“accueil chaleureux”

Croix Blanche
Classé n° 1 sur 128 Restaurants à Saint-Brieuc
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : le restaurant a changé de propriétaire depuis le 1er mars 2017 repris par le second de cuisine Geoffrey et son frère Quentin pour le service en salle
tours
“accueil chaleureux”
Avis écrit le 26 juin 2014

Patronne particulièrement agréable et chaleureuse. Tres bonne cuisine peut etre un petit peu en dessous au niveau rapport qualité prix que d'autre établissement de la région (un peu plus cher pour des plats un peu moins travaillés). Cela reste neanmoins un exellent restaurant nous y reviendrons!

• Visité en janvier 2014

Amiens, France
“très bon déjeuner”
Avis écrit le 30 mai 2014

Un restaurant discret mais qui vaut le détour ! L'accueil humain mais aussi de l'architectire est très agréable. Cosy mais pas guindé. Il est agréable de voir différentes formules allant de 20€ ( le midi) à 97€ ( menu homard). Un amuse bouche est proposé avant la commande, pour toute la table. Nous avons choisis la gourmandise pour 45€: on a le choix dans toute la carte pour entrée,plat et dessert et en plus un choix de trois fromages parmi le chariot proposé. Un menu enfant est proposé aux alentours de 12€, avec des propositions en accord avec les goûts des enfants sans bâcler la présentation! L'ensemble nous a comblé: la presentation est élégante et colorée, les cuissons bien respectées, des associations originales et délicieuses et le tout très équilibré (pas de présence trop importantede gras ou de féculents). Des mignardises viennent clôturer le repas (même pour notre bout de choux de 8ans).
Un service au petits soins, sans trop en faire. Un professionnalisme agréable (une petite erreur dans la commande rapidement rectifiée, sans remettre notre parole en doute, ce qui est de plus en plus rare dans les restaurants)
Mention spéciale au dessert "à l'essai" : la crème thé vert accompagnée de ses fruirts rouges et de son écume de pralines roses.

Plouhinec, France
“Toujours aussi agréable”
Avis écrit le 25 mai 2014

Voici plusieurs années que nous emmenons notre maman pour la Fête des Mères et nous sommes toujours aussi satisfaits. Nous avons choisi le menu "du marché" qui est extrait de la carte. Donc comme d'habitude toujours aussi excellent et les assiettes arrivent bien dressée avec gout. Mr MAHE étant en cuisine, la qualité est toujours la même et Mme MAHE toujours aussi souriante. Quand au personnel, toujours attentif.

Annonay, France
“Que du bonheur”
Avis écrit le 22 mai 2014

Nous connaissons ce restaurant depuis très longtemps mais c'est la première fois que nous y apportons un avis. Tout est parfait depuis l'accueil par Madame MAHE toujours souriante et avenante, puis l'entrée dans une salle nouvellement décorée avec rafinement et goût. Quant à la cuisine de Monsieur MAHE, elle fait partie de l'art des plus grands maîtres de la restauration. C'est à chaque fois un immense plaisir et nous recommandons à tous.
Bravo et merci pour ce professionnalisme.

Plévenon
“Double bonheur à la Croix Banche”
Avis écrit le 15 mai 2014

Hier midi, nous étions onze amis réunis autour d’un déjeuner-débat à la Croix Blanche
Et toujours la cuisine inventive, et des assiettes que l’on aimerait photographier, avant de déguster les dernières trouvailles du Chef.
Mais, par un heureux hasard du calendrier, avec deux autres amis, nous nous sommes retrouvés le soir, à un dîner-débat de quarante invités, cette fois.
Et là, encore des belles surprises et découvertes.
Le Chef aurait pu (comme beaucoup d’autres) faire un bis-repetita, recopiant le menu servi le midi, sachant qu’il s’agissait de deux associations différentes, n’ayant aucun lien entre elles.
De tous les nombreux restaurants que j’ai eu le privilège de fréquenter dans ma longue vie culinaire et internationale, la Croix Blanche, a certainement la table la plus inventive.

Les voyageurs ayant consulté Croix Blanche ont aussi consulté

Plérin, Côtes-d'Armor