“Hôtel charmant”

Hôtel Restaurant Chez Janie
N° 8 sur 12 Hôtels à Roscoff
“Hôtel charmant”
Avis écrit le 5 février 2012

Très chouette hôtel, à recommander absolument !
L'hôtel est relativement petit, mais très chaleureux. Les chambres sont sobres et décorées joliment, avec des citations au dessus du lit.
L'hôtel est très bien situé, qui donne sur le port avec une jolie terrasse.
Y aller les yeux fermés pour profiter de cette région magnifique !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 30 août 2011

J'avais réservé 2 nuits à l'hôtel du Centre au mois d'Août 2011, en pleine saison. Suite à un souci de santé nous avons dû écourter notre séjour et annuler les 2 nuits à l'hôtel du Centre. Ayant versé 50% d'acompte (soit 124€, le prix d'une nuit en chambre "supérieure") je les ai appelé afin de voir ce qui était possible concernant l'annulation. Au téléphone on me répond qu'on ne gardera que 30% d'acompte, et qu'on me remboursera le reste (donc 60€). Je valide donc l'annulation et prends mes dispositions.
Quelques jours plus tard on me rappelle pour m'expliquer qu'en réalité on ne peut pas me rembourser l'acompte, qu'ils conservent les 124€. J'explique la situation, et ce qu'on m'a dit précédemment au téléophone, mais la personne reste ferme, il n'y a pas d'arrangement possible. J'ai la responsable (soi disant) qui me répète la même chose, pas de geste commercial, il faut que je m'adresse à ma banque pour faire marcher l'assurance de ma CB.
Je précise que l'annulation a eu lieu 6 jours avant la date d'arrivée et que nous étions en pleine saison. Il y avait de très grandes chances que la chambre soit reloué sous peu, mais cela n'a rien changé.
Évidemment je n'ai rien pu faire, j'ai une carte Visa "simple" et effectué le paiement de l'acompte par chèque... aucun recours, donc. Ayant "promis" à ces "charmantes" personnes de faire connaitre mon anecdote sur TripAdvisor je le frais.
Après coup, outre l'absence de geste commercial de leur part (ils auraient au moins pu me rembourser une partie s'ils relouaient la chambre !!), je trouve les frais de réservation (50% !) extrêmement élevés (c'est en général 30%...).
Pour pas beaucoup plus cher je conseille d'aller plutôt au Temps de Vivre, ou nous avons séjourné et où le service et l'accueil sont vraiment plus sympathiques !!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Vevey, Suisse
Avis écrit le 15 août 2011

hôtel très bien situé, vue superbe sur le port et ses bateaux, petit déjeuner sur la terrasse, prix très correct MAIS devant l'hôtel, sous votre fenêtre, on a droit à une sorte d'orchestre d'un bar voisin jusqu'à 2 heures du matin, puis les trainards plus ou moins alcoolisés... en plus de la musique ?? des années 70 un peu de rock, du reggae, surtout du bruit. Il parait que c'est comme cela tous les jeudis...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 29 juillet 2011

Nous y avons passé une très belle escapade, le lieu est très agréable avec une jolie petite vue sur le port depuis la salle de restauration. Le personnel est très accueillant.
Question restauration, les prix sont très corrects pour prendre un petit repas. La chambre n'est pas très grande mais fonctionnelle. Superbe petit endroit pour y séjourner en amoureux.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 avril 2011

déco minimaliste et moderne, bon emplacement au coeur de Roscoff, hotel très agréable et bon rapport qualité prix

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Quimper
Avis écrit le 1 avril 2011

vraiment très bon emplacement dans roscoff, resto et creperies en bas de l'hotel
chambre très confortables et agréables
à mi chemin entre hotel & chambre d'hotes
petit déjeuner assez simple
à voir si possibilité d'amélioration : les portes coupe feu qui claquent (on ne peut pas les retenir) et les gens qui rentrent tard nous réveillent
mais cet hotel vaut vraiment le coup
personnel très sympa

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Hong Kong, Chine
Avis écrit le 8 mars 2011

Nous y avons séjourné en famille a plusieurs couples et avons passé un très agréable le week end. Son emplacement face au débarcadère pour se rendre a l'ile de batz, sa décoration sympa et surtout des chambres très propre, une terasse face au port en font l endroit le plus agréable de roscoff.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille