“Romantique et Gastronomique...”

N° 3 sur 12 Hôtels à Roscoff
Nantes, France
“Romantique et Gastronomique...”
Avis écrit le 14 juin 2014

Très bel hôtel au calme un peu à l'écart du centre ville juste ce qu'il faut, 800 m en marchant le long de la mer... Vue magnifique sur la mer avec toutes ces belles couleurs de la Bretagne! Restauration excellente qui allie les produits Terre et Mer et du terroir avec merveille, de la vraie cuisine...étoilée avec un bon rapport qualité -prix , quantité et un service irréprochable... Séjour plein de romantisme...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Jean Marie C, Gérant de Hôtel Brittany & Spa, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Chère Brunedith,

Je vous remercie pour le commentaire que vous avez partagé à propos de votre récent séjour. Je suis heureux de lire que vous ayez apprécié notre établissement.

geneve
Avis écrit le 5 juin 2014

Belle bâtisse, personnel adorable et compétent mais les chambres sans vue mer n'ont pas d'intérêt et les vue mer sont extrêmement bruyantes. En effet, une route passe entre la plage et l'hôtel, une terrasse donne sur cette route, résultat: entre le bruits de la route, le bruit des gens discutant et fumant tard sur la terrasse qui sert également d'entrée à l'hôtel, le bruit des éboueurs à 6h30 puis le bruits des fauteuils et tables remués pour le nettoyage de la terrasse, difficile de dormir paisiblement plus de 7 heures. Il est à préciser que les fenêtres sont petites donc le vue mer pas "panoramique". Literie de bonne qualité. Restaurant excellent. Décoration de bon goût mélangeant les genres et les époques. Jolie petite piscine semi-enterrée mais ni sauna, ni hammam. Ne pas prévoir plus d'une demie journée pour visiter Roscoff mais par contre une bonne journée pour visiter la magnifique île de Batz

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Jean Marie C, Gérant de Hôtel Brittany & Spa, a répondu à cet avis, 11 juin 2014
Cher Jean,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Brittany & Spa.

Je dois vous avouer que j'ai du mal à comprendre votre note globale au vu de l'appréciation que vous avez fait de votre séjour et des compliments élogieux concernant notre personnel et l'hôtel.

Pour ce qui est de la bâtisse, c'est en effet un ancien manoir breton. En tant que tel, la bâtisse possède un charme certain mais a aussi un point plus faible qui est lié à son architecture difficilement modifiable. A l'époque, les larges baies ouvertes ne se faisient pas. Nous avons néanmoins apporté toutes les améliorations possibles pour offrir tout le confort auquel peut prétendre un Relais & Châteaux digne de ce nom. Nous avons l'honneur d'en faire partie et travaillons au quotidien pour que cela continue et apporter entière satisfaction à nos hôtes.

Pour ce qui est de nos chambres vue mer, elle ne sont traversées que par une rue en sens unique et qui dessert la pointe Sainte-Barbe qui est une presqu'île dans Roscoff. Elle est donc très peu fréquentée et plus encore la nuit. Pour nos autres chambres, elles sont toutes exposées sud et disposent pour la plupart d'une terrasse privative chacune.

Vous me voyez navré de voir que vous ayez pu être ennuyé par les discussions des autres clients sur la terrasse. Je ne peux pas y faire grand chose mais j'en suis sincèrement désolé si cela a pu entâcher votre séjour.

J'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir à nouveau.

