons.

Nous travaillerons à être plus précis dans les informations que nous donnons à nos hôtes, pour une meilleure fluidité de votre parcours.

Recevez, nos sincères salutations,

Bart Van Cauwelaert, directeur général Sofitel Quiberon

Avis écrit le 6 octobre 2018

Nous avons passé 3 jours dans cet établissement, rien à dire, le personnel, les chambres, le centre de Thalasso, le restaurant, je recommande cet établissement. Nous revenons passer 8 jours au mois de novembre pour faire une cure.
Modernité, propreté, personnel très professionnel.

Astuce pour la chambre : les chambres vue mer sont très agréables
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Bart_Van_Cauwelaert, Directeur général de Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa, a répondu à cet avisA répondu le 8 octobre 2018

Chère Christine,

Je vous remercie de souligner toutes les prestations qui ont participé à votre pleine satisfaction, lors de votre séjour au Sofitel Quiberon, je suis ravi de savoir que nous vous accueillerons en Novembre ! C'est une très belle saison aussi pour découvrir ces lieux bouleversés parfois par les vents et toujours, par les embruns revigorants,

à très vite, donc,

Bart Van Cauwelaert, directeur général site SOFITEL QUIBERON