“Mémorable” 5 5 étoiles
Avis sur Manoir de Lan Kerellec

Manoir de Lan Kerellec
Classé n° 2 sur 21 Restaurants à Trébeurden
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : La famille Daubé et son équipage vous accueille dans cette demeure familiale datant de la fin du XIX ème siècle, au charme et à l’élégance uniques... La salle à manger, à la charpente en « carène de bateau », s’ouvre sur un paysage breton composé d’îles sauvages et de couleurs d’une rare intensité. Imprégnée de l’esprit du large, la cuisine gastronomique étoilée de Mathieu Kergourlay prolonge l’invitation au voyage des sens. Royale d'étrilles et craquant de tourteau, Maki de blé noir et langoustine. Sole côtière en « kig ha farz », Homard de l'Ile-Grande rôti au beurre demi-sel. Ile flottante, coeur caramel de beurre salé et éclats de chouchou.
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Mémorable”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Le jeune chef de cet établissement a ravi mes papilles, de la mise en bouche aux mignardises avec le café....un délice ! Un cadre et un accueil qui plus est extremement sympathique, que demander de plus....
Une très bonne soirée qui restera un excellent souvenir !

• Visité en octobre 2013

saint brieuc
“Une des très bonnes tables bretonnes”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Cela faisait longtemps que nous projetions cette escapade gastronomique. Nous n'avons pas été déçus. Le cadre est magnifique, la vue splendide. L'accueil est très cordial, nous avions l'impression d'être attendus. La salle est très belle avec cette grande maquette de bateau accrochée au plafond. Le service est bien fait et la table bien arrangée sans sacrifier à la nouvelle vague, elle est dressée avec une vraie nappe blanche et des couverts en argent. Quant à la cuisine, un vrai délice. Tout est frais, délicatement préparé et présenté avec innovation. La carte des vins est très belle et équilibrée. Bref, nous avons passé un très bon moment. Nous avons été conquis par cette belle table.

• Visité en septembre 2013
“Divin homard”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Certes le cadre est un peu "old school", mais la cuisine du jeune chef est rafraîchissante. Nous avons opté pour le menu "MLK" avec le supplément homard, et bien nous en a pris! L'assiette de homard et sa sauce aux truffes blanches est à se damner! On en oublierait presque que les entrées et les desserts étaient également excellents, avec une mention spéciale pour le "radôme" aux fraises. On est dans le très haut de gamme, et le prix qui va avec...

Trébeurden, France
“plaisir des papilles et des yeux”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Je ne connaissais pas encore la cuisine de ce "nouveau" chef au manoir de Lan Kerellec, et j'avoue avoir été bluffée par sa cuisine! Des mélanges subtils, des saveurs inimaginables... bref un plaisir intense!
Ce qui est également agréable c'est d'avoir sa visite en salle après son service, nous avons donc fait connaissance avec le créateur!
Cerise sur le gâteau : apéritif en terrasse, face au soleil couchant.. qu'est ce qu'on se sent bien!
J'y retournerai pour voir le rayon vert!
Merci à tous pour votre accueil

• Visité en juillet 2013
Plestin-les-Grèves, France
“cuisine raffinée, cadre très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

repas du midi en semaine en ce début juillet, nous étions dans une salle privative qui dispose d'une belle vue sur la pointe de lan kerellec et l'ile millau
après le cocktail maison et les mises en bouches (excellent)
nous avons commencé par de la bonite qui était vraiment bien cuisinée
ensuite nous avons eu de la cardine (cousin du turbot) dont la cuisson était vraiment parfaite
les légumes qui l'accompagnait était par contre assez rares :-(
le dessert était une variation autour du chocolat et de la framboise , la aussi excellent
nous avons pris le café dans le jardin sous le soleil, bref un excellent repas

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Manoir de Lan Kerellec ont aussi consulté

Trébeurden, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Manoir de Lan Kerellec ? Partagez vos expériences !