“très bon resto mais hotel mérite rénovation”

Hôtel Brittany & Spa
N° 4 sur 12 Hôtels à Roscoff
“très bon resto mais hotel mérite rénovation”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

Le restaurant est excellent malgré un décor un peu pesant notamment dans le hall et les couloirs qui sentent un peu la poussière des ans. Nous avons demandé à changer de chambre en arrivant car celle qui nous était attribué dans le bâtiment principal était déprimante, sombre et donc chère pour ce qu'elle était. Ambiance vieillotte et ne correspondant pas du tout aux photos du site. Cet hôtel mérite une rénovation pour le moderniser car le bâtiment le mérite et actuellement, pour ce qu'on en a vu au niveau de certaines chambres et du hall, il n'est pas au niveau d'un relais et château.

Astuce pour la chambre : Demandez des chambres rénovées...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Jean Marie C, Gérant de Hôtel Brittany & Spa, a répondu à cet avis, 20 avril 2014
Chère Sosso7,

Je viens de lire avec attention votre commentaire à propos d'un séjour qui aurait eu lieu dans notre établissement.

Tout d'abord, permettez-moi d'exprimer un sincère doute sur la véracité de votre avis concernant un séjour qui aurait eu lieu en novembre de l'année passée.

Si votre séjour a vraiment eu lieu et que vous en ayez gardé un tel souvenir, sachez que j'en suis navré.

Etre membre des Relais & châteaux est un honneur et nous nous efforçons au quotidien de pouvoir le rester.

Jean Marie Chapalain
Gérant du Brittany & Spa

Creteil
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2014 par mobile

De passage dans la région nous avons séjourné dans cet établissement trouvé par l'intermédiaire de Trip Advisor ..
Nous avons pas été déçu par la qualite de l'accueil de cet Hotel ! Site calme ,Chambre très propre je mettrais toutefois un mauvais point sur le fait que notre chambre (605)est annoncée vue sur Mer ..... Il n'y avait pas de mensonge toutefois la vue sur Mer était possible mais au travers d'une petite fenêtre dans un coin de la chambre ... Pas bien grave pour une nuit ,mais le prix (190€) lui était bien vue sur Mer ..
Pour le restaurant ou nous avions réservé nous avons passés un excellent moment , la qualité des plats qu'ils soient en entrée ,plat principal ou dessert sont de très bons niveau avec une innovation et découverte dans l'association des gouts de la part du chef de haute qualité .
Deux remarques toutefois , tout d'abord il est dommage qu'il ai manqué de Faisselle "en Près dessert " comme annoncé au menu , deuxièmement le fait de nous imposer de diner pas avant 20:45 pour soit disant fluidifier le service est étonnant pour un restaurant de ce rang ! D'autant plus que le repas a duré presque 2h45 ....
Un établissement en conclusion que je conseillerais malgré tout sans hésiter.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Jean Marie C, Gérant de Hôtel Brittany & Spa, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Chez ErickCreteil,

Je vous remercie pour le commentaire que vous avez partagé à propos de votre récent séjour. Je suis heureux de lire que vous ayez apprécié notre établissement.

La bâtisse datant du XVème siècle, il est vrai que notre manoir possède un certain charme avec tout ce que cela comporte. Les grandes demeures bretonnes à l'époque, comportaient certaines pièces avec de plus petites fenêtres. Du fait du caractère historique du lieu, nous ne pouvons malheureusement pas en modifier l'architecture.

Notre chef Loïc Le Bail, travaille uniquement des produits frais et à la minute. Il est vrai, qu'en raison de la forte affluence ce samedi soir, nous n'avions pu vous proposer la faisselle. J'espère néanmoins que l'assiette de fromages de la Maison Bordier que nous vous avons servi à la place, vous aura apporté entière satisfaction. Je suis désolé que l'horaire vous est semblé tardif mais nous avions eu beaucoup de réservations plus tôt. Nous essayons cependant de toujours trouver un arrangement pour satisfaire au mieux les clients de l'hôtel.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Jean-Marie Chapalain
Gérant du Brittany & Spa
Noyal Pontivy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2014

nous avions réservé suite à un cadeau accueil très agréable avons été mis à l'aise par le personnel le restaurent super à conseiller personnel du restaurent au petits soins merci d'avoir rendu notre séjour si agréable

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
hotelducentre, Directeur général de Hôtel Brittany & Spa, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Cher Norbert C ,

Je vous remercie pour le commentaire que vous avez partagé à propos de votre séjour en octobre dernier. J'ai été ravi de lire que vous ayez apprécié notre hôtel et notre restaurant gastronomique.

Notre chef Loïc Le Bail oeuvre au quotidien afin de proposer une cuisine du terroir créative. Le guide Michelin nous a cette année encore récompensé avec une étoile.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous revoir prochainement et de vous faire découvrir la nouvelle carte du restaurant.

