“un patron à apprivoiser pour apprécier cet agréable restaurant”
Avis sur Rive Gauche

Rive Gauche
Réservez avec
Rive Gauche n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 37 sur 272 Restaurants à Vannes
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Idéalement situé le port de Vannes, le Rive Gauche vous propose une cuisine contemporaine à inspiration asiatique. Dans un cadre intimiste et chaleureux, la qualité des mets saura répondre à vos attentes, aussi bien pour un déjeuner d’affaires, que pour un diner en tête à tête. La carte, actualisée au goût des saisons, est faite de produits frais de Bretagne.
Vannes, France
“un patron à apprivoiser pour apprécier cet agréable restaurant”
Avis écrit le 23 mars 2014

le premier accueil du patron est effectivement déroutant, aussi bien au téléphone que dans son restaurant: on a vraiment l'impression de le déranger. Si l'on passe cette 1ère étape, tout s'arrange: on peut facilement converser et même blaguer, et d'autant mieux goûter une cuisine (le menu à 24 €) sympathique, de bon rapport qualité/prix, bien présentée, servie au bon rythme, dans une ambiance fort bon enfant, heureusement d'ailleurs en raison de l’exiguïté des lieux...

• Visité en mars 2014

Vannes, France
“Pour mériter l’excellence, il faut être excellent « en tout et pour tout »”
Avis écrit le 17 mars 2014

Ce n’est pas le cas pour ce restaurant.
Dommage car côté cuisine, c’est bien présenté et c’est bon.
Ce restaurant ne semble pas avoir de problème pour remplir sa salle d’environ 30 couverts.
C’est le patron qui reçoit et qui sert.
L’accueil est assez « froid » mais lorsque (comme moi) on sait cacher ses sentiments, ce restaurateur peut avoir quelques minutes sympathiques.
J’ai assisté, début mars 2014, à deux refus d’accès au restaurant pour des clients, probablement du fait qu’il était trop tard (~13h30). Je ne peux donc que confirmer les témoignages en ce sens. Ce petit côté « fonctionnaire » est surprenant pour un restaurateur !
Pour le rapport qualité/prix, ce point est très négatif. C’est bon mais c’est cher surtout si on prend des plats avec supplément. Exemple : sur une formule à 38 €, parmi les choix, il y a une entrée et un plat avec chacun un supplément. Et la « formule 38 » peut dépasser les 50 € ! (désolé, mais cela ne les vaut pas)
Pour les vins, si on hésite, le patron nous conseille un « petit vin » à 21 €. Cela peut paraître honnête mais le vin est un vin de pays qui doit valoir entre 3 et 3,50 € maxi/achat … la « belle culbute » ! Pour un peu plus sur la carte, autant prendre un Reuilly.
Encore un resto du quartier du port qui profite de sa situation géographique.
Je mets trois disques à ce restaurant. Je ne peux pas mettre moins du fait que la cuisine est correcte mais il m’est impossible d’en mettre plus avec tous les autres désagréments (avec des points « limites » inadmissibles)
J’ai testé deux fois ce restaurant mais je ne confirmerai pas le dicton « jamais deux sans trois ».
Je laisse « Le Rive Gauche » à ses habitués et aux touristes.
A Vannes, il y a d’autres restaurants de qualité au moins égale, à prix inférieur et avec la courtoisie en plus.

• Visité en mars 2014
“Accueil glaçant”
Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

Nous avons voulu déjeuner dans ce restaurant à trois,accueil glacial du patron qui nous fait comprendre que malgré 2 tables de libre il n'y a plus de place. Pas un au revoir donc adieu rive gauche!

Visité en mars 2014
Vannes, France
“Presque (très) bien, mais pas tout à fait !”
Avis écrit le 7 février 2014

Nous avons mangé dans ce restaurant un soir de semaine suite aux avis positifs.
Restaurant assez petit, avec une salle qui semble difficile à organiser. De ce fait certaines tables sont un peu trop rapprochées.
Pour l'accueil, le service et le départ, je suis de l’avis de certains commentaires, nous avons eu l'impression de déranger ou que le propriétaire semblait contrarié ….
Nous n’avons pas opté pour le menu du jour (24 €) car de mon point de vue, il y a mieux ailleurs à Vannes pour le même prix.
Nous opté pour les menu à la carte à 38 € (entrée, plat, dessert) avec suppléments (entrée + plat) de 13 €.
Les produits frais, de qualité et goûteux et bien présentés.
Sans regret, nous avons vraiment très bien mangé , vraiment un régal tant au niveau des saveurs, de la présentation, de la cuisson.
Au final, nous sommes repartis de cet endroit avec un très bon repas, mais avec une note un peu élevée compte tenu des suppléments.
Etant de la région de Vannes, nous y reviendrons afin d’avoir un avis définitif sur le rapport qualité/prix et l'humeur du propriétaire de ce restaurant.

• Visité en février 2014
Moustoir-Ac
“Mérite le certificat d'excellence”
Avis écrit le 29 janvier 2014

Ambiance "bistrot" sympathique.
Nous avions déjà apprécié la cuisine goûteuse du Rive Gauche cet été, confirmation hier :
produits de qualité (servis dans des assiettes chaudes) cuisson parfaite, belle présentation...
un moment de bonheur !

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Rive Gauche ont aussi consulté

Vannes, Morbihan

Vous connaissez Rive Gauche ?