“testez le menu consacré à l'oignon” 4 5 étoiles

0033 298612283
Améliorer cette page
Classé n° 7 sur 40 Restaurants à Roscoff
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
concarneau
“testez le menu consacré à l'oignon”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

tous les ans Roscoff consacre en Août 2 journées pour fêter ce bulbe comestible en souvenir des "johnnies" qui parcouraient l'Angleterre à vélo pour vendre leur production finistérienne . L'écume des Jours a donc concocté un menu consacrant cette plante potagère . il fallait l'oser et bien lui en a pris . Bravo au chef pour ses trouvailles , la subtilité des mélanges ,entre autres en amuse bouche une crème brulée à l'oignon ,surtout son flan de thon accompagné de pain à la farine de blé noir , tomates et bien sur une purée de notre vedette roscovite ,etc... je vous laisse découvrir le restant de ce menu "aux petits oignons" servi par une équipe souriante .

Carantec, France
“la qualité, le gout, la vue!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

deux salles differentes, une terrasse bien placée, et une belle
selection de produits du terroir, l un des meilleurs terre et mer de la region. la salle de derriere a plus son charme, celle de devant est tres bien pour des repas d anniversaire en famille.

Visité en mai 2014
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Entrés par hasard au retour d'une excursion à l'île de Batz, quelle bonne surprise !
Le menu à 35€ est tout simplement excellent, de l'entrée au dessert. Tous les plats étaient savoureux, cuissons, assaisonnements, présentations de très haut niveau et suffisament copieux.
Service efficace, carte des vins et autres boissons à prix raisonnables, cadre avec vue sur le port !
Je recommande sans hésiter.

Brest, France
“Déception...”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Comme j'ai pu le lire dans un commentaire ci-dessous, je m'attendais à decouvrir une cuisine raffinée, et malheureusement, le résultat n'a pas été à la hauteur.
Notons pas contre les amuses bouches que l' on apprécie avec l'aperitif, le plat composé de lieu jaune grillé etait bon mais sans plus, en revanche, concernant le dessert, énorme déception au vue de son prix !
Autres points :
- placés à côté de la cheminée, l'odeur des cendres qui s' y trouvaient nous ont accompagnées tout au long du repas, ce qui fut tres désagréable,
- et enfin, j'attends toujours que me soit servis le jus de fruits que j'avais commandé en début de repas...
Je ne renouvellerai pas l'experience, pas plus que je ne la conseille, notamment à cause du rapport qualité/prix

Amiens, France
“Trop cher !”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Ayant décidé de déjeuner à l'Ecume des jours, restaurant au sujet duquel nous avions lu des commentaires élogieux, nous avons été plutôt déçus. En effet, bien sûr, les plats sont plutôt bons mais un peu fades... Or, ce qui serait acceptable dans un menu à 25 euros ne l'est guère dans un menu à 48 (+ 6 euros de supplément pour une entrée de Saint-Jacques et homard grillés... bien cher payé pour quelques petites tranches de rien du tout...) L'attente fut interminable dès notre arrivée et entre chacun des plats (3 seulement : à ce prix là, n'allez pas croire qu'on pourrait vous proposer fromage ET dessert...) Après quelques mois, j'avoue que, mis à part l'entrée - dont les quantités étaient choquantes - je suis carrément incapable de me rappeler ce que j'ai mangé... Pas bon signe. Donc, en dépit du cadre charmant, nous ne reviendrons pas car nous avons eu l'impression qu'on nous prenait pour des vaches à lait. Très désagréable.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Ecume des Jours ont aussi consulté

Roscoff, Finistère

Vous connaissez L'Ecume des Jours ? Partagez vos expériences !