Centre Historique de Vannes
Points forts des avis
Belle ville historique

Une des belles villes historiques de Bretagne, avec Quimper, Rennes et St Malo. Le port amène un... lire la suite

Avis publié : Il y a 2 jours
nadegeetrvf
La Forest-Landerneau, France
par mobile
Belles illumination de Noël...

En tant que sud-finistériens, force est d'admettre que Vannes et Quimper se ressemblent beaucoup... lire la suite

Avis publié : Il y a 2 jours
jlr29
Rosporden, France
par mobile
Lisez les 1 793 avis

Contrôle des avis
1 793 résultats
Avis écrit le 2 avril 2018 par mobile

Rendez-vous devant l’élégant et majestueux Hôtel de Ville. Vous lui tournez le dos, vous traversez la rue et là, tout de suite, vous entrez dans ce que l’on appelle le « Vieux Vannes », en passant devant l’épatant restaurant « L’Annexe ». Le « Vieux Vannes », c’est une immersion dans les siècles passés, jusqu’au moyen-âge, à travers un enchevêtrement de vieilles rues pavées et au milieu de maisons à colombages colorées et richement ornées. Charme, poésie, histoire...
C’est aussi une concentration d’élégants commerces et de charmantes boutiques qui trahissent le côté florissant de l’économie locale et l’opulence discrète du golfe du Morbihan. Tout cela abrité derrière les solides remparts, eux-mêmes dominant les somptueux jardins à la française et les palais de la République, dans un télescopage des siècles et des styles.

Date de l'expérience : avril 2018
Avis écrit le 1 avril 2018 par mobile

Visite de la ville agréable , jolie architecture et petits magasins chaleureux , une jolie promenade

Date de l'expérience : avril 2018
Avis écrit le 1 avril 2018

Pas très grand mais très belles bâtisses (maison à colombage par ex), rue pavée et quelques belles boutiques.

Avis écrit le 31 mars 2018 par mobile

Apres le marche du samedi matin, un bon repas au bistrot de Jeanne quoi de plus agréable que de flâner dans le cœur historique de cette magnifique ville.

Avis écrit le 26 mars 2018 par mobile

Nous allons régulièrement à Vannes passer un week-end ou plus si le temps nous le permet.
Cette ville est vraiment très jolie. Je vous recommande d’y faire un tour à l’occasion !