Contrôle des avis
Avis publié : 4 décembre 2013

Un superbe hôtel découvert dans un reportage qui nous a donné envie de découvrir la Bretagne ! Nous avions une petite chambre toute mignonne avec une belle vue sur la mer. Fenêtres un peu petites à signaler mais il s'agit d'un manoir breton nous a-t-on expliqué et il est vrai que lors de nos balades, nous avons pu constater cette architecture dans de nombreuses maisons bretonnes. Le personnel est aux petits soins. Petit-déjeuner servi en buffet de grande qualité. Nous avons fait un dîner au restaurant. C'était superbe ! C'était délicieux et pas très cher vu l'établissement. Quant au Spa, nous n'avons pas testé les soins donc difficile de les noter mais la partie ouverte, à savoir piscine et hamam, étaient agréables et propres.

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 25 novembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel grâce au coffret Lys que nous avons reçu pour notre anniversaire de mariage. C'était un beau cadeau ! J'avais appelé l'hôtel pour réserver. Ils ont été très conciliants sur les dates. Nous sommes arrivés vendredi soir et avons dîné le soir-même car samedi était plus booké. Le réceptionniste m'avait prévenu que samedi nous ne serions pas en première ligne face à la mer, c'est pour ça qu'on a pris le repas vendredi. La chambre était comme prévue, pas très grande mais tout de même assez spacieuse pour poser les valises. Salle de bain propre avec de gros peignoirs douillets. Petit-déjeuner copieux avec de nombreux produits régionaux. Il y avait un photographe du supplément du Monde qui faisait des photos du buffet. Il nous a dit qu'il faisait un photo-reportage sur les petits- déjeuners régionaux et que celui-ci était dans son top 3. En somme, nous avons passé un Week-end plein de gourmandises.

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 17 novembre 2013

Wahou ! Ça a été notre première impression en arrivant sur Roscoff. Et ça a continué en découvrant ce bel hôtel. La terrasse est superbement située face à la mer mais il y avait trop de vent pour y prendre un verre. Puis vient le hall qui est juste aussi impressionnant tant la hauteur sous plafond était importante. La chambre disposait d'une belle vue sur la mer, le mini-bar était bien fourni, machine à nespresso avec des capsules qui nous ont été changées chaque jour. La literie était de bonne qualité. Belle salle de bain avec baignoire et peignoirs douillets. Mention spéciale pour le restaurant où nous avons dîné un soir et qui mérite bien son étoile. C'était super bon ! Le petit-déjeuner est un grand buffet avec plein de produits locaux de qualité. Il y avait du saumon fumé maison et d'excellents fromages. Le must du must fut le Spa avec sa belle piscine et le hamam où nous avons pu nous prélasser quand le temps ne nous permettait pas de faire nos balades.

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 14 novembre 2013

Nous avons séjourné une nuit fin octobre dans le cadre d'un lys d'argent.
Le cadre est sympathique, le personnel est aimable et professionnel, le tout manque cependant d'un peu de chaleur.
Le dîner fut pris dans la salle restaurant, nous avions demandé une table en bordure de fenêtre, nous nous sommes retrouvés au milieu de la salle, ambiance coincée, nous n'avons pas du tout apprécié les conditions de notre repas en amoureux. Le repas était bon (mais ma maman cuisine encore mieux que ça).
Nous avons voulu profiter de la piscine,.... pas de chance un père avec ses enfants l'a transformé en piscine municipale (plongeons, sauts, courses,.....) que du bonheur !
La rénovation du bâtiment ou du moins des chambres est surprenante, donne l'impression de bricolage du dimanche (coup de peinture à la va vite, porte bricolées 1er prix, multiples éclats de la faïence dans la baignoire...)
ET le PLUS GROS POINT NEGATIF qui a littéralement gâché notre séjour : AUCUNE INSONORISATION entre les chambres d'à côté et avec les étages : un vrai calvaire ! C'est juste inadmissible pour un hôtel qui se veut 4* car même un hôtel F1 fait mieux!

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre vue sur mer au dessus du restaurant.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2013

Après avoir vu un reportage au journal sur cet hôtel, nous avons profité d'un long week-end pour tester cette maison. Nous avons passé un très bon séjour et je garde un souvenir général très positif du Brittany. L'accueil était des plus chaleureux. Le hall de la réception est impressionnant. Nous avons été accompagné en chambre par le réceptionniste. Elle était de taille moyenne, avec tout le confort pour un cinq étoiles. La literie et le linge était haut de gamme. La salle de bain est bien, avec une grande baignoire. Le petit-déjeuner est copieux et excellent. Le jus d'orange frais, les nombreux gâteaux, fruits frais,... Le tout en face de la mer, dans une grande salle chaleureuse avec une grand cheminée. Le spa est particulièrement luxueux. Notre expérience correspond en tout point au reportage que nous avons vu.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple