“Excellente surprise”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 19 août 2014

Restaurant à tout point de vue excellent.
Le service est gentil, soigné et attentionné. Nous y sommes allés avec nos trois enfants et nous n'avons pu que nous féliciter de la grande tolérance envers la jeunesse découvrant ce genre de gastronomie. Certains restaurants de gamme nettement inférieure ferait bien de s'en inspirer.
Les plats sont délicieux, originaux (réellement originaux, pas la pseudo originalité régionaliste. A ce sujet, le canard de Challans avec ses goûts 'fusion' entre Dijon et Marrakech est épatant), réalisés avec des produits d'exception.
Nous avions choisi le menu à 79€... Quel rapport qualité/prix. Impossible de finir l'excellent Kouign Amann avec le café.

Petit bémol (il en faut un), vivement une belle demeure avec une belle terrasse et un nouveau nom (genre le Manoir de Trébeurzec ou le Moulin de Trégantrel...), à ce moment, les 2 macarons seront obligatoires...

Avis publié : 18 août 2014

Cette table vaut vraiment le detour, le chef est passionné, passionnant, et propose 2 menus uniques a des prix tres raisonnable au regard du grand travail fourni.
Le décors et moderne et chaleureux, et le service, supervisé par la femme du Chef, sont à la hauteur.

Avis publié : 17 août 2014

Menu. A 58 euros très complet, grande carte des vins, services sympathique ... La gourmandière est un excellent choix pourquoi veut passer une bonne soirée à déguster de bon petits plats. Et pour ne rien gâcher, le cadre est sobre et plaisant.
Seule l'arrivée au restaurant peut en faire hésiter quelques-uns, en effet un bâtiment neuf est situé juste en face de l'ancienne bâtisse de caractère et gâche un peu la vue... Mais ceci sera vite oublié dés l'entrée dans le restaurant.
Le homard était superbement préparé, la deuxième entrée à base de bonite était elle un peu en dessous. Le reste du repas était quasi parfait.
Un bel endroit

Avis publié : 14 août 2014

le bouche à oreille ,et deux repas dans ce lieu,en une semaine !!
bon acceuil ,et une cuisine délicieuse ,et raffinée !!
peu de plats sur carte ,mais une seule certitude :la fraicheur des produits et la qualité de leur préparation !!
suis conquis
à trés bientot !!!

Avis publié : 13 août 2014

Après un dîner magique à la Gourmandière, nous n'avons pas pu résister à la tentation d'une 2ème visite mais cette fois-ci au Bistro d'Aurélie.

Et une nouvelle fois, aucune fausse note, l'émerveillement des sens a été au rendez-vous. Des plats toujours aussi bien présentés, des associations de saveurs exceptionnelles, des produits frais mis en valeurs, des cuissons parfaites, un service dynamique et plaisant...que du bonheur ! Et un rapport qualité-prix exceptionnel que l'on n'a jusqu'à maintenant trouvé nulle part ailleurs.
Les tarifs plus bas pour le Bistro d'Aurélie (entrée/plat/dessert à 26€ !) sont justifiés par des produits moins "nobles" mais tout aussi bien cuisinés et mis en valeur, une salle moins intime, des tables dressées plus simplement.
Pour conclure, deux formules (gastro et bistro) tout à fait judicieuses et exceptionnelles.
Nous reviendrons à l'automne, après un détour en Aveyron chez Bras.

Les voyageurs ayant consulté La Gourmandiere ont aussi consulté

Vannes, Morbihan

Vous connaissez La Gourmandiere ?