Contrôle des avis
Avis publié : 11 août 2011

celà faisait un bout de temps que nous envisagions d'essayer cet hotel dont les éloges fusent regulierement ,notamment sur ce site ,mais probablement des critiques émises par des gens peu habitués au vrai luxe et ses services ou alors: locataires des suites .usagers habituels des 5 étoiles et chateaux hotels, nous avons été tres déçus de celui çi qui devait etre un moment d'exception lors de nos deux jours de vacances ( profitant d'une smartbox offerte pour cet hotel par nos amis , bien que pas fans de ces bons qui reservent le pire ou le bas de gamme des meilleurs hotels , mais permettent d'ouvrir les yeux sur la sincerité des lieux ) .
pas de voiturier, ni de groom bagage car le parking ;entrée de l'hotel est dissocié de la reception ,chambre moderne sans fenetre: directe et donnant sur un mini patio commun sans intimité et sonore (recreant un genre de disneyland de petites cabines de plage ) chambre ultra sombre et petite (claustrophobe s'abstenir ) toiles d'araignée ,placard ne fermant pas ,rideaux non occultants ,pas de volets roulants ; commode coincée contre le lit, sdb avec baignoire douche et un seul petit lavabo pour deux, disposé continu au wc dans la meme piece, pas de chaise pour son linge, pas de peignoirs, ni de chaussons ! mais belles serviettes de bain chiffrées ,attention pas de gants de toilette ; tv cable avec antenne dereglée ,vous vivez avec vos voisins (toutes les conversations et ebats sont entendus :du dessus aux cotés lateraux , y compris couloir), clefs , portes, piscine , repos :de 1h du matin à 6heures: un vrai cauchemard . vraiment pas digne d'un relais et chateau .
idem au restaurant , service ultra pro, mais bien trop guindé ce qui rend l'ambiance excessivement coincée ,froide ,malgres l'omnipresence de musique irlandaise un peu usante: ça en devient drole , presque grotesque ... emplacement de votre table imposé selon le tarif de votre chambre .même si les autres devant la baie vitrée restent vides toute la soirée ! ici le client n'est pas roi , il est aimablement obligé et conseillé ,c'est tout un art politique et diplomatique ! on s'en souviendra ... attention aux amoureux car les tables ne sont pas toutes rondes et un tete a tete: l'un en face de l'autre n'etant pas tres chaleureux et plus de ce monde ...
aperitif au cidre minimaliste à moindre cout ,cuisine du menu proposé: trop grasse, lourde et bourgeoise pour un diner .on s'enquiert de vos gouts mais on ne les respecte pas . feuilleté de foie gras totalement insipide et hélas pas très digeste et light le soir mais faute de choix ...... puis filet de lieu bien cuit, mais peu avenant , ni gouteux,( du dejà vu à la brasserie des pecheurs en bien moins cher et sous un autre nom moins chic ) eclaté de fraises :qui n'a que le nom d'allechant ,vue déçue, pas de gout ,ni de saveurs ,vraiment pas digne d' un restaurant de ce standing, ni en présentation , ni gustativement , ni en creativité . les plats à la carte de nos voisins ,semblaient plus corrects et originaux .
petit dejeuner dans la meme piece toujours avec musique irlandaise et pourtant je suis fan ...
service moyen ,il faut redemander sucre , jus d'orange etc..self service dans arriere piece obscure alors le summum impensable :confitures collectives sur un charriot , manque total d'hygiene microbienne et de fraicheur de ces dizaines de pots entamés et dégoulinants,peu avenants et bien douteux ! les autres énormes pots vasques sur le dessus, semblent plus frais et plus convenables , mais trop profonds pour se servir avec les cuilleres mises à disposition dans de microscopiques ramequins , curieux ?
au petit dejeuner :artichauds confits tres sympa et à gouter ...bons yaourts et pain frais . viennoiseries communes manquant de beurre et de craquant ,manque sucre canne en poudre .
piscine sans vue ,petite, avec sol autour poussiereux et douteux .serviettes de piscine trop petites et usées.
hall d'entrée remarquable , personnel à l'entrée accueillant et pro qui vaut un petit detour d'observation .
s'abstenir si on ne prend pas une suite avec vue et encore :route passante avec camions devant . on a preferé lan kerellec sans comparaison , plus chaleureux ,plus calme , plus confortable et aux petits soins avec sincerité et devouement .

