“Agréable séjour avec thalasso” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel Thalasstonic de Roscoff

Hôtel Thalasstonic de Roscoff
N° 7 sur 12 Hôtels à Roscoff
GAGNY
“Agréable séjour avec thalasso”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2012

Nous avons passé 2 nuits en demi-pension avec des soins de thalasso. Très bon accueil à l'hôtel, aux soins et au restaurant.
Chambre avec terrasse mais vu la météo nous n'avons pas pu en profiter. Sanitaires séparés de la chambre, c'est bien.
Avons testé le petit déjeuner buffet et en chambre, très bien.
Nous avons bien envie d'y retourner.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (298)
Carcassonne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2012

Hotel bien situé,endroit calme,bord d'océan,proche centre ville(à pied)
Chambre spacieuse et très lumineuse
Restaurant très correct avec choix de produits de la mer.service aimable et compétent.
Nous n'avons pas testé la thalasso( ce n'était pas le but de notre séjour),mais thalasso située dans l'établissement.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2012

Un bel emplacement, un accueil aimable au niveau de l'hôtel par contre des chambres petites et qui devaient donner sur la mer mais qui étaient sur la rue , il fallait sortir sur la terrasse et se pencher à droite pour apercevoir la mer. Un service au restaurant efficace mais impersonnel et une ambiance très bruyante. Un peu l'impression d'être un numéro . Comme le bar n'est pas très convivial, nous sommes sortis le soir, retour après minuit avec aucune lumière extérieure pour atteindre la porte de l'hôtel. Le petit déjeuner est excellent mais la salle en sous sol n'est pas agréable .

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2012

Un petit établissement pas mal du tout. Evidemment, il y a beaucoup plus luxe... et beaucoup plus cher aussi ! Avec sa situation, face à une petite plage de sable fin qui fait face à une jolie presqu'île boisée et à l'île de Batz, l'hôtel thalasstonic est à deux pas de marche à pied du "centre-ville" de Roscoff.
L'hôtel est relié à la thalasso, via un salon bar (vue mer) et une boutique, ce qui est bien pratique pour se détendre. Soins de thalasso classiques, personnel appliqué à défaut d'être toujours sympathique, on apprécie la ponctualité et le professionnalisme. Au niveau du rez-de-chaussée, deux piscine d'eau de mer, l'une plutôt réservée à la nage, l'autre à la détente avec toujours la même vue splendide sur la côte et quelques jets ou glouglous. Pas de parcours marin.
La troisième piscine, celle réservée à l'aquagym, marche rarement, mais elle est sombre et sans vue. Un bon point à signaler : les enfants sont les bienvenus dans l'espace aquatique et les maitres nageurs très sympas, ce qui n'est pas le cas partout, notamment à Douarnenez qui dispose pourtant de la même direction mais où le maitre nageur souvent présent le dimanche matin est un espèce cerbère désagréable et prétentieux !
L'endroit est un peu bondé et change d'ambiance lorsque les piscines sont ouvertes ou public. Mieux vaut y aller lorsque les bassins sont réservés à la thalasso.
Un bon point aussi pour le restaurant qui sert en demi-pension une cuisine variée et recherchée avec beaucoup de poissons et de produits de la mer. Uniquement des produits frais, très bien présentés.
La salle de restaurant est au dernier étage du bâtiment, avec une vue magnifique sur la mer et les îles. Dommage qu'au petit-déjeuner, on soit relégué dans une autre salle, au rez-de-chaussée !
Les enfants ont le même menu que les parents avec des variations à la demande (pour remplacer certains légumes par de la purée par exemple), ce qui est proposé par les serveurs avec le sourire ! Mes enfants ont apprécié de manger autre chose que du steack haché frites... Excellents desserts.
Les chambres familles sont grandes, avec un beau balcon. Demander une chambre vue mer, c'est bien plus agréable que la vue sur les pavillons environnants. Une escale en tous points sympathique, d'un excellent rapport qualité-prix et certainement une des thalassos les plus agréables du moment si on exclu celles de Quiberon et La Baule qui ne sont pas dans les mêmes gamme de prix.

