Avis publié : 15 mai 2010

Conseillés par des amis, nous avons séjourné au Brittany le temps d'un week-end. L'accueil du personnel y était chaleureux, le confort et la décoration des chambres sans aucune fausse note avec une vue imprenable. Le moment passé au Spa était un pur bonheur : relaxation, détente étaient au rendez-vous. Le dîner au restaurant : un ravissement pour les papilles!
Nous ne manquerons pas de conseiller cet hôtel à notre tour et surtout d'y revenir!

Avis publié : 14 mai 2010

nous avons passé un week end délicieux dans ce tres joli etablissement.
L' accueil avec nos enfants nous a mis tout de suite à l'aise, ce qui est treès agréable et pas si courant dans cette catégorie d'hotel.Notre suite pour 4 était très joliment décorée , avec un salon vue sur mer très agréable et au calme. Les enfants ont beaucoup apprécié la piscine(bienvenue en ces jours de pluie) , le personnel a toujours été d'une gentillesse irréprochable et la table nous a ravi.
Un hotel que nous avons déja recommandé à nos amis.
N'oubliez pâs de visiter l'ile de Batz, en face de Roscoff

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2010

Nous sommes ravis de notre séjour , nous avons été très bien reçu par l'ensemble du personnel , discret et très serviable . Chambre très agréable , literie parfaite . Un excellent repas et petit déjeuner nous ont été servis ( des saveurs et beaucoup de petites attentions , un champagne année 2000 excellent et à un prix correct )

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2010

Cet hôtel a beau avoir 4 *, il n'a rien d'un "château" comme il peut être vendu dans le coffret smartbox; ah, les photos sont bien prises pour attirer le client à qui on cache les immeubles repoussants de saleté qu'il y a sur chaque côté...;seule la salle de restaurant est face à la mer; les chambres sont plus que quelconques et exigues; terrasse privative entourée de vulgaires claustras plastiques pour planquer les immeubleset surtout pas de vue sur la mer...; la salle de bain ridiculement petite et glissante!!! Quant au repas "gastronomique" : 700kms pour manger un oeuf mollet, cabillaud purée, et minuscule kouign aman...Ca laisse songeur mais surtout on va se coucher avec la faim et çà c'est déplorable pour un hôtel de grand standing !!!Pour ce qui est de la piscine, nous n'avons même pas pu la voir n'ayant pas de maillot...
Nous nous demandons encore aujourd'hui comment nous allons pouvoir expliquer aux amis qui nous ont offert ce coffret smartbox à quel point nous avons été déçus ...mais çà nous aura conforter dans l'idée de ne jamais faire la même chose car c'est vraiment de l'argent gaspillé !!!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
hotelducentre, Propriétaire de Hôtel Brittany & Spa, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2010

A la lecture de l'appréciation du séjour de Doulys , nous sommes évidemment très déçus .
Notre objectif n'est-il pas de satisfaire au mieux tous nos hôtes sans exception ?
Notre établissement est un manoir breton de bord de mer et de caractère complètement rénové . Derrière ce manoir existe une Résidence de Tourisme et qui même si nous aurions préféré qu'elle n'existe pas n'est en rien repoussante ni sale . Les vulgaires claustras plastiques sont en réalité des claustras en bois massif de bord de mer que vous pouvez voir sur notre site !
Nos chambres sont toutes différentes et la chambre incriminée figure sur notrre site dans la rubrique "Petite Tradition " . Il s'agit d'une de nos chambres standard (elles sont toutes différentes ) mais en toute honnêteté toutes de très bon confort ! . La description du repas nous laisse pantois . L'oeuf mollet est en réalité un risotto d'épeautre au jus de langoustines , oeuf cuit à 60° et tuile au parmesan , le lieu de ligne est une pêche de petit bâteau du matin ( c'est notre force que d'avoir des poissons d'une extrême fraicheur et nous sommes reconnus pour cela ! ) accompagné de pommes écrasées avec une émulsion de lait ribot , tomates séchées , lardons et crôutons , le kouign aman est un feuilleté au beurre salé et au sucre réalisé par notre chef pâtissier servi avec des pommes façon Tatin et une quenelle de glace au blé noir . Ce repas était évidemment accompagné d'amuses bouches et de mignardises . C'est bien la première fois que j'entends un client se plaindre d'aller se coucher avec la faim .!Habituellement c'est plutôt le contraire ! La piscine mise à disposition des clients même sans maillot est visible mais évidemment pas utilisable-sans maillot- Des maillots de bains jetables sont à disposition à la réception ! ! Nous recevons des centaines de clients avec coffrets dans notre établissement et pouvons vous dire en toute honnêteté que nous avons un retour très positif pour 99°/° ; Nous mettons à la disposition de nos clients des fiches de satisfaction afin de coller au mieux à leurs attentes . Cependant chaque type de coffret est établi à partir d'une catégorie de chambre et d'un menu . Nous surclassons dans la mesure du possible . .En conclusion nous sommes navrés du souvenir que ces clients auront gardés de notre établissement et regrettons de n'avoir pas eu une discussion avec eux lors de leur séjour .
La Direction
PChapalain

Avis publié : 3 mai 2010

Si vous passez par Roscoff n'hésitez pas à faire une halte au Brittany. Cet hôtel est un véritable havre de paix. Nous avons été accueillis par un personnel très pro. Après notre voyage, nous avons pu nous détendre dans la piscine couverte et profiter du hammam. Le centre de Roscoff est à 15 minutes à pied en longeant la mer, promenade très agréable. Le restaurant propose des plats très raffinés, servis par un personnel charmant. Nous en garderons un excellent souvenir.