“Génial !” 5 5 étoiles

Belambra Clubs - Le Castel Sainte Anne
Bordeaux, France
“Génial !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Génial ! Séjour formidable, site magnifique, animateurs au top et personnel très gentil. Le logement est spacieux et confortable. La restauration bonne et variée. Les animations pour tout le monde, petits et grands, à des horaires adaptés aux familles. Nous reviendrons, c'est sûr. Et puis les enfants aussi ont adoré !

Bourges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Le Castel, superbe bâtiment, appartement spacieux et confortable, pour 4 personnes en Premium. Une literie parfaite (couette un peu juste pour lit double). Espace cuisine complet quoique restreint, table un peu petite. SDB parfaites (1 avec douche, l'autre avec baignoire).
TV écran plat dans les 2 chambres.
Seule remarque, le ménage devrait être fait par des professionnels et non par les locataires précédents ; dans cette catégorie de logements, on attend une propreté irréprochable.
Equipes d'encadrement & d'animation parfaites, clubs enfants/ados et animation le soir.
Repas en demi pension, bien, choix, qualité moyenne.
Wifi uniquement à l'accueil et au bar, mauvaise couverture téléphonique.
Le Castel est dans le centre de Trégastel, tous commerces + marché 1 fois/semaine.
La mer a maxi 500m du logement, de belles ballades à faire sur les chemins de cote, de superbes plages de sable. A craindre surpopulation en plein été.
On peut poser la voiture pour une semaine et profiter du Castel et de la mer....
Que du bonheur, je vous disais !

Astuce pour la chambre : Plus l'appartement est haut (2 étages je crois)....plus belle est la vue sur la mer !
Bergerac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Nous avons passé une semaine en famille (avec deux enfants de 5 et 9 ans) pendant les vacances de paques dans ce club superbement bien placé. Nous avions choisi le logement en penti pour 5 personnes. Nous occupions le logement n° 34A et B, très calme au fond de la résidence.
Le logement est très propre, bien équipé mais j'ai déploré l'emplacement des chambres chacune à l'opposé ce qui est un peu embêtant pour entendre les enfants la nuit. Avec des enfants plus jeunes, cela aurait été presque problématique de mon point de vue.
A souligner également l'absence de volets et le manque d'obsurité malgré des rideaux dans les chambres également. Enfin, les sanitaires fuyaient ce qui occasionnaient quelques bruits fort intempestifs. A souligner également les prix prohibitifs du restaurant du club (21 euros/repas/adulte!!!).
En revanche, les clubs enfants sont très bien et de nombreuses sorties et manifestations sont proposées.
Bon club donc

Région parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

C'est la 3ème fois que je viens et je suis toujours aussi conquise par cet endroit magique. Belambra se trouve à deux pas de la mer et les prestations proposées sont excellentes. Les appartements en location sont vastes, très bien équipés (il y a même des télévisions murales à écran plat, une cheminée, un lave-vaisselle et une literie très confortable - avec des couettes, ce qui est pratique si comme moi on n'aime pas faire les lits !!).
Belambra propose beaucoup d'activités pour petits et grands ainsi que des animations et spectacles. Il y a de nombreuses aires de jeux pour les enfants en plus de la plage de sable fin et les rochers en pente douce à escalader.
Enfin pour les enfants il y a également non loin de super endroits comme par exemple le Village Gaulois et Vivre Perché, un très beau parcours d'accrobranche.
Cerise sur le gâteau pour les plus grands : le wifi est gratuit à la réception !

Loiret
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Village "club" proposant depuis peu des appartements en location, le Belambra de Trégastel offre une situation exceptionnelle avec un accès direct à la plage et ce, sans route à traverser.
Niveau hébergement nous avions opté pour un 3P6 personnes "Premium" pour disposer des 2 chambres.

Bien que l'appellation "Premium" soit largement galvaudé , les superficies sont très généreuses hormis un coin cuisine qui bien que très bien équipé est mal conçu et ou cuisiner pour une famille sera totalement impossible dans les 2m carrés qui lui sont alloués. Week-end, escapades, le Castel Sainte Anne est une pure réussite niveau emplacement, la zone est encore architecturalement préservées et l'ensemble très bien intégré; une réussite..... Donc pas d'hésitation mais je déconseille d'occuper les appartement en pleine capacité si on n'a pas prévu la restauration proposée par le Club (demi-pension, complète).

