“Vétuste”

Classé n° 9 sur 39 choses à voir/à faire à Vannes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Ouvert 7 jours/7, en bordure du Golfe du Morbihan, l'Aquarium de Vannes abrite des centaines d'espèces de poissons en provenance des eaux du monde entier. L'Aquarium en chiffres - 46 bassins - 253 especes differentes pour 2000 animaux - 1600 kg de nourriture par an - 275 000 litres d'eau Pendant les vacances scolaires, profitez de nos animations : bassin tactile, nourrissages, plongée nourrissage dans le bassin tropical... Les coups de coeur du public : Notre crocodile du Nil, nos tortues de mer et requins à pointe noire, nos hippocampes...
Avis publié : 17 août 2014

Nous avons été visité l'aquarium de Vannes et quelle déception ! Les aquarium ne sont pas entretenus (problème d'algue), trop de gros poissons dans un petits aquarium, couloir trop petit pour passer...La visite de 1h30 annoncée a été largement raccourcie à 30 minutes. En comparaison, l'aquarium de La Rochelle est largement mieux ainsi que Nausicaa à Boulogne sur Mer. Le tarif de 13 euros est cher par rapport à ce que c'est.

Aquarium56, Responsable relations clients de Aquarium de Vannes, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire pour nous faire part de votre avis et nous sommes désolés que la visite de l'aquarium de Vannes ne vous ait pas donné entière satisfaction.

Nous tenions à vous préciser que les conditions de présentation de nos espèces ainsi que d'entretien de nos aquariums sont assurées par une équipe de biologistes professionnels qui assurent un suivi et un contrôle permanent très rigoureux dans le strict respect du bien être des animaux..

Par ailleurs et concernant certains "gros" poissons qui seraient dans des "petits aquariums", il est dommage pour nous de ne pas savoir à quels aquariums vous faites référence, car nous aurions pu vous répondre plus précisément et ainsi dissiper auprès de vous toutes inquiétudes et interrogations sur les conditions de présentation de ces poissons.

Enfin, nous vous confirmons bien qu'entre la découverte de nos 46 aquariums, de notre espace muséo ainsi que les animations et nourrissages que nous proposons au fil de la journée, la plupart de nos visiteurs mettent habituellement 1h15 à 1h30 pour visiter l'aquarium.

Nous vous remercions à nouveau pour votre commentaire car nous attachons une grande importance à tous les avis laissés par nos visiteurs ca ils nous permettent sans cesse d'améliorer la qualité de la visite et des prestations proposées.

Filtrer

Avis publié : 13 août 2014

Nous avons visité l'aquarium de Vannes la semaine dernière avec notre fille d'un an.
Le plus, c'est la chaise haute pour notre fille à hauteur des aquariums, elle a donc pu profiter pleinement de la visite.
Autrement rien de particulier, l'aquarium n'est pas top, on a vite fait le tour (30 minutes pour nous au lieu des 1H30 annoncés à l'entrée).
L’endroit est assez sombre et un coup de neuf pourrait valoir le coup !

Nous vous remercions pour votre avis suite à votre visite de l'aquarium de Vannes.

Pour faciliter la visite avec les jeunes enfants, nous mettons effectivement gracieusement à disposition des visiteurs, des chaises hautes à roulettes qui permettent aux enfants d'être à la bonne hauteur pour admirer les aquariums.

Lors de votre venue, avez-vous pris le temps de vous attarder à l'étage de l'aquarium pour découvrir notre bassin tactile ainsi que notre espace muséo qui présente notamment un moulage de requin pointes noires. Nous proposons également en période de vacances scolaires, tous les après-midis des animations et nourrissages des plus grandes espèces que nous présentons.

Enfin, nous prévoyons pour l'année prochaine des travaux importants de rénovation ainsi que de nouveaux aquariums que nous espérons pouvoir vous faire découvrir lors d'un prochain séjour dans le Golfe du Morbihan.