Astuce pour la chambre : Préférer une chambre vue mer, au dernier étage, donnant côté plage.
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2012

l'Hôtel est très agréable à tout point de vue.Nous avons passé un superbe séjour, la Nourriture, l'accueil, la propreté , la décoration des chambres.les soins très professionnels. la proximité immédiate de la plage . Merci à toute l'équipe pour ce séjour enchanteur .Les vues sur la mer et sur l'île de Batz sont superbes

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Brest, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous venons de passer une nuit au Thalasstonic de Roscoff dans le cadre d'un coffret SmartBox et nous en revenons déçus.
L'accueil a été très bien, la réceptionniste très professionnelle.
La chambre, certes rénovée et propre, était petite et donnait sur le parking !
La salle de bains comprend une douche à jets dans un état pitoyable (les boutons pour actionner les jets nous sont restés dans les mains !)
La literie était confortable mais il nous fallait fermer les volets pour avoir un peu d'intimité..

Le bar est très agréable avec une vue magnfique

Passons à la partie dîner....
Nous avons été accueillis dans la salle de restaurant qui offre une vue magnifique sur la baie par une serveuse nous indiquant " Pour les Smartbox c'est plateau de fruits de mer"... Pas de choix c'est imposé... Cela commençait bien ! Nous avons ensuite été conduits du côté restaurant réservé aux détenteurs de Smartbox avec l'impression d'être parqués dans un coin spécifique... Ce n'est pas la première fois que cela arrive et je trouve cela regrettable...Nous passons à table et là on ne nous propose pas d'apéritif ! Nous commandons donc un apéritif et là surprise ! On nous sert des biscuits apéritifs Belin !!!!! C'est une première !!!! Pour un hôtel qui se veut de standing nous avons vraiment été surpris !!!
Bref... Le plateau était succulent, les fruits de mer ultra frais et délicieux.
Par contre nous sommes restés interloqués lorsqu'une serveuse est passée avec un énorme saladier en plastique pour ramasser les coquilles d’huîtres et autres on se serait cru à la cantine !!
Le dessert n'était vraiment pas à la hauteur tarte aux citrons meringuée détrempée (mauvaise décongélation ?!)
Mon mari souhaitait un digestif avec son café, le serveur lui a indiqué que pour cela il nous fallait retourner au bar... Sauf qu'en arrivant le bar était fermé ! à 22H30 un samedi soir !!!! Je comprends que ce soit un centre de Thalassothérapie mais tout de même !

Je suis totalement d'accord avec un avis précédemment posté sur la salle du petit déjeuner en demi sous-sol : vraiment pas terrible et je ne comprends pas non plus pourquoi ils n'utilisent pas la salle de restaurant !

Quant à la partie Thalasso : prévoyez de venir équipés ! Pas de claquettes fournies dans la chambre, bonnet de bain obligatoire pas fourni non plus !
L'accueil à la thalasso nous a aussi déplu : On nous a demandé de retourner chercher la fiche de rdv dans notre chambre plutôt que de nous indiquer ou attendre !! Un couple était à l'accueil à demander le remboursement de son séjour !
Le massage par contre était vraiment très agréable dans une salle de soins vue mer.

En bref je pense que cet hôtel veut se donner un standing qu'il n'a pas...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2012

Nous sommes allés deux fois dans cet hôtel. Les chambres rénovées sont beaucoup plus agréables, grands lumineuses. Les vues sur la mer et l'Ile de Batz sont magnifiques, des chambres, du bar ou du restaurant.
quelques bémols : la salle du petit déjeuner en demi sous-sol n'est pas terrible, pourquoi ne pas utiliser la salle de restaurant, tellement plus claire et agréable ?
Les chambres au niveau 0, sont vraiment sombres.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux