“Le top en miniature”
5 sur 5 bulles Avis sur Youpala Bistrot - FERMÉ

Youpala Bistrot
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Romantique, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Réservations, Accès personnes handicapées
Le Légué-Plérin, Bretagne, France
“Le top en miniature”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013 par mobile

Dans un cadre bistro
Un moment de plaisir avec une fin et une faim ...
A découvrir sans faute même si ce n est pas en centre ville le détour vaut la chandelle

• Visité en août 2013

“encore bien mais attention”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013

je suis un fan des cuisines en recherche , je vais 1 à 2 fois par an dans ce restaurant , jusqu'a présent je n'étais pas déçue.
mais cette année je remarquais une légère augmentation du prix ,mais quand on aime on ne compte pas .
entrée plat dessert
et surprise une légère diminution des parts .... dommage
attention ça va finir par se savoir ....

• Visité en août 2013
Trégueux , France
“Définition de l'excellence”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013

Cela faisait quelque temps que nous n'étions pas allés au "Youpala Bistrot", restaurant gastronomique de Saint-Brieuc, qui a perdu son étoile il y a un an, de manière très injuste, et qui ne l'a toujours pas récupérée, de manière tout aussi injuste….
Certains n'aiment guère le principe de ce restaurant, aimant à composer eux-mêmes leurs repas et à choisir leurs vins. Eh bien, les absents ont toujours tort. Il faut faire confiance à Jean-Marie Baudic, qui vous concocte le repas au gré de son inspiration. Jusqu'à présent, nous n'avions jamais été déçus, ce n'a pas encore été le cas cette fois-ci. A noter que nous ne parlons que du repas du soir, n'ayant jamais eu l'occasion de fréquenter le restaurant un midi. Les plats sont raffinés et étonnants et, une fois de plus, nous avons découvert des saveurs que nous ignorions totalement, obligeant la serveuse à nous répéter le nom de certains plats, de certains légumes, de certaines épices. Franchement, n'hésitez pas, prenez l'accord mets-vins, vous ne serez pas déçus.
Un petit plus encore, si cela est possible, l'extraordinaire qualité et variété des desserts.
Quant au service, il est parfait, d'une décontraction qui n'exclut pas une grande compétence, d'un humour et d'une gentillesse qui rendent l'atmosphère du repas tout à fait charmante. On ne peut que féliciter autant la jeune serveuse que le sommelier, aussi souriants et compétents l'un que l'autre.
En fin de repas, nous n'avons pas vu le chef, nous le féliciterons à la prochaine occasion, qui ne saurait tarder!

• Visité en avril 2013
Cholet
“Un grand moment !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Diner en amoureux ce vendredi soir. Le fait de ne pas connaitre les plats à l'avance n'était pas un frein, au contraire. On vient dans un gastronomique pour bien manger et découvrir.
Jean Marie Baudic remplit parfaitement le contrat : Les produits sont frais, impeccables, goûteux et il sait parfaitement marier les saveurs sans qu'aucune ne prenne le pas sur les autres, tout en jouant de mariages subtils et étonnants.
Chaque bouchée est une découverte, un nouveau territoire.
Merci pour ce grand moment.
On n'est pas dans l'académisme de la haute cuisine, on est dans l'art de la haute cuisine.
Comprenez la différence et vous ne pourrez être déçu

• Visité en septembre 2013
La Gorgue, France
“De l'accueil à l'addition. PARFAIT.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013 par mobile

Venu un mardi sans réservation. Ce petit restaurant aux couleurs acidulées en facade.
Ce "bistrot" cache bien son jeux... Pas de menu. Juste des suggestions entre plusieurs formules.
En cuisine une petite équipe qui réalise selon l'inspiration du chef,une sucession de merveilleux tableaux visuels et de goût. Servie par 2 personnes qui aiment le metier.
Une sucession de bonheur autour des légumes et des produits de la mer.
On ne peux que s'etonner des prix qui restent très correct au regard du travail mis en oeuvre pour realiser ces repas.
Je reviendrai.

• Visité en septembre 2013