“De la poésie...”

Ti al Lannec Hotel Restaurant & Spa
Jouy-en-Josas, France
“De la poésie...”
Avis écrit le 26 février 2014

Il y a un peu de Verlaine et d'Emily Brontë dans les vents et dans le cadre de cette maison des landes qui lui font comme un écrin,
Il y a dans le choix des tissus, des couleurs, des décors des chambres et des salons la même magie que celle des inventaires à la Prevert,
Il y a dans la chaleur et la délicatesse de l'accueil, la douce chaleur d'un feu de bois,
Il ne manque plus qu'un canapé Chesterfield pour pouvoir y croiser le fantôme d'Oscar Wilde enivré par le plaisir d'un bon bouquin..
Quant au Spa, impeccable,, je vous laisse le découvrir!
Une excellente adresse, pour de superbes vacances en famille ou en amoureux...
Juste un bémol : impossible de tenir un régime au restaurant de l'hotel : tout est trop bon!!!

Astuce pour la chambre : Chambres côtés océan : magique!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

avignon
Avis écrit le 9 novembre 2013

Nous avons sejourne fin octobre au Ti Lannec. Accueil parfait, chambre disposee exactement comme nous l'avions demande : confort, espace et une remarquable proprete. La vue de la chambre etait grandiose avec une terrasse magnifique, face a la mer. Nous avons beneficie d'une belle journee de soleil et avons pu apprecier la qualite du littoral et son etonnante diversite.
Les petits-dejeuners sont une merveille et le personnel est tres attentif aux besoins des clients.
Nous reviendrons au Ti Lannec sans aucun doute pour profiter de la piscine que nous n'avons pas eu le temps d'utiliser. Bravo pour l'excellente tenue de cet hotel.

Astuce pour la chambre : tres belle chambre avec terrasse
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
touraine france
Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous sommes des clients fidèles de Ti Al Lannec même si nous n'y venons pas tous les ans.
Mais cela permet de voir les nombreuses améliorations qui sont faites lors de chacune des fermetures annuelles. Voilà une maison où le mot "investissements" prend tout son sens et où chaque projet est pensé, repensé avec toujours une seule obsession : la satisfaction du client.
L'évolution de cette maison au fil des ans fait vraiment plaisir à voir. Nous y avons passé un séjour familial fin Octobre pendant 3 nuits. Nous avons découvert la nouvelle piscine couverte, desservie par 2 couloirs qui permettent de ne pas mettre le nez dehors (ou presque) un jour de tempête. L'ambiance qui se dégage de cet hôtel est toujours aussi chaleureuse, la qualité des repas - du petit déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner où toutes les formules sont possibles - est irréprochable : produits frais, toujours de grande qualité, cuisinés de façon très goûteuse, le tout servi par une équipe à vos petits soins sans qu'il n'y ait la moindre ostentation.
Un vrai bonheur, on en redemande !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Courbevoie, France
Avis écrit le 4 novembre 2013

nous avons sejourné à 2 reprises 3 nuits + le dejeuner de paques. le 1ER sejour il y avait des clients anglais tres bruyants et ayant abusé des bons alcools au restaurant....lors de leur remontée en chambre...ce fut fort désagreable, et sans compensation de la direction ! lors du second sejour : tres bien. petit dej en buffet tres bien
plusieurs salons tres cosy pr se detendre, lire, boire un thé...j'aime bien le lieu...c'est 1 famille du gere cet hotel et on sent que les employées sont "bien dans leur peau" dans cet etablissement !
prix elevés

Astuce pour la chambre : avoir une voiture....pour se balader aux environs!
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Le Chesnay, France
Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons passé un séjour de 3 jours et 2 nuits dans cet établissement la semaine passée, en famille. Nous avions une chambre familiale, avec petit déjeuner. L'accueil est chaleureux et professionnel, dès l'arrivée sur le parking, avec une prise en charge rapide des bagages, jusqu'à notre chambre.
- La situation de l'hôtel : Il se trouve à deux minutes du centre ville de Trébeurden. Il est en hauteur par rapport à la mer, et si l'on se souhaite descendre sur le bord de mer, il y a quelques marches à emprunter.
- L'hôtel - Les abords extérieurs : Tout est merveilleusement entretenu. Tous les espaces verts, avec une belle végétation, notamment un cyprès magnifique devant l'entrée. Cela donne une vue magnifique avec un joli ensoleillement le matin. Après des petits détails positifs pour les enfants, la présence d'une balançoire dans le jardin, une table de ping pong et un jeu d'échec.
- La chambre : Grande et parfaite. Tout est très propre avec présence de peignoirs et un sac de "plage" pour permettre de profiter au mieux de la piscine de l'établissement. La chambre donnait sur le jardin et était parfaitement calme.
- La piscine - Le SPA : La piscine est en accès directe et elle se trouve également en surplomb de la mer. Il y a vraiment une belle vue et les enfants ont adoré aller se baigner après une journée de marches. Tout est parfaitement entretenu. Pour les soins, rien à dire, très agréable et très pro. L'hôtel comprend également une salle de sport que nous n'avons pas testé.
- Le petit déjeuner : Complet, avec des produits frais. Si vous avez la chance de vous positionner près de la baie vitrée, vous profiterez d'une vue magnifique. Salé, sucré, tout y est.
Nous conseillons vivement cet établissement. Tout est professionnel dans un charme délicieusement british.
Nous reviendrons sans hésiter. Les enfants étaient ravis et la situation de l'hôtel permet des points de visite rapide : La côte de granite rose ou tout simplement la plage de Trébeurden.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
sens
Avis écrit le 27 octobre 2013

