“Belle bâtisse, personnel adorable mais les chambres sans vue mer n'ont pas d'intérêt et les vue mer sont trop bruyantes”

Hôtel Brittany & Spa
N° 3 sur 12 Hôtels à Roscoff
Avis publié : 5 juin 2014

Belle bâtisse, personnel adorable et compétent mais les chambres sans vue mer n'ont pas d'intérêt et les vue mer sont extrêmement bruyantes. En effet, une route passe entre la plage et l'hôtel, une terrasse donne sur cette route, résultat: entre le bruits de la route, le bruit des gens discutant et fumant tard sur la terrasse qui sert également d'entrée à l'hôtel, le bruit des éboueurs à 6h30 puis le bruits des fauteuils et tables remués pour le nettoyage de la terrasse, difficile de dormir paisiblement plus de 7 heures. Il est à préciser que les fenêtres sont petites donc le vue mer pas "panoramique". Literie de bonne qualité. Restaurant excellent. Décoration de bon goût mélangeant les genres et les époques. Jolie petite piscine semi-enterrée mais ni sauna, ni hammam. Ne pas prévoir plus d'une demie journée pour visiter Roscoff mais par contre une bonne journée pour visiter la magnifique île de Batz

• Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Jean Marie C, Gérant de Hôtel Brittany & Spa, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2014

Cher Jean,

Je dois vous avouer que j'ai du mal à comprendre votre note globale au vu de l'appréciation que vous avez fait de votre séjour et des compliments élogieux concernant notre personnel et l'hôtel.

Pour ce qui est de la bâtisse, c'est en effet un ancien manoir breton. En tant que tel, la bâtisse possède un charme certain mais a aussi un point plus faible qui est lié à son architecture difficilement modifiable. A l'époque, les larges baies ouvertes ne se faisient pas. Nous avons néanmoins apporté toutes les améliorations possibles pour offrir tout le confort auquel peut prétendre un Relais & Châteaux digne de ce nom. Nous avons l'honneur d'en faire partie et travaillons au quotidien pour que cela continue et apporter entière satisfaction à nos hôtes.

Pour ce qui est de nos chambres vue mer, elle ne sont traversées que par une rue en sens unique et qui dessert la pointe Sainte-Barbe qui est une presqu'île dans Roscoff. Elle est donc très peu fréquentée et plus encore la nuit. Pour nos autres chambres, elles sont toutes exposées sud et disposent pour la plupart d'une terrasse privative chacune.

Vous me voyez navré de voir que vous ayez pu être ennuyé par les discussions des autres clients sur la terrasse. Je ne peux pas y faire grand chose mais j'en suis sincèrement désolé si cela a pu entâcher votre séjour.

J'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 4 juin 2014

Nous sommes descendus dans cet hôtel pour un mariage. En réservant à l'avance, nous avons réussi à avoir un tarif très correct et une belle chambre. Le service et l'accueil ont été formidables. La salle de bain et la chambre étaient toutes les deux très spacieuses et propres. Le linge était de très bonne facture. J'ai trouvé leur buffet de petit-déjeuner excellent même si un peu cher. Nous avons dîné au Yachtman. C'est sans conteste un excellent restaurant gastronomique, même si on ne peut pas s'offrir ça tous les jours, c'est à faire.
Pour la piscine, nous n'avons pas eu le temps de nous baigner mais elle est assez grande et située dans une aile isolée de l'hôtel.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Chère Ivanka,

Je vous remercie pour le commentaire que vous avez partagé à propos de votre récent séjour. Je suis heureux de lire que vous ayez apprécié notre établissement.

Avis publié : 1 juin 2014

Relais château. Superbe hôtel en pierre. Superbe salon sol en marbre. Très jolies chambres simples mais confortables. Excellent service. Salle à manger extraordinaire vue sublime sur la mer. Excellent petit déjeuner. Séjour unique.

• Séjour en : mai 2014

Chère Caroline,

La situation exceptionnelle du Brittany & Spa, avec sa petite plage en bas de l'hôtel, permet en effet d'offrir un séjour balnéaire de qualité. Notre restaurant gastronomique Le Yachtman, a la chance d'être tourné vers la mer avec sa vue panoramique. Le décor est en adéquation avec la cuisine de notre chef Loïc Le Bail. Elle fait la part belle aux produits de la mer mais pas seulement...

Avis publié : 30 mai 2014

Un super hôtel que nous avons découvert grâce à des collègues. L'endroit est formidable avec sa petite plage en contrebas et sa vue de rêve. Nous avions une chambre très confortable et décorée avec de beaux objets que j'imagine chinés. Nous avons pris la plus petite catégorie mais elle était parfaite et je n'ose imaginer les suites... Le petit-déjeuner est â prendre car il est tout simplement fabuleux. Tout comme le restaurant uniquement ouvert le soir et où l'on a dîné de succulents menus homard. Notre escapade bretonne était tout simplement parfaite et reposante. Nous avons testé la piscine mais pas eu le temps pour les soins du Spa. Ce sera peut-être pour l'année prochaine.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Chère Danielle,

La situation exceptionnelle du Brittany & Spa, avec sa petite plage en bas de l'hôtel, permet en effet d'offrir un séjour balnéaire de qualité. Nous nous efforçons au quotidien de satisfaire nos hôtes et sommes ravis de voir que notre travail porte ses fruits.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau et que vous aurez le temps cette fois-ci de profiter de notre spa.

