“Un lieu paradisiaque”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié: 17 août 2014

Nous sommes allé visiter le jardin en attendant qu'il soit l’heure de se présenter à notre location et nous ne regrettons absolument pas la visite.

Le jardin est situé tout en bord de mer et on y accède par des toutes petites routes. C'est un peu perdu mais calme.

C'est une association qui gère le jardin et ils expliquent où va l'argent des entrées. Il y a une pépinière accessible gratuitement où on peut acheter à prix raisonnable de multiples plantes.

La jardin lui même parait très grand sans pour autant recouvrir une surface gigantesque. De multiples allées fléchées le jalonnent et permettent de tout voir. Sans cela on se perdrait facilement. On est beaucoup plus près des jardins à l'anglaise foisonnant que des jardins à la française bien rectilignes.

On peut y admirer de multiples espèces exotiques, certaines connues, d'autres moins. On a envie de tout prendre en photo tout en réalisant que cela ne rendra jamais aussi bien en photo qu'en vrai.

L'ensemble est vraiment enchanteur, cela donne envie de prendre un abonnement pour venir régulièrement s'y ressourcer ou mieux supporter les jours de grosse chaleur.

De temps en temps on peut tomber sur un bassin, une cascade, ou tout simplement le bord de mer que le jardin surplombe. Des pancartes donnent des indications sur des botanistes explorateurs des siècles derniers et sur des plantes/arbustes présentés dans le jardin.

Je conseille fortement aux personne qui passent dans le coin de venir visiter ces jardins magnifiques. C'est une parcelle de paradis plantée en bord de mer. On en ressort apaisé et un sourire au coin des lèvres.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Jardin Exotique et Botanique de Roscoff
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 août 2014

superbe jardin, belles collections de plantes australes (eucalyptus, proteaceae, restio...) regroupé dans un climat presque tropical, dépaysant

Avis publié: 10 août 2014

cette visite est incontournable si vous passez par Roscoff et la pointe bretonne , une très belle collection de plantes à découvrir et redécouvrir à différentes périodes de l'année..... Attention il faut aimer les plantes pour apprécier la visite !!

Avis publié: 6 août 2014

Ce que l'on aime : la variété des plantes, les aménagement (grotte, bassin, fontaine et le promontoire pour la vue), la pépinière qui permet de rapporter chez soi des fleurs peu connues.
Ce qu'on aime moins : la serre sous plastique.

Avis publié: 29 juillet 2014

Superbe ballade avec mes filles, même si on a eu de la pluie ce jour là, on s'est abrité sous les arbres et dans la petite grotte, la vue du rocher est super, très sympa la forêt des odeurs !!!

Les voyageurs ayant consulté Jardin Exotique et Botanique de Roscoff ont aussi consulté

Roscoff, Finistère
Morlaix, Finistère

Vous connaissez Jardin Exotique et Botanique de Roscoff ?