Après plusieurs séjours, le lieu est toujours magique :ambiance chic anglais
Le personnel est discret et bienveillant.
La piscine domine la baie de Trébeurden.
Une étape incontournable du côté de Lannion.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bonn
Avis écrit le 14 octobre 2013

C'est un endroit magique ,quoi de plus normal,dira-t-on dans une terre de légendes ? Tout d'abord le site avec une vue imprenable sur la côte de granit rose est grandiose . Les propriétaires ont su garder le charme un peu suranné ,un brin kitsch mais si délicieux de ce vieux manoir. Si l'on ne jure que par le design contemporain ,le noir et blanc et les formes géométriques ,on risque d'être surpris mais vite conquis , car on est loin de ces hôtels fonctionnels, impersonnels et glacés. Tout est intime, chaque chambre est différente, tentures et couvre-lits fleuris d'un style, très cottage anglais, les salles de bain ont tous les équipements nécessaires, un coin salon invite à la détente. Les chambres donnant sur la mer ont de belles terrasses. on peut profiter dans l'hôtel de plusieurs salons très agréables,l'un avec une cheminée où à l'automne brûle un feu de bois, endroit idéal pour prendre un apéritif ou un café,un autre a des tons orangés et de grands fauteuils confortables, mon préféré donne de plein pied sur la terrasse et le jardin fleuri, il est décoré dans un joli ton vert printanier, on peut s'y réfugier dans un canapé quand il y a un petit crachin (chose toutefois rare en Bretagne, comme chacun le sait !) Nous avons été conquis lors de notre première visite lors d'un voyage dans la famille à Perros et y revenons régulièrement chaque année à l'occasion des grandes marées sans jamais connaître de déception.L'accueil de MadameJouanny est toujours souriant et chaleureux , le personnel est attentif et aux petits soins.
Quant aux repas dans la salle à manger aux grandes baies donnant sur la mer ou dans la rotonde, ils sont délicieux:le chef est inventif,les produits de qualité , quelques exemples :cabillaud doré,étuvée de fenouil et poireaux réduction miel gingembre ou en entrée chartreuse de concombre à la menthe et chiffonade de saumon fumé à la maison.
Les desserts sont légers et raffinés:tartelette soufflée à la pomme caramel à la fleur de sel , une merveille de légéreté et tant d'autres. Le service est parfait, attentionné sans exagération.
On a l'impression que les serveurs sont heureux de travailler dans cette belle maison.
Le petit déjeuner est copieux, peut-être un peu cher quand on est habitué aux formules allemandes avec des petits déjeuners somptueux compris dans le prix de la chambre. Un petit détail :la machine pour les oeufs à la coque pose un problème à beaucoup de clients !
Deux jours à Ti al lannec sont un vrai dépaysement , une détente incroyable. A quoi bon aller dans un palace à Dubai quand on a cet endroit merveilleux tout près?
Un petit truc à ne pas répéter :L'hôtel fait des promos très intéressantes au moment des grandes marées . En période creuse on peut même être surclassé. Que demande le peuple ?

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Trébeurden ou ses environs
L'Agapa Hotel SPA Nuxe
Hotel des Rochers
Hotel des Rochers
N° 3 sur 22 à Perros-Guirec
Best Western Les Bains de Perros-Guirec Hotel et Spa
Best Western Les Bains de Perros...
N° 4 sur 22 à Perros-Guirec
Villa Les Hydrangeas
Villa Les Hydrangeas
N° 1 sur 22 à Perros-Guirec

Vous connaissez Ti al Lannec Hotel Restaurant & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Ti al Lannec Hotel Restaurant & Spa

Établissement : Ti al Lannec Hotel Restaurant & Spa
Adresse: 14 allee de Mezo Guen, 22560 Trébeurden, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Trébeurden
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Trébeurden
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ti al Lannec Hotel Restaurant & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Priceline, Odigeo, Agoda, Ebookers, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ti al Lannec Hotel Restaurant & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ty Al Lannec
Hotel Ti Al Lannec