Avis publié : 27 mai 2014

Très bel hôtel. On s'y sent très bien à la fois en mode privé ou mode affaire. L'accueil est à la hauteur du lieu. Petit déjeuner parfait. Restaurant excellent. Le bar très agréable. L'idéal étant la terrasse le soir sans trop de monde. Une belle manière de profiter de ce petit port breton bourré de charme. L'espace détente est très agréable. Il se positionne très bien par rapports à ses concurrents bretons. A tester. Une quasi garantie de satisfaction.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Cher kopcelte,

Nous nous efforçons d'offrir le maximum de services à nos hôtes avec notre restaurant gastronomique, notre bar-lounge et notre spa. Ainsi nos hôtes ont le choix et tout le loisir de se détendre après une journée de balades dans la région.

Je suis ravi de lire que la terrasse du bar vous ai apporté un moment de quiétude. Il a été référencé par de nombreuses revues comme un des meilleurs spots pour admirer le coucher de soleil en Finistère. Même au quotidien, nous ne nous lassons pas.

Avis publié : 24 mai 2014

Personnel prévenant et attentif.
Restauration et service de grande qualité.Le petit déjeuner breton est un vrai régal pour démarrer la journée.
Un beau lieu de séjour et de détente avec une grande facilité d'accès et de stationnement.

Astuce pour la chambre : Une chambre avec vue sur mer est l'idéal.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Cher Jacques,

Je suis ravi d'apprendre que vous avez passé un bon moment à notre restaurant gastronomique Le Yachman. Je ne manquerai pas de partager votre avis auprès de notre chef étoilé Loïc Le Bail et de toute sa brigade.

Avis publié : 20 mai 2014

Nous avons choisi cette etablissement suite a un cadeau Smart box. Nous sommes un peu deçu du peu de consideration que l'hotel donne à ce genre de clients. Chambre la plus eloignée de l'accueil a la fin d'un couloir lugubre a cote du spa (sans eau minerale ou K7 nespresso !), on nous impose le spa en pleine apres midi pretexant que c'est complet alors que l'on apprend ensuite qu il y avait des possibilités dans la soirée, et enfin nous avions reservé la table 4 mois avant en demandant si possible une vue mer et on se retrouve en plein milieu de salle.
Le maitre d'Hotel a finalement accepté , apres discussion de nous changer de place.

Pour finir sur une note positive je dirais que la table est tres bonne, le personnel du restaurant est tres à l'ecoute et le petit dejeuner fantastique avec notamment des Far bretons superbes et autres goumandises ! .

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Jean Marie C, Gérant de Hôtel Brittany & Spa, a répondu à cet avisA répondu 23 mai 2014

Cher Hioshi,

Je viens de prendre connaissance de votre commentaire. Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Brittany & Spa.

Je suis ravi de lire que vous ayez apprécié votre petit-déjeuner et votre dîner dans notre établissement.

En ce qui concerne le spa, nous avions confirmé avec vous les horaires des soins. Vous comprendrez qu'il nous ait été difficile de changer le planning à la dernière minute. Nous nous efforçons au quotidien de satisfaire nos hôtes. Lorsque cela nous est possible, nous le faisons toujours avec plaisir.

Gérant du Brittany & Spa

Voir également ces hébergements à Roscoff ou ses environs
Grand Hôtel de la Mer Roscoff
N° 5 sur 12 à Roscoff
Hôtel La Résidence des Artistes
Hôtel La Résidence des Artistes
N° 2 sur 12 à Roscoff

Vous connaissez Hôtel Brittany & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Brittany & Spa

Adresse: Boulevard Sainte Barbe, 29680 Roscoff, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Roscoff
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°1 des hôtels familiaux à Roscoff
N°1 des hôtels en bord de mer à Roscoff
N°2 des hôtels romantiques à Roscoff
Catégorie de prix : 121€ - 399€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Brittany & Spa 4*
Le Brittany & Spa, Relais & Chateaux, manoir breton du 17 e siècle complètement rénové, situé en bord de mer, juste en face d'une très jolie plage de sable, entre la marina et le port historique de Roscoff. Le Brittany & Spa vous offre 23 chambres et appartements de très bon standing. Son restaurant vaut à lui seul le détour.Carte largement influencée par les produits de notre terroir, terre & mer. Il se voit chaque année récompensé par les plus grands guides gastronomiques. A votre disposition une piscine couverte et chauffée. Notre spa marin vous accueillie avec sa balnéothérapie, ses cabines de massage et sa tisanerie. Parking privé gratuit et gardé ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Brittany & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Brittany Roscoff
Le Brittany Roscoff