“Super rapport qualité prix”
Avis sur Hotel Edgar

Hotel Edgar
essonne
“Super rapport qualité prix”
Avis écrit le 1 juin 2012

Nous avons séjourné dans cette hôtel durant le mois de mai 2012 et nous avons été très agréablement surpris par l'attention apportée à la décoration de l'hôtel.
L'hôtel se situe dans une ancienne maison de maître en plain coeur de Saint Brieuc,et est super charmant.
Nous avons eu un accueil parfaitement attentionné et professionnel de la part du personnel présent.
Nous avons occupé une chambre au dernier étage de l'hôtel, la chambre était équipée d'une salle de bain avec douche. Le lit disposait d'une literie parfaite et très confortable.
Le petit déjeuné est servi dans la salle de restau, l'offre est dans les standards, mais il faut arriver assez tôt car en fin de service il ne reste plus grand chose.

Le seul bémol: le parking, en effet l'hôtel ne dispose que d'un nombre restreint de places.

En résumé si j'ai besoin de retourner à St Brieuc ce sera mon point de chute.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 23 mai 2012 par mobile

Nous avons passé quatre jours en mai dans la grande suite avec nos deux enfants. Hôtel situé en plein centre ville, situation idéale (et peu bruyant car face à un immense parking). Il propose un parking privé à 10E pour 24 heures, a priori pas donné mais il faut savoir que l'ensemble du stationnement en ville est payant même le samedi. À voir donc en fonction de votre planning...
L'établissement en lui- même: très beau d'aspect extérieur, et très sobrement mais joliment décoré à l'intérieur. On ressent assez vite une ambiance "zen" propice à la détente, d'autant plus que le personnel d'accueil comme de chambre se montre toujours très agréable et disponible. Les chambres (la notre très spacieuse malgré nous quatre) sont à l'avenant, avec literie de qualité, écran plat de belle taille et de haute qualité (ça change des 36cm bas de gamme trop souvent installés dans des chaînes dites prestigieuses), liseuses, coffre- fort, wifi gratuit, grande et belle salle de bain avec produits haut de gamme, etc.
Nous avons dîné au restaurant, là aussi belle surprise, cadre très cosy, service très professionnel avec des produits excellemment bien cuisinés pour une addition loin d'être salée au vu des prestations (compter 30 Euros pour entrée-plat-dessert)... le chef nous a même gentiment proposé de nous cuisiner une daurade aux petits légumes pour notre fils de 4 ans: un délice, nous aurions pu manger la même tant en qualité qu'en quantité, facturée... 6 Euros! Manifestement on sait être pro dans cet établissement, et on n'en profite pas pour escroquer ou extorquer le client de passage, ce qui est toujours appréciable - et très apprécié.
Le petit déjeuner, pris dans la même salle, est du même style: des produits frais, locaux et variés, pour bien moins cher (10 Euros) que les standards actuels des hôtels qui tendent vers le haut de gamme.
En résumé une excellente adresse, pour un tarif très maîtrisé (notre suite, pourtant la plus grande je crois, à 110E la nuit un WE de pont!). Ou comment les chaînes traditionnelles prennent soudain du plomb dans l'aile... Nous avons eu la chance de dejà beaucoup voyager en France et dans le monde, dans du bas de gamme comme dans des établissements de luxe, et il nous semble franchement rare de tomber sur un tel rapport qualité/prix...pour un hôtel que nous considérerons désormais comme haut de gamme.
Allez, deux petites critiques quand même pour finir histoire de : la chambre, malgré sa taille généreuse, aurait mérité d'avoir plus d'espaces de rangement (en tout et pour tout un portant pour quatre personnes, c'est un peu léger). Un placard ou une commode seraient les bienvenus, surtout que la place ne manque pas pour les installer. Ensuite, un petit effort logistique nous semble nécessaire lors du petit déjeuner, où trop souvent il fallait à l'ensemble des clients présents demander et attendre produits et/ou verres et assiettes dont l'absence était pourtant évidente.
Et oui, quand on habitue le client au luxe, celui-ci y prend goût et devient exigeant:)
Bref, nous reviendrons avec plaisir et presque déjà une certaine envie. Vous pouvez y aller les yeux fermés!

Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Chelles, France
Avis écrit le 30 janvier 2012

Magnifique. Intérieur sobre et très chaleureux.
En plein centre ville au pied du théâtre.
Spacieux et superbement aménagé.
la sobriété et le calme de ce lieu très soigné ne peut que vous enchanter.
une salle de bains très spacieuse.
bref un hôtel très agréable et accessible financièrement, une chambre à 80 € avec une possibilité de parking protégé et surveillé pour 10 €.
A recommander sans hésitation.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Nîmes, France
Avis écrit le 31 décembre 2011

Très bel hôte, design sobre et moderne. L'accueil est très sympathique. Seul bémol, la chambre est un peu petite, ça reste parfait pour passer entre 1 et trois nuit. C'est en revanche un petit peu juste pour y passer une semaine complète.

Nous n'avons pu tester le restaurant...

Conclusion : à recommander absolument.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Chalonnes-sur-Loire, France
Avis écrit le 17 décembre 2011

Merci, merci pour cet hotel, plein centre ville, beau, soigné et accessible en prix.
Cet hotel ne vous fera pas regretter les grandes chaines sans âmes, qui sont très souvent au dessus des 100€. Chez Edgar vous en avez pour votre argent, en qualité, en accueil, en design...Une belle reussite, Bravo.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Rouen, France
Avis écrit le 6 décembre 2011

Disons le c est beau c est design en plein centre de saint brieuc dans une maison traditionnelle c vrai qu il.n y a pas de penderie et que le bureau est petit la salle de bain prend beaucoup de place mais c est accessible handicape j ai bien aime l ensemble accueil souriant et serviable 75 euro pour la chambre et 10 euro pour le petit dej buffet correct

• Séjour du décembre 2011
paris
Avis écrit le 17 octobre 2011

hotel 3 * situé dans un ancien hotel particulier - refait récemment à neuf - grande TV écran plat - literie super - petit déjeuner complet - accueil très satisfaisant

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Saint-Brieuc ou ses environs
Hôtel de Clisson
Hôtel de Clisson
N° 1 sur 9 à Saint-Brieuc
BEST WESTERN Le Duguesclin
BEST WESTERN Le Duguesclin
N° 6 sur 9 à Saint-Brieuc
Ibis Styles Saint-Brieuc Gare Centre
Ibis Styles Saint-Brieuc Gare Ce...
N° 2 sur 9 à Saint-Brieuc
N° 1 sur 2 à Plérin
Relais de Beaucemaine
Relais de Beaucemaine
N° 8 sur 9 à Saint-Brieuc

Vous connaissez Hotel Edgar ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Edgar

Établissement : Hotel Edgar
Adresse: 15 rue Jouallan, 22000 Saint-Brieuc, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Saint-Brieuc
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 3 sur 9 Hôtels à Saint-Brieuc
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Edgar 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Edgar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.