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2011

Ayant réservé une chambre supérieure avec vue mer, nous avons eu une chambre panoramique d'angle avec de nombreuses fenêtres et une très belle vue sur la ville de Roscoff, l'île de Batz et l’océan. La chambre était de taille modeste, tout comme la salle de bain. Malheureusement l’insonorisation laisse à désirer, on entend tous les bruits du couloir. La situation de l’hôtel est pourtant calme, mais en plus des bruits à l’intérieur, le personnel de l’hôtel sort les poubelles vers minuit de façon assez bruyante.
Le petit spa est très joli et les soins sont de qualité.
La terrasse-bar est très agréable. La salle de restaurant est élégante. La cuisine est excellente et met vraiment en avant les produits régionaux.
Un peu plus de calme dans ce bel établissement en ferait une magnifique adresse.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2011

Un hôtel très cosy. Chambre luxueuse. Une piscine intérieure très agréable. Restaurant gastronomique malheureusement très cher. Personnel très pro. Vue magnifique. Une cité bretonne préservée unique. Offre de réductions éphémères sur le site (3 nuits pour le prix de 2). Il y a une partie ancienne qui donne sur la mer et une partie récente qui donne sur les terres. Agréable jardin et magnifique terrasse. Bar cossu. C'est très très propre. Peignoirs fournis. SPA de qualité.
Les chambres sont un peu sonores pour un hôtel de cette catégorie. Demander plutôt une chambre avec vue sur mer.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juillet 2011

Ce fut comme revenir dans une maison de famille au bord de la mer où l’on arrive plein de joie et l’on repart avec regret.
Notre quatrième séjour dans ce Relais Châteaux, nous invite déjà à attendre le prochain séjour avec impatience !!!
Le personnel, dans son ensemble, fidèle à la maison d’année en année (ce qui reste toujours agréable) est toujours soucieux du bien être de ses clients.
La maison d’année en année, s’embellie, s’affirme et prend ces marques au sein de la chaîne des Relais et châteaux et n’a rien à envier à la plupart des Relais, même les plus luxueux !
La chambre que nous avions était très agréable avec un petit coin salon, vue sur la cour de la piscine couverte (très pratique pour aller faire quelques longueurs de piscine avant son petit déjeuner), petite salle de bain agréable avec baignoire. Un plateau avec bouilloire, sablé breton, est à la disposition dans la chambre ainsi qu’une bouteille d’eau. La literie et les couettes sont d’excellent confort.
Un p’tit bémol quand même !! Dommage qu’il n’y est pas un sauna ou fitness, surtout que le hammam désormais n’est plus en accès libre depuis les derniers travaux du spa.
L’endroit magique de la maison est son bar-salon vue sur la mer, très breton avec une cheminée et un bar en granit taillé ainsi que des portes de manoirs anciennes ou de lits clos breton qui embellissent la pièce.
Au restaurant toutes les tables ont la vue sur la mer, l’étoile au Michelin est largement méritée, le chef prépare une cuisine aux saveurs locales avec notamment d’excellents poissons ou crustacés, celle-ci est gourmande, originale, pleine de saveurs iodées et copieuse également.
Merci au maître d’hôtel de nous avoir proposé des mets succulents, de grandes qualités ainsi qu’à la jeune sommelière qui a su être de très bons conseils pour nous faire goûter d’agréables vins avec un très bon rapport qualité prix.
Nous avons été touchés par l’attention toute particulière de ne pas avoir eu la même mise en bouche ou mignardises tous les soirs…ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres maisons !!!
Au petit déjeuner il faut surtout goûter aux crêpes maisons qui sont délicieuses tout comme la terrine de viande avec le confit d’oignons roses de Roscoff (si on aime au p’tit matin…).
Un Relais Châteaux tout en simplicité ou il n’y a pas de luxe tapageur, juste une équipe qui aime son métier et ses clients afin qu’on se sente comme chez soit, et une maîtresse de maison pleine de gentillesse.

Le vrai luxe n’est il pas celui là… ?

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2011

Nous étions très bien reçus, et tout le personnel était d'une gentillesse exemplaire. La
chambre était très propre pendant notre séjour. L'hôtel jouit d'un site unique, face à la mer,
et au restaurant on a adoré la table près de la fenêtre avec cette vue superbe.Quant au manger, je dois dire que l'on était vraiment gâté, des plats délicieux. Le seul regret, on n'a
pas vu M.Loïc Le Bail, pour lui féliciter.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple