Hotel Edgar
Avis publié : 23 mai 2012

Nous avons passé quatre jours en mai dans la grande suite avec nos deux enfants. Hôtel situé en plein centre ville, situation idéale (et peu bruyant car face à un immense parking). Il propose un parking privé à 10E pour 24 heures, a priori pas donné mais il faut savoir que l'ensemble du stationnement en ville est payant même le samedi. À voir donc en fonction de votre planning...
L'établissement en lui- même: très beau d'aspect extérieur, et très sobrement mais joliment décoré à l'intérieur. On ressent assez vite une ambiance "zen" propice à la détente, d'autant plus que le personnel d'accueil comme de chambre se montre toujours très agréable et disponible. Les chambres (la notre très spacieuse malgré nous quatre) sont à l'avenant, avec literie de qualité, écran plat de belle taille et de haute qualité (ça change des 36cm bas de gamme trop souvent installés dans des chaînes dites prestigieuses), liseuses, coffre- fort, wifi gratuit, grande et belle salle de bain avec produits haut de gamme, etc.
Nous avons dîné au restaurant, là aussi belle surprise, cadre très cosy, service très professionnel avec des produits excellemment bien cuisinés pour une addition loin d'être salée au vu des prestations (compter 30 Euros pour entrée-plat-dessert)... le chef nous a même gentiment proposé de nous cuisiner une daurade aux petits légumes pour notre fils de 4 ans: un délice, nous aurions pu manger la même tant en qualité qu'en quantité, facturée... 6 Euros! Manifestement on sait être pro dans cet établissement, et on n'en profite pas pour escroquer ou extorquer le client de passage, ce qui est toujours appréciable - et très apprécié.
Le petit déjeuner, pris dans la même salle, est du même style: des produits frais, locaux et variés, pour bien moins cher (10 Euros) que les standards actuels des hôtels qui tendent vers le haut de gamme.
En résumé une excellente adresse, pour un tarif très maîtrisé (notre suite, pourtant la plus grande je crois, à 110E la nuit un WE de pont!). Ou comment les chaînes traditionnelles prennent soudain du plomb dans l'aile... Nous avons eu la chance de dejà beaucoup voyager en France et dans le monde, dans du bas de gamme comme dans des établissements de luxe, et il nous semble franchement rare de tomber sur un tel rapport qualité/prix...pour un hôtel que nous considérerons désormais comme haut de gamme.
Allez, deux petites critiques quand même pour finir histoire de : la chambre, malgré sa taille généreuse, aurait mérité d'avoir plus d'espaces de rangement (en tout et pour tout un portant pour quatre personnes, c'est un peu léger). Un placard ou une commode seraient les bienvenus, surtout que la place ne manque pas pour les installer. Ensuite, un petit effort logistique nous semble nécessaire lors du petit déjeuner, où trop souvent il fallait à l'ensemble des clients présents demander et attendre produits et/ou verres et assiettes dont l'absence était pourtant évidente.
Et oui, quand on habitue le client au luxe, celui-ci y prend goût et devient exigeant:)
Bref, nous reviendrons avec plaisir et presque déjà une certaine envie. Vous pouvez y aller les yeux fermés!

Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille

203209 avis sur 264

Avis publié : 30 janvier 2012

Magnifique. Intérieur sobre et très chaleureux.
En plein centre ville au pied du théâtre.
Spacieux et superbement aménagé.
la sobriété et le calme de ce lieu très soigné ne peut que vous enchanter.
une salle de bains très spacieuse.
bref un hôtel très agréable et accessible financièrement, une chambre à 80 € avec une possibilité de parking protégé et surveillé pour 10 €.
A recommander sans hésitation.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 décembre 2011

Très bel hôte, design sobre et moderne. L'accueil est très sympathique. Seul bémol, la chambre est un peu petite, ça reste parfait pour passer entre 1 et trois nuit. C'est en revanche un petit peu juste pour y passer une semaine complète.

Nous n'avons pu tester le restaurant...

Conclusion : à recommander absolument.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 décembre 2011

Merci, merci pour cet hotel, plein centre ville, beau, soigné et accessible en prix.
Cet hotel ne vous fera pas regretter les grandes chaines sans âmes, qui sont très souvent au dessus des 100€. Chez Edgar vous en avez pour votre argent, en qualité, en accueil, en design...Une belle reussite, Bravo.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 décembre 2011

Disons le c est beau c est design en plein centre de saint brieuc dans une maison traditionnelle c vrai qu il.n y a pas de penderie et que le bureau est petit la salle de bain prend beaucoup de place mais c est accessible handicape j ai bien aime l ensemble accueil souriant et serviable 75 euro pour la chambre et 10 euro pour le petit dej buffet correct

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 17 octobre 2011

hotel 3 * situé dans un ancien hotel particulier - refait récemment à neuf - grande TV écran plat - literie super - petit déjeuner complet - accueil très satisfaisant

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 octobre 2011

Malgré une situation géographique remarquable et un bâtiment superbe, cet hôtel n'a pas su tirer parti des qualités de cette demeure. Il s'agit Dun hôtel 3 étoiles, décoré avec goût mais avec des produits de médiocre qualité. Alors tout part...la peinture dans les chambres s'écaillent, les canapés des suites junior sont déchirés, pas de mini-bar, dommage pour une suite junior. Les salles de bains, enfin pour être plus précis les douches dites a "l'Italiennes" sont minuscules! L'avantage est que vous avez la possibilité de vous doucher tout en vous lavant les dents dans le lavabo. Donc, surtout n'envisagez pas de faire votre toilette a deux. L'accueil est hélas a la hauteur du reste. Pas de placard dans les chambres, donc pour un séjour supérieur a deux jours, pas vraiment adéquat. Le petit déjeuner est a l'instar du décor. Un conseil préféré une chambre d'hôte . Seul vrai point positif, une très bonne literie.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Brieuc ou ses environs
À 0,6 km
Hôtel Ker IZEL
N° 5 sur 9 à Saint-Brieuc
À 0,6 km
Ibis Styles Saint-Brieuc Gare Centre
Ibis Styles Saint-Brieuc Gare Ce...
N° 3 sur 9 à Saint-Brieuc

Vous connaissez Hotel Edgar ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Edgar

Adresse: 15 rue Jouallan, 22000 Saint-Brieuc, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Saint-Brieuc
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 4 sur 9 Hôtels à Saint-Brieuc
Catégorie de prix : 76€ - 94€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Edgar 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Expedia, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Edgar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.