Galerie de Visite de la Criée de Roscoff
Classé n° 10 sur 15 choses à voir/à faire à Roscoff
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Découvrez les métiers "phare" de la filière pêche au travers des reportages vidéos : comment travaille et vit le pêcheur? Comment est trié le poisson, selon quels critères? Le mareyeur, son rôle au sein de la filière? Une exposition permanente répond à vos interrogations. Conçue sur un mode très accessible, elle s'enrichit des commentaires du guide, présent en permanence. 3 visites/jour du Lundi au Jeudi En juillet et en août.
Bretagne
67 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 222 votes utiles
“A voir !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Je m'attendais à voir des quantités de poissons, entendre hurler des prix et voir tous les mareyeurs chaussés de bottes, les pieds dans l'eau, se bousculer pour obtenir le plus beau poisson. Pas du tout, la criée se déroule à 6 h du matin et est informatisée, tout se passe avec un pupitre et des boutons.
La déception passée nous avons assisté à un film qui nous racontait l'histoire de la criée. Notre guide connaissait parfaitement le sujet et aucune question n'est restée sans réponse. La visite dure environ 1 h (l'entrée 4 €, les jeunes enfants ne payent pas). Nous avons pu voir quelques cagettes de poissons et avoir tous les renseignements concernant les différentes pêches, les différents bateaux et les différentes variétés de poissons et crustacés.
Un peu technique, la visite n'a pas intéressé nos petits (4 et 6 ans) trop jeunes pour apprécier. Je pense qu'il faut attendre une dizaine d'années.

Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Galerie de Visite de la Criée de Roscoff ont aussi consulté

Roscoff, Finistère

Vous connaissez Galerie de Visite de la Criée de Roscoff ?