Hôtel Le Temps de Vivre
  • Front de mer
220 $US
Hotels.com
  • Piscine
Hotel aux Tamaris(Roscoff)(Bonne affaire !)
98 $US
134 $US
130 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Ibis Roscoff Bord de Mer(Roscoff)(Bonne affaire !)
88 $US
101 $US
Priceline
  • Bar/lounge
Avis publié : 25 août 2010

Nous n'avons passé qu'une seule nuit dans cet hôtel mais nous aurions volontiers prolongé notre séjour ! Outre le fait que Roscoff est une très jolie ville, pleine de caractère, cet hôtel est aussi charmant que confortable. Cette demeure ancienne a été restaurée avec beaucoup de goût et l'ancien et le contemporain voisinent très harmonieusement. Même si nous avions réservé trop tardivement pour prétendre à une chambre vue mer, notre chambre impeccable, claire et spacieuse, très calme, avec vue sur la cour intérieure fleurie, était très agréable. Joli choix de meubles, de luminaires, de linge de maison... et excellent petit-déjeuner. Accueil plaisant.

Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
LeTemps D, Responsable réception de Hôtel Le Temps de Vivre, a répondu à cet avisA répondu 8 mars 2017

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis et de noter notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour à l'hôtel. Des offres vont être disponibles sur le site de tourisme du Finistère pour permettre à nos clients de bénéficier d'offres promotionnelles sur des activités nautiques, Au plaisir de vous recevoir à nouveau au printemps ou cet été.

Avis publié : 14 août 2010

Nous avions réservé 8 nuits dans cet hôtel pour nos 20ans de mariage et choisi une chambre de catégorie supérieure. Si celle-ci était spacieuse et joliment meublée, ces points positifs n'ont pas suffi à contrebalancer deux problèmes majeurs, à savoir le bruit et le manque d'intimité. En effet, à l'exception des chambres de luxe donnant sur la mer, la plupart des chambres de cet hôtel donnent sur une petite cour et/ou sur le parking de la place de l'église. L'absence de voilages expose aux vis-à-vis. Sur le plan sonore, le calme de la cour intérieure est perturbé par la très bruyante ventilation du restaurant attenant qui s'allume à intervalle fixe durant la nuit. Finalement, le service laisse à désirer (porte non refermée à clé après le passage de la femme de chambre, couette manquante, savon/bain douche non remplacés, bouteille d'eau unique pour 8 jours). En conclusion, un rapport qualité-prix déplorable. On peut s'étonner que cet hôtel soit si bien coté dans les guides. L'ont-ils testé?

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis et de noter notre établissement. Le restaurant a fermé et Roscoff a modifié la place de l'église, ce qui a mis un terme aux nuisances sonores dont vous parlez. L'hôtel est passé après rénovations à un service 4 étoiles. Et le service d'étage ne connaît plus les manquements dont vous avez fait mention. N'hésitez pas à nous contacter directement afin que nous vous faisions profiter de notre meilleur offre pour vos 27 ans de mariage. Au plaisir de vous recevoir à nouveau au printemps ou cet été.

Avis publié : 25 septembre 2009

Hôtel familial de petite capacité mais avec tout le charme qui va avec! Louer la suite N°2, pieds dans l'eau. L'équipe à votre service et passionnée par le métier, une vue panoramorique sur la mer, les mouettes toquent à votre fenetre pour le petit déjeuner, un menu "dégustation" à vous coupper le souffle,... le paradis en Bretagne!

• Séjour en : août 2008, a voyagé en solo

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis et de noter notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour à l'hôtel. Les mouettes sont toujours au rendez-vous le matin à la fenêtre de la chambre 2, malgré le fait que nous ne les nourrissons pas, nous pensons qu'elles se transmettent le point de vue de génération en génération... Au plaisir de vous recevoir à nouveau au printemps ou cet été.

Avis publié : 31 janvier 2009

Après avoir mangé dans un 1* qui constitua une très belle découverte à midi ( cf on avis pour Aux Pesked à St Brieuc ) , nous avons décidé ( 2 collègues et moi ) de tenter notre 2nde étoile de la journée avec Le Temps de Vivre qui propose d'ailleurs aussi un hôtel.
Belle situation bien que de nuit nous n'ayons pas pu apprécier la vue depuis la salle, et service attentionné.
Très belles pinces de tourteau magnifiquement décortiquées, un boudin noir agréablement cuit et préparé, un pigeon préparé aussi avec goût, mais au final assez peu de relief, donc tout est bon mais sans laisser un souvenir impérissable comme à midi.
Peut-être que de jour avec la vue nous aurions été plus charmés.
Addition comme l'Ocean tout proche un peu salée avec près de 300€ à trois avec une bouteille de St Veran seulement.

Cela vaut donc le coup de s'arrêter si on passe par là, mais à mon sens pas le coup d'y aller exprès.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis et de noter notre établissement. Le restaurant n'existe plus et l'hôtel est passé à un service 4* Des offres vont être disponibles sur le site de tourisme du Finistère pour permettre à nos clients de bénéficier d'offres promotionnelles sur des activités nautiques, l'occasion de revenir pour un séjour de loisir ? Au plaisir de vous recevoir à nouveau au printemps ou cet été.

Avis publié : 28 juillet 2007

Excellent accueil (avec un café et un gâteau breton).
Chambre impeccable.
Vieille demeure idéalement placée à côté de l'enclos paroissial de Roscoff. Décoration moderne très sobre.
Excellente literie.
Une chambre avec un plancher qui gondole !!! dommage...
Restaurant à recommander (menue dégustaion un peu cher mais très varié et soigné avec des produits de la mer).
Très bon service, personnel aimable et souriant.

• Séjour en : juillet 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis et de noter notre établissement. Le restaurant n'existe plus et l'hôtel est passé à un service 4* suite à de nombreuses rénovations. Des offres vont être disponibles sur le site de tourisme du Finistère pour permettre à nos clients de bénéficier d'offres promotionnelles sur des activités nautiques
Au plaisir de vous recevoir à nouveau au printemps ou cet été.