Avis publié : 12 août 2014

Aquarium sympa, mais un peu vétuste. L'ensemble est assez sombre, rendant la prise de photos sans flash, un peu difficile. Comme pas mal de sites touristiques au mois d'août, il est compliqué de trouver une place de parking et l'attente aux guichets est assez longue...

Notre aquarium privé crée il y a maintenant 30 ans peut parfois présenter quelques signes de vieillissement mais nous attachons un grand soin tous les ans à entreprendre des travaux de rénovation et d'embellissement.

L'aquarium de Vannes se situe dans le parc du Golfe où nous disposons à proximité de deux grands parkings de 500 et 400 places qui est aussi utilisé par les touristes qui se rendent sur les îles du Golfe du Morbihan. Il peut donc arriver, au plus fort de l'été, que le stationnement soit difficile.

De même, c'est aussi à cette période que l'aquarium de Vannes connaît ses plus grandes journées d'affluence et tout particulièrement les jours gris et pluvieux, ce qui peut générer parfois de l'attente aux caisses.
Nous préconisons aux visiteurs qui souhaitent éviter cette attente de venir en tout début de matinée à l'ouverture de l'aquarium ou en toute fin de journée.

Espérant vous accueillir prochainement à nouveau à l'aquarium de Vannes.

Avis publié : 10 août 2014 par mobile

Venu de Quiberon car journée de vacances pluvieuses nous aurions dû prendre le temps de lire les avis mais nous n'imaginions pas du tout être déçu à ce point !!! Ouf l'enfant est passé pour un moins de 4 ans (il les a eu il y a 10jrs!) j'ai en travers la gorge mes 13€ pour... 30 minutes de visites... (Sans parler du carburant) bref ça ne vaut pas du tout la com qui est à mon sens mensongère, qu'ils la réduise pour réinjecter l'argent dans l'établissement tout confondu !
Il faudrait penser à revoir cela, je n'avais envie que de dire aux touristes dans la file d'attente de faire demi tour...

Nous vous remercions pour votre avis concernant votre venue à l'aquarium de Vannes et nous regrettons votre déception lors de votre visite.

En plus de la découverte de nos 46 aquariums, nous proposons également tous les jours en période estivale et à chaque vacances scolaires des animations comme plongée nourrissage dans le bassin tropical, le nourrissage des roussettes et des raies ou encore des tortues et des requins. Ces animations sont d'une durée moyenne de 30 minutes.
Enfin et depuis cette année, nous disposons d'un bassin tactile où à des heures déterminées, nos biologistes présentent plusieurs espèces marines de nos côtes que les visiteurs peuvent toucher.

Avez-vous pris le temps de découvrir toutes ces animations ?
En effet et même si cela peut paraître subjectif, pour la découverte de nos aquariums et de toutes ces activités, la plupart des visiteurs mettent environ entre 1h15 et 1h30.

Enfin, nous consacrons tous les ans une part importante de notre budget à l'amélioration de l'aquarium et à la mise en place de nouvelles activités.

Bien cordialement

Avis publié : 10 août 2014

rien de bien négatif, mais supporte juste très mal la comparaison avec l'aquarium de Brest par exemple.

Aquarium56, Responsable relations clients de Aquarium de Vannes, a répondu à cet avisA répondu 11 août 2014

Nous vous remercions pour votre visite à l'aquarium de Vannes.

Il est très difficile voire impossible de comparer notre équipement avec Océanopolis. En effet, ce dernier étant un aquarium public, il bénéficie d'importantes subventions publiques à laquelle l'aquarium de Vannes ne peut prétendre puisqu'il s'agit d'une entreprise privée.
Notre aquarium a pour vocation première de reconstituer les fonds marins tandis qu'Océanopolis est avant tout un centre de culture scientifique consacré aux océans

Enfin, sachez que nous prévoyons à compter de 2015 un projet de réaménagement de l'aquarium qui vous permettra de découvrir de nouvelles espèces pour le bonheur des grands et des petits !

Espérant vous accueillir à nouveau prochainement à l'aquarium de Vannes.

Les voyageurs ayant consulté Aquarium de Vannes ont aussi consulté

Vannes, Morbihan

Vous connaissez Aquarium de Vannes ?