“Un festival de saveurs”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Réservations
Avis publié : 24 mars 2014

Les « Baudic » c'est d'abord des produits exclusivement de saison et d'une extrême fraîcheur.
Quelques rares producteurs-artisans locaux leur réservent au jour le jour le meilleur de la mer ou du jardin pour composer un repas surprise inoubliable. La même semaine, nous avons déjeuné à 3 reprises sans jamais déguster la même chose, le menu surprise (bistrot ou gastronomique) changeant réellement au gré de l'inspiration du chef et de ses arrivages. Si les cuissons millimétrées et le respect des produits sont légendaires, le plus exceptionnel ce sont les sauces et les jus qui transportent vos papilles sans jamais les agresser et accompagnent les produits en les sublimant.
A ce niveau de prix, voici probablement le meilleur endroit pour approcher la perfection sans crainte de vous ruiner : ce bistrot d'exception à menu unique mérite 3 étoiles dans sa catégorie.

Avis publié : 11 mars 2014

Du fait qu'il n'y a pas d'autres choix entre moyen et très bien pour la note globale je met bien car la formule bistrot avec les deux verres de vins à 38€ correct mais du maquereau en entrée et du lieu jaune en plat pour moi vu le prix j'aurais préféré du poisson noble.Le dessert par contre extra.Le service bien.Les tables sont un peut trop serrées et la déco rien d'extraordinaire.La prochaine fois on prendra la formule gastro mais quand même un peu déçu de la formule bistrot.

Avis publié : 10 mars 2014

Une adresse incroyable! Décor sans chichi mais ô combien agréable, car l'endroit nous met à l'aise, loin des tables étoilées à nappes blanches qui se prennent au sérieux. Le Youpala bistrot, dont le nom nous met la puce à l'oreille, propose des plats créatifs et parfaitement exécutés aux saveurs originales et merveilleuses... Le service est superbe, le vin proposé était parfait, les produits d'une fraîcheur exceptionnelle... et l'addition? on pourrait croire à une erreur tant ce restaurant reste abordable! DIVIN! Il faudrait plus de restaurants comme celui-ci...

Avis publié : 28 février 2014

Et voilà un des atouts majeurs de Tripadvisor...
En soirée à Saint Brieuc et dans cette ville pour la première fois, c'est le classement du Youpala qui nous a amenés là... il faut dire que l'appellation cache bien le sérieux de l'établissement !
Tout était parfait au menu surprise: l'harmonie des mets, subtil mélange de produits de la mer et de légumes rares, le service appliqué mais discret, une remarquable carte des vins...
Nous n'apprenions que le lendemain que Michelin avait étoilé cet établissement par le passé !
Une remarque constructive cependant : l'éclairage de la salle n'est pas assez tamisé au regard de la décoration.

Avis publié : 22 février 2014 par mobile

J'ai suivi les avis de TripAdvisor pour inviter ma mère à un repas mère-fille et nous avons toutes les deux été ravies par ce restaurant. L'atmosphère est calme et détendue. Et les aliments.... Que dire? Nous avons pris l'option plat dessert et honnêtement j'en voulais encore à la fin! Mais uniquement par plaisir, la quantité était parfaite. Bref. Bravo!

Les voyageurs ayant consulté Youpala Bistrot ont aussi consulté