Angers, France
Avis écrit le 4 juin 2014

Nous sommes descendus dans cet hôtel pour un mariage. En réservant à l'avance, nous avons réussi à avoir un tarif très correct et une belle chambre. Le service et l'accueil ont été formidables. La salle de bain et la chambre étaient toutes les deux très spacieuses et propres. Le linge était de très bonne facture. J'ai trouvé leur buffet de petit-déjeuner excellent même si un peu cher. Nous avons dîné au Yachtman. C'est sans conteste un excellent restaurant gastronomique, même si on ne peut pas s'offrir ça tous les jours, c'est à faire.
Pour la piscine, nous n'avons pas eu le temps de nous baigner mais elle est assez grande et située dans une aile isolée de l'hôtel.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chère Ivanka,

Verneuil Sur Seine, France
Avis écrit le 1 juin 2014

Relais château. Superbe hôtel en pierre. Superbe salon sol en marbre. Très jolies chambres simples mais confortables. Excellent service. Salle à manger extraordinaire vue sublime sur la mer. Excellent petit déjeuner. Séjour unique.

• Séjour du mai 2014
Chère Caroline,

La situation exceptionnelle du Brittany & Spa, avec sa petite plage en bas de l'hôtel, permet en effet d'offrir un séjour balnéaire de qualité. Notre restaurant gastronomique Le Yachtman, a la chance d'être tourné vers la mer avec sa vue panoramique. Le décor est en adéquation avec la cuisine de notre chef Loïc Le Bail. Elle fait la part belle aux produits de la mer mais pas seulement...

Issy-les-Moulineaux, France
Avis écrit le 30 mai 2014

Un super hôtel que nous avons découvert grâce à des collègues. L'endroit est formidable avec sa petite plage en contrebas et sa vue de rêve. Nous avions une chambre très confortable et décorée avec de beaux objets que j'imagine chinés. Nous avons pris la plus petite catégorie mais elle était parfaite et je n'ose imaginer les suites... Le petit-déjeuner est â prendre car il est tout simplement fabuleux. Tout comme le restaurant uniquement ouvert le soir et où l'on a dîné de succulents menus homard. Notre escapade bretonne était tout simplement parfaite et reposante. Nous avons testé la piscine mais pas eu le temps pour les soins du Spa. Ce sera peut-être pour l'année prochaine.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chère Danielle,

La situation exceptionnelle du Brittany & Spa, avec sa petite plage en bas de l'hôtel, permet en effet d'offrir un séjour balnéaire de qualité. Nous nous efforçons au quotidien de satisfaire nos hôtes et sommes ravis de voir que notre travail porte ses fruits.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau et que vous aurez le temps cette fois-ci de profiter de notre spa.

Brest, France
Avis écrit le 27 mai 2014

Très bel hôtel. On s'y sent très bien à la fois en mode privé ou mode affaire. L'accueil est à la hauteur du lieu. Petit déjeuner parfait. Restaurant excellent. Le bar très agréable. L'idéal étant la terrasse le soir sans trop de monde. Une belle manière de profiter de ce petit port breton bourré de charme. L'espace détente est très agréable. Il se positionne très bien par rapports à ses concurrents bretons. A tester. Une quasi garantie de satisfaction.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Cher kopcelte,

Nous nous efforçons d'offrir le maximum de services à nos hôtes avec notre restaurant gastronomique, notre bar-lounge et notre spa. Ainsi nos hôtes ont le choix et tout le loisir de se détendre après une journée de balades dans la région.

Je suis ravi de lire que la terrasse du bar vous ai apporté un moment de quiétude. Il a été référencé par de nombreuses revues comme un des meilleurs spots pour admirer le coucher de soleil en Finistère. Même au quotidien, nous ne nous lassons pas.

Combleux, France
Avis écrit le 24 mai 2014

Personnel prévenant et attentif.
Restauration et service de grande qualité.Le petit déjeuner breton est un vrai régal pour démarrer la journée.
Un beau lieu de séjour et de détente avec une grande facilité d'accès et de stationnement.

Astuce pour la chambre : Une chambre avec vue sur mer est l'idéal.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher Jacques,

Je suis ravi d'apprendre que vous avez passé un bon moment à notre restaurant gastronomique Le Yachman. Je ne manquerai pas de partager votre avis auprès de notre chef étoilé Loïc Le Bail et de toute sa brigade.