Pas de Wi-fi sur site, uniquement à l'accueil (mais gratuit !!), mauvaise couverture tél en SFR et Bouygues (pas de 3G et faible en général) zone des "maisons prémium"

Dernière remarque: Au contraire des Zones A&C qui disposent d’activités et de la formule restauration durant les vacances d'Hiver, la zone B des bien que n'étant pas destinée aux indigène, ne fait pas partie des périodes ou le club propose activités et restauration (semaine du 03 au 10 mars). Merci pour nous les gueux...

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Nous étions logé dans l'hôtel castel, pas dans les bungalows.
Les chambres sont confortables et bien équipées. Les lits sont bons et c'est très calme.
Le personnel est très accueillant, souriant et arrangeant.
Le restaurant est correct même s'il n'y a pas un choix énorme mais c'est simple et frais.

La ville de Trégastel est vraiment agréable et idéalement située pour découvrir la côte de granit rose.
Je vous conseille une balade en bateau pour voir les 7 îles !!

Seul hic, nous étions en couple avec un bébé et on avait pris un studio. Du coup on était vraiment à l'étroit et ça n'était pas pratique pour le bruit. On aurait dû prendre plus grand.

Pas beaucoup d'animations, nous ça nous allait mais pour ceux qui aiment c'est restreint.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Val-de-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Nous y passons nos étés depuis une dizaine d'années donc nous avons pu constater les transformations successives.
Pour commencer la situation est idéale : au bord de la mer, pas loin du centre ville de Trégastel, on peut faire ses courses, aller à la mer, se balader, aller au forum ou à l'aquarium à pied. En voiture, on peut aller en 15min à Perros Guirec, Lannion, Pleumeur Bodou...donc niveau activités, il y a à faire sans passer trop de temps dans les transports.
Le site est magnifique : on a le choix entre le château qui est en fait une ancienne abbaye et des pentis (habitations typiques). Nous avons testé les pentis et les chambres dans le château.
Les pentis sont spacieux (appartement 13) puisqu'il s'agit d'un appartement pour deux personnes avec cuisine jumelé à un autre appartement deux personnes sans cuisine. Donc deux salle de bains dont une avec baignoire. La literie est bonne, le canapé de la cuisine est moelleux et tout est assez moderne.
Les chambres sont plus petites surtout les "confort". Les prestiges ont vue sur la mer et sont plus grandes. Pour le reste on a le même équipement.
Le seul bémol est que le groupe est lent à s'adapter aux besoins des consommateurs : en effet, il a fallu du temps pour que les chambres aient la télévision gratuite, il y a quelques années, il n'y avait pas de wifi et là maintenant toujours pas de wifi gratuit dans les chambres (quoique les chambres proches des salles de conférence peuvent capter).
L'équipe d'animation est très sympathique et les réceptionnistes sont souriantes.
A noter que le complexe a prévu de s'agrandir avec d'autres logements et une piscine.
Par contre justement, si vous ne voyagez pas en famille et si vous n'utilisez pas la cuisine, l'ensemble peut paraître un peu cher.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Trégastel-Plage ou ses environs
BEST WESTERN  Les Bains Hotel & SPA
BEST WESTERN Les Bains Hotel & ...
N° 4 sur 23 à Perros-Guirec
L'Agapa Hotel SPA Nuxe
L'Agapa Hotel SPA Nuxe
N° 5 sur 23 à Perros-Guirec
Pierre & Vacances Résidence L'Archipel
Pierre & Vacances Résidence L'Ar...
N° 6 sur 23 à Perros-Guirec

Vous connaissez Belambra Clubs - Le Castel Sainte Anne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Le Castel Sainte Anne

Établissement : Belambra Clubs - Le Castel Sainte Anne
Adresse: Rue des Calculots | BP 47, 22730 Trégastel-Plage, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Trégastel-Plage
Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 4 Hôtels à Trégastel-Plage
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - Le Castel Sainte Anne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Expedia, Ebookers, Priceline, Agoda, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Le Castel Sainte Anne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Belambra Tregastel
Hotel Belambra Clubs - Le Castel Sainte Anne