“Bon restaurant asiatique pour la Bretagne”

Restaurant La Baie d' Halong
Classé n° 6 sur 45 Restaurants à Roscoff
Cuisines : Asiatique
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Auray, France
“Bon restaurant asiatique pour la Bretagne”
Avis écrit le 16 janvier 2014

J'avais fait un pré-repérage de ce restau sur tripadvisor avant de m'y rendre et je n'ai pas été déçue.

* Je trouve que, de manière générale, "la Baie d'Halong" est un bon restaurant asiatique pour la région Bretagne. Tout d'abord l'accueil fut très agréable, souriant et rapide: la serveuse était très sympathique et aimable. Le décor du restau est également séduisant: il est beaucoup plus sobre que dans certains restaurants asiatiques et assez chic (beaux verres à pied sur la table et de vraies baguettes pour manger par exemple).
* En ce qui concerne les plats: le "Bo Bun" que j'ai commandé fut plutôt réussi même s'il contenait trop de sauce (mais ce n'est qu'un avis personnel car je pense que de manière générale, la plupart des personnes préfèrent lorsqu'il y a beaucoup de sauce). Je pense qu'il était considéré comme une entrée vu son faible prix et sa taille moyenne. En dessert j'ai pris un "chè chuôi", dessert vietnamien au tapioca, à la banane et au lait de coco. Une boule de glace était ajoutée en plus sur ce dessert. J'ai trouvé que ce dessert était vraiment très fin et goûtu, mais un peu trop cher. Toutefois je comprends que le restaurant "se rattrape" au niveau des prix sur les desserts car les plats restent quand même peu élevés. Si vous voulez manger un dessert asiatique, je vous conseille de tester le "chè chuôi" car le reste proposé ne m'a pas paru très "asiatique".
*C'est vrai que c'est le genre de restaus sur lequel vous pourrez facilement tomber en région parisienne (surtout dans le quartier chinois du 13ème de Paris) et qu'il ne va pas "révolutionner la cuisine". Toutefois c'est appréciable de rencontrer ce type d'établissement en pleine Bretagne!

En conclusion, ce fut agréable de déjeuner dans ce restaurant, surtout que beaucoup de beaucoup d'autres semblaient fermés durant ce mois de l'année (janvier). Je pense en plus que "la baie d'Halong" est un plus "flexible" sur les horaires de fermeture que beaucoup d'autres établissements. En outre, je trouve appréciable le fait que ce restaurant recherche l'avis des consommateurs: au dos de leur carte de visite, on pourra trouver le logo "Tripadvisor" par exemple.

Je recommande donc: régalez-vous et bon voyage dans la baie d'Halong!

• Visité en janvier 2014

Lanhouarneau, France
“à conseiller”
Avis écrit le 14 décembre 2013

accueil chaleureux . service rapide . que ce soit à la carte ou le menu on est tjrs très satisfait de la prestation

Visité en décembre 2013
Rennes, Bretagne, France
“à ne pas rater”
Avis écrit le 18 novembre 2013

Si vous aimez la cuisine exotique restaurant à découvrir cuisine rafinnèe acceuil chaleureux très bon rapport qualité prix

• Visité en novembre 2013
Quimper, France
“Pas au niveau de sa réputation”
Avis écrit le 3 novembre 2013

Ce resto chinois est loin d'être le meilleur restaurant chinois du Finistère et ne mérite donc pas son classement sur TripAdvisor.

Cuisine décevante et quelconque, au même niveau qu'un buffet chinois classique qu'on trouve un peu partout...Le poulet au curry ressemblait à une soupe, le bœuf au saté très épicé et peu savoureux, le riz cantonnais de mauvaise qualité (industriel probablement).

Bon accueil, la salle fait un peu cantine.

• Visité en novembre 2013
Guimiliau, Bretagne, France
“Très sympa et très bon”
Avis écrit le 20 octobre 2013

Nous sommes 4 collègues à y aller tous les ans depuis 5 ans maintenant, et pour rien au monde, nous ne louperions ce rendez vous au Restaurant La Baie d'Halong ou nous passons à chaque fois une EXCELLENTE SOIREE à la table 12. Le personnel y est excellent (comme la soirée) d'ou une ambiance pleine de bonne humeur et je ne vous parle même pas des plats.
Gros bisous à toute la petite équipe et bonne contination. A recommander !!!

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Baie d' Halong ont aussi consulté

Saint-Pol-de-Leon, Finistère

Vous connaissez Restaurant La Baie d' Halong ?