Points forts des avis
A voir en passant à st brieuc

La cathédrale Saint-Etienne à, Saint Brieuc date du 13e siècle. Elle est de style gothique mais... lire la suite

Avis écrit le 10 juin 2018
michen34
Montpellier, France
Intéressant

Belle architecture intérieure. A voir et à découvrir. Visite agréable et intéressante. Belle... lire la suite

Avis écrit le 5 mai 2018
Josselin D
par mobile
Lisez les 55 avis

Contrôle des avis
Avis publié : 1 avril 2018

Si vous faites le marché de Saint-Brieuc, le mercredi ou le samedi, mais plutôt le samedi, poussez jusqu'aux anciennes halles, auprès de la cathédrale, vous serez au pied de la cathédrale forteresse de Saint-Brieuc, joyau architectural. Gagnez la place du Général de Gaulle entre mairie et préfecture, vous ferez face à l'entrée. L'édifice est massif, d'une architecture lourde, non dénuée de charme. L'intérieur mérite également une visite approfondie!

Avis publié : 22 janvier 2018

Cathédrale au allure de forteresse est magnifique. Nulle part ailleurs je n ai vu une cathédrale aussi atypique.
Quelle merveille à decouvrir. Belle visite.

Avis publié : 22 décembre 2017

Un été j'ai décidé de suivre la visite du vieux quartier & en particulier de la cathédrale proposée par l'OT de St Brieuc. En effet, en vacances ns sommes les premiers à participer à ces découvertes. Et là j'ai découvert une merveille sur mon lieu de vie. Decouverte au niveau de l'historique, de l'architecture plein d'anecdotes, intérêt renforcé par la qualité de l'intervenante. Depuis je ne regarde plus ce quartier de la même façon, et j'invite les locaux & les touristes à suivre cette & ces visites de l'OT St Brieuc.

Avis publié : 12 octobre 2017

Cette cathédrale située près de la préfecture et de la mairie bénéficie d'un environnement qui a été réaménagé. Elle est mieux mise en valeur. Les vitraux sont splendides dans ce havre de paix. Elle est imposante et austère.

Avis publié : 7 octobre 2017

Une superbe Cathedrale, style gothique. Les vitraux sont magnifique. Les futurs voyageurs ne doivent pas passer sans rentrer dans cette magnifique Cathedrale