“Parfait pour une nuit et très bien situé” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Hotel Le Bretagne
N° 16 sur 32 Hôtels à Vannes
Niort
“Parfait pour une nuit et très bien situé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2011

Petit hôtel familial et sans prétention mais parfait et à un prix très correct aussi (55€ la nuit hors saison) pour un hôtel de centre ville . Chambre rénovée très propre. Accueil très sympa. Petit déj traditionnel de bon rapport qualité prix. Literie toute neuve d'excellente qualité.
Cet hôtel est de plus très bien situé, juste à côté du vieux Vannes.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Nantes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2010

Hotel en plein centre de Vannes, dans une rue commerçante. Accueil charmant. Chambre simple, très petite mais très propre, apparemment refaite à neuf,y compris la salle d'eau(douche). Notre chambre donnait sur les remparts(a l'arrière) donc très calme et ensoleillée.Rapport qualité/prix très très correct. C'était parfait pour une nuit.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
French in UK
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2010

A l'arrivée (13h30), personne, hôtel déserté par le personnel et/ou les propriétaires (réception sensée être ouverte jusqu'à 14h).
De plus la chambre réservait une grosse déception. Alors que nous avions réservé une chambre triple par téléphone et par email 2 mois auparavant (nous voyageons avec un enfant de 9 ans taille 12 ans) pour 3 nuits , nous trouvons une petite chambre double avec encastré au pied du lit double un haut matelas pneumatique (l'entrée de l'hôtel une petite porte coincée entre deux boutiques n'était déjà pas très engageante, et ne correspondait pas aux photos du site internet - une belle maison de Vannes pouvant induire en erreur-, modifié depuis). Inutile de dire que nous avons passé une très mauvaise nuit, le pneumatique faisant un bruit incroyable dès que notre enfant bougeait un peu, etc.
En outre la chambre au double vitrage sur rue ne pouvait bien s'aérer et était humide (présence de mouches apathiques sur les murs, dans la salle de bain sans fenêtre de vieilles serviettes de bain effilochées qui "sentaient").
On avait aussi oublié de nous brancher la ligne du téléphone.
Le matin, la propriétaire présente m'a soutenu m'avoir précisé qu'il s'agissait d'un lit d'appoint lors de la réservation ce qui n'était pas vrai et qu'ils n'avaient pas en fait de chambres triples.
En apprenant que nous partions elle voulait également me faire payer les trois nuits, etc...
Finalement la vue sur les remparts pour une partie des chambres consiste surtout en une vue sur des toits récents et mal entretenus et les hauts remparts en effet qui bloquent toute vue et toute lumière.

Nous avons ensuite heureusement trouvé une chambre à 100 mètres de là dans l'excellent Manche-Océan qui pour le même tarif par nuit (65€) nous a extrêmement bien reçus au 5ème étage avec ascenseur de leur établissement dans une chambre spacieuse à la belle et grande salle de bain claire (voir avis sur cet hôtel).

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles