“Une superbe découverte !”
Avis sur Le Vent d'Est

Le Vent d'Est
Classé n° 31 sur 275 Restaurants à Vannes
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
“Une superbe découverte !”
Avis écrit le 26 juin 2014

De passage à Vannes, nous recherchions un restaurant typique et surtout pas touristique.
Nous avons beaucoup hésité car dîner dans un restaurant Alsacien en Bretagne...assez étonnant !
Nous n'avons pas été déçus, nous avons été très bien accueillis à la fois par le serveur et par le Chef cuisinier (le patron?).
Une belle décoration qui vous tient en haleine avant l'arrivée des plats...non tout le long du repas en fait ! Rien est laissé au hasard mêmes les toilettes !! A visiter !
Un menu à 25 euros qui vous fait saliver et les plats à la carte aussi !
Très bon rapport qualité/prix.
Un service agréable et naturel, restaurant qui donne sur le port, excellente soirée !
Nous vous le recommandons ! N'hésitez plus, pousser la porte de ce magnifique restaurant...

• Visité en juin 2014

“Sept découvertes !”
Avis écrit le 1 juin 2014

Ne voulant pas terminer dans un restaurant basique « à touristes » et ne connaissant pas Vannes, nous avons regardé s’il y avait un bib gourmand sur le célèbre guide. Notre première réaction a été de dire qu’il y a mieux que de dîner dans un restaurant Alsacien en Bretagne mais finalement en lisant le mot des inspecteurs notre curiosité a pris le pas et nous avons bien fait !
Première découverte le décor ou certains objets nous rappellent certains ustensiles de nos grands-mères, de quoi vous bercer dans de tendres souvenirs le temps d’attendre la découverte de la carte…
Deuxième découverte le prix doux du menu à 25 euros qui donne envie de goûter plusieurs plats
Troisième découverte la qualité du Gewürztraminer au verre pris en apéritif, tout comme le edelzwicker au verre conseillé par le patron pour la suite, respectivement à 5 et 3 euros le verre, un excellent rapport qualité prix !!
Quatrième découverte la soupe glacée de betterave ; une betterave non terreuse adoucie avec un peu de pomme et d’orange, fraîche et justement assaisonnée, qui se marie à merveille avec un jambon italien et un fromage de chèvre frais. Simple et terriblement bon, un vrai régal !!
Cinquième découverte la joue de porc aux coques, servie copieusement en cocotte. Une joue fondante et goûteuse se mariant parfaitement avec de belles grosses coques. Un clin œil d’est en ouest ou à certains plats portugais… Là encore la fraîcheur des produits, la justesse des cuissons et des assaisonnements justifient pleinement le titre de bib gourmand !
Sixième découverte le gâteau au chocolat coulis de mangue et glace à la noix de coco. Du craquant, du fondant, du moelleux, de la fraîcheur, bref on en reveut !!
Dernière découverte et non des moindres, un accueil et un service naturel, agréable tout comme la soirée que nous avons passé.
Un sans-faute qui nous a naturellement amenés à y retourner le lendemain soir pour goûter d’autres plats de la carte…et nous ne manquerons pas d’y revenir lors d’une future escapade à Vannes.

• Visité en mai 2014
yves w, Propriétaire de Le Vent d'Est, a répondu à cet avis, 17 juin 2014
Cher Monsieur, je tiens à vous remercier très sincèrement pour ce commentaire si élogieux et sympathiqe à notre égard posté sur ce site et quel plaisir de vous lire.
Toute l'équipe se joint à moi et s'accorde à dire que vos mots résument bien ce que nous nous affairons à mettre en oeuvre chaque jour pour satisfaire nos clients.
Aussi, j'espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau,en attendant je vous souhaite en toute sincérité de passer d'autres bons et agréables moments dans des petites maisons chaleureuses et familiales!
Encore merci, très cordialement.
Yves Weiss, propriétaire
Vannes, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Certainement un des meilleurs restaurant de Vannes”
Avis écrit le 28 mai 2014 par mobile

Nous avons testé beaucoup de restaurants sur vannes mais celui-ci est certainement notre chouchou!! L'alliance parfaite entre la cuisine bretonne et alsacienne!! Le menu à 25€ est très correct et copieux. Habitué à fréquenter ce restaurant, le menu change a chaque fois que nous y allons env. 2/3 fois par ans!! Un conseil: la réservation à l'avance est primordiale le samedi soir et en pleine saison!!!

• Visité en avril 2014
Vannes, Bretagne, France
“Très bonne ambiance”
Avis écrit le 23 mai 2014

Dès que vous franchissez la porte, vous êtes en Alsace. L’accueil est chaleureux, la salle est magnifiquement décorée (jusque dans les toilettes), le service et la cuisine sont raffinés. Très bon moment en famille.
Pendant le repas, on peut se croire dans le quartier de la petite France à Strasbourg.

• Visité en avril 2014
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Dîner en amoureux”
Avis écrit le 21 mai 2014 par mobile

Nous avons découvert cette adresse grâce à un coffret cadeau.
Accueil très sympathique lors de la réservation par téléphone.
Une fois arrivé sur place, nous sommes tombés sous le charme de ce restaurant avec sa belle décoration chaleureuse et un accueil à l'avenant.
Une fois assis à table, on vous propose une carte copieuse et généreuse à prix raisonnable.
Les plats sont originaux et savoureux.
Nous avons passé une excellente soirée et avons hâte d'y retourner en groupe pour faire découvrir cette bonne table.

Les voyageurs ayant consulté Le Vent d'Est ont aussi consulté

Vannes, Morbihan
Vannes, Morbihan

Vous connaissez Le Vent d'Est ?