“presqu'ile conleau” 3 5 étoiles

N° 6 sur 32 hôtels à Vannes
Quimper, France
“presqu'ile conleau”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

l'établissement est situé dans un cadre magnifique sur la presqu'ile de Conleau. L'hotel est confortable, le personnel très gentil et agréable, les chambres sont propres et la literie de très bonne qualité, le petit déjeuner et est copieux et les produits sont frais. Le seul bémol est l'insonorisation, les portes qui claquent toute la nuit et le bruit dans les chambres voisines, cela n'est pas digne d'un 3 étoiles.

Astuce pour la chambre : a éviter quand l'hotel est bondé, trop bruyant.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014 par mobile

bel établissement dans le Golfe du Morbihan. Excellent petit déjeuner. Situation remarquable. baignade, promenade à pied ou en vélo vivement recommandé. Jardin et terrasse très agréables. Les chambres sont très confortables. Piscine d'eau de mer à proximité. Très bel hôtel, idéal pour un séjour en amoureux, en famille ou pour un séminaire.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Tout d'abord le site est magique. Ensuite le personnel est professionnel, discret et efficace à l'image de son directeur. La literie est excellente et la propreté irréprochable. De plus pour les amateurs de fruits de mer c'est le top (langoustines parfaitement cuites).

Astuce pour la chambre : Choisir de préférence une chambre coté Mer
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
menglon
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Avoir pour cadeau, un coffret de la part de ses enfants, est un plaisir qui peut se répéter 4 fois. Le premier plaisir se situe lors de la remise du cadeau et du rêve de voyage qui l'accompagne. Le deuxième c'est au moment où nous prenons les clefs de la chambre notamment lorsque l'accueil est réalisé avec le sourire accompagné de quelques commentaires bienveillants sur le site, la région. Le 3eme au moment se situe où nous prenons connaissance du Menu avec la promesse d'un moment agréable, la découverte des spécialités du Chef. Enfin, le 4eme plaisir c'est de découvrir une nouvelle région. En ce qui nous concerne, nous profitons de l'occasion pour prendre sur le lieu choisi un ou deux jours supplémentaires. Nous y revenons parfois. Cela fait quelques années que nous utilisons les coffrets cadeaux offerts par nos enfants. C'est la première fois que nous sommes déçus, déçus non pas par le cadre ou la région choisie, mais par l'accueil, l'absence de chaleur dans les réponses formulées. Vous comprendrez qu'à service à minima, nos consommations ont été aussi à minima.

Pourquoi cette déconvenue ? Pourquoi, alors que la documentation, les commentaires semblaient alléchants? Tout simplement en découvrant notre chambre, quand on choisi ce type d'hôtel pour y séjourner au minimum 2 nuits et ceci au bord de mer, on pense pouvoir ouvrir la fenêtre sur un paysage qui n'est pas un mur de protection (voir photo). Lorsque l'on voit que l'hôtel n'est pas complet et que conscient que la formule ne comprenait pas la vue mer ou plage, nous pensions pouvoir comme nos voisins avoir un minimum de balcon, se reposer sur une chaise ou un fauteuil, savourer une boisson et regarder le paysage. Non, nous, nous avions droit à un mur, une fenêtre assez haute et donc rester confiné dans notre chambre (une sorte de prison dorée!). J'ai demandé si avec un supplément on pouvait espérer avoir une autre chambre, il m'a été répondu que restant 2 jours, et compte tenu que d'autres clients pouvaient venir et séjourner plus longtemps, ceci n'était pas possible...Pendant notre séjour de 2 jours, nous avons observé, qu'une ou 2 chambres de meilleur confort visuel n'étaient pas à priori utilisées. Après avoir fait un petit tour sur le chemin qui borde l'hôtel, nous sommes allés diner. Belle vue, salle confortable, on retrouvait les éléments de confort annoncés sur la brochure ou sur Internet concernant le "Roof" traduire en français "Toit"! Toutefois, là aussi, service à minima...Nous n'avons pas pris d'apéritif mais une bouteille de vin en indiquant de nous servir ce vin immédiatement pour pouvoir le prendre en apéritif. Pas le moindre geste de convivialité, nous avons réclamé le pain puis le beurre afin de pouvoir remplacer la mise en bouche non prévue dans le menu! Pas la moindre verrine si petite soit-elle, pas la moindre friandise, seulement : entrée, plat, dessert et rien d'autre. Nous avons eu ce qui est écrit mais pas ce petit plus qui fait dire que l'ambiance est chaleureuse, nous sommes certes des "clients de passage" mais aussi des invités. Nous avions l'impression d'être dans une grande chaine, très standardisée, formatée mais pas dans un 3 étoiles! En effet, même dans une chaine, à compter de 3étoiles, en général, on essaie d'apporter un petit plus pour personnaliser l'établissement. Donc, hôtel confortable, cuisine "normale" tout est dit. Best Western oui mais pas le "best". A noter, en partant en réponse à la question: avez-vous passé un agréable séjour, j'ai expliqué ce qui m'a déçu, la réponse de l'hôtesse a été claire comme celui de sa collègue en arrivant : "c'est dommage mais avec la formule coffret et pour des séjours courts c'est le type de chambre que nous offrons". Alors, j'ai compris...mais pour ne pas faire baisser votre notation ou décevoir vos clients, n'acceptez pas les coffrets!
Dommage le cadre est agréable, cela aurait pu être comme souvent, un très bon séjour. Nous reviendrons à nouveau dans le Golfe du Morbihan, mais pas à cet endroit. Nous avons découvert pendant notre séjour, dans la région, d'autres hôtels avec ou sans restaurant. Nous avons pris notre déjeuner à 2 reprises, nous n'avons pas été que des clients, bref, nous savons où nous reviendrons lors d'un prochain voyage dans les environs de Vannes!

Astuce pour la chambre : Eviter d'utiliser votre smart box ou coffret cadeau dans cet hôtel restaurant.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Saint-Georges-de-Didonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Situé au bout de la presqu'île de Conleau, on a l'impression d'être au milieu de l'eau. Demander absolument une chambre côté mer. Le restaurant est très agréable avec des mets raffinés, un vrai plateau de fruits de mer. Quel bonheur de prendre son petit déjeuner face au Golfe et aux bateaux. Idéalement situé pour des balades à pied ou à vélo. Personnel très avenant et aux petits soins. Chambres agréables et confortables. Bref, un endroit idéal pour la sérénité et le repos.

Astuce pour la chambre : Demander côté mer
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Vannes ou ses environs
Qualys Hotel & Spa Vannes
N° 17 sur 32 à Vannes
Escale Oceania Vannes
Escale Oceania Vannes
N° 4 sur 32 à Vannes

Vous connaissez BEST WESTERN Le Roof ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Le Roof

Adresse: 10 Allee des freres Cadoret, 56000, Vannes, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Vannes
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Vannes
N°3 des hôtels d'affaires à Vannes
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — BEST WESTERN Le Roof 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Best Western FR, Booking.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et ebookers.fr pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Le Roof en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Best Western Roof Vannes
BEST WESTERN Le Roof Vannes, Bretagne