Jérôme Marc
Directeur du Brittany & Spa
Charleroi, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2014

Nous avions choisi cet hotel pour ce que nous avions lu sur le site internet de l'hotel, a savoir son spa et son restaurant. Avec mon mari, nous aimons la bonne chere, le restaurant gastronomique a donc été le premier attrait. Et puis, il y avait le spa car nous voulions un week-end de repos et nous l'avons trouve ici car l'hotel réunit les deux. Je ne peux que dire du bien de cet hotel pour son confort mais aussi pour le spa donc et le restaurant qui sont de très grande qualité tous les deux. La situation du Brittany est particulière car elle est face a la mer et sans être dans la vieille ville, elle n'est qu'a 10 minutes a pied en longeant a cote, ou 2 minutes en voiture. Mais je conseillerai de tout faire a pied tant le paysage est magnifique dans les alentours. Il faut donc le savoir qu'elle n'est pas dans la ville a proprement parler mais finalement ce n'était pas un problème bien au contraire.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Pont-de-l'Arche, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2014

Le luxe de cet hotel est dans les details. Nous avons apprécié la prise en charge a notre accueil et le service en chambre comme au restaurant. Aucune surprise avec ce Relais et chateaux qui correspond bien aux critères et codes que nous connaissons des autres hotels de cette belle chaine. Chambre avec une vue impressionnante sur la mer et literie de grande qualité. Linge de maison, thés et capsules nespresso offertes et appréciables. Idem pour les bouteilles d'eau. Je trouve ces petits plus d'autant plus appreciable, qu'aujourd'hui tout est compté. Le wifi fonctionnait bien dans la chambre et était gratuit. Petit-dejeuner buffet a 21 euros qui les vaut bien. Nous recommandons chaudement cette adresse.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Reims, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013

Un superbe hôtel découvert dans un reportage qui nous a donné envie de découvrir la Bretagne ! Nous avions une petite chambre toute mignonne avec une belle vue sur la mer. Fenêtres un peu petites à signaler mais il s'agit d'un manoir breton nous a-t-on expliqué et il est vrai que lors de nos balades, nous avons pu constater cette architecture dans de nombreuses maisons bretonnes. Le personnel est aux petits soins. Petit-déjeuner servi en buffet de grande qualité. Nous avons fait un dîner au restaurant. C'était superbe ! C'était délicieux et pas très cher vu l'établissement. Quant au Spa, nous n'avons pas testé les soins donc difficile de les noter mais la partie ouverte, à savoir piscine et hamam, étaient agréables et propres.

• Séjour du novembre 2013
Ivry-sur-Seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel grâce au coffret Lys que nous avons reçu pour notre anniversaire de mariage. C'était un beau cadeau ! J'avais appelé l'hôtel pour réserver. Ils ont été très conciliants sur les dates. Nous sommes arrivés vendredi soir et avons dîné le soir-même car samedi était plus booké. Le réceptionniste m'avait prévenu que samedi nous ne serions pas en première ligne face à la mer, c'est pour ça qu'on a pris le repas vendredi. La chambre était comme prévue, pas très grande mais tout de même assez spacieuse pour poser les valises. Salle de bain propre avec de gros peignoirs douillets. Petit-déjeuner copieux avec de nombreux produits régionaux. Il y avait un photographe du supplément du Monde qui faisait des photos du buffet. Il nous a dit qu'il faisait un photo-reportage sur les petits- déjeuners régionaux et que celui-ci était dans son top 3. En somme, nous avons passé un Week-end plein de gourmandises.

• Séjour du octobre 2013
Voir également ces hébergements à Roscoff ou ses environs
Grand Hôtel de la Mer Roscoff
N° 2 sur 12 à Roscoff
Hôtel La Résidence des Artistes
Hôtel La Résidence des Artistes
N° 1 sur 12 à Roscoff

Vous connaissez Hôtel Brittany & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Brittany & Spa

Établissement : Hôtel Brittany & Spa
Adresse: Boulevard Sainte Barbe, 29680 Roscoff, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Roscoff
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels familiaux à Roscoff
N°2 des hôtels en bord de mer à Roscoff
N°2 des hôtels romantiques à Roscoff
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Brittany & Spa 4*
Le Brittany & Spa, Relais & Chateaux, manoir breton du 17 e siècle complètement rénové, situé en bord de mer, juste en face d'une très jolie plage de sable, entre la marina et le port historique de Roscoff. Le Brittany & Spa vous offre 23 chambres et appartements de très bon standing. Son restaurant vaut à lui seul le détour.Carte largement influencée par les produits de notre terroir, terre & mer. Il se voit chaque année récompensé par les plus grands guides gastronomiques. A votre disposition une piscine couverte et chauffée. Notre spa marin vous accueillie avec sa balnéothérapie, ses cabines de massage et sa tisanerie. Parking privé gratuit et gardé ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Ebookers, Priceline, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Odigeo, World Independent Hotel Promotion, TripOnline SA, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Brittany & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Brittany Roscoff
Le Brittany Roscoff