Centre Historique de Vannes
Points forts des avis
Très beau quartier historique

Cette ville du Morbihan et particulièrement son quartier historique vaut le détour pour sa... lire la suite

Avis publié : il y a 3 semaines
Jaouimet
Lac-Beauport, Canada
Visite agréable dans les voies piétonnes

Les vieilles maisons et les boutiques situées sur les voies piétonnes permettent une promenade... lire la suite

Avis publié : il y a 3 semaines
96MartineH
Saint-Avertin, France
Lisez les 1 790 avis

Contrôle des avis
1 790 résultats
Avis publié : il y a 4 semaines

Magnifique ville fleurie, chef-lieu du département à proximité du golf du Morbihan.
Très accueillante, à découvrir impérativement dans une demi-journée.
je recommande un samedi avec un passage obligé par les halles, et son marché pittoresque.

Avis publié : il y a 4 semaines

Nous sommes arrivé un samedi jour de marché, une ville animée une halle aux poissons extraordinaire les rues grouillaient de vie les façade des maisons sont magnifiques les remparts offre une vue extraordinaire

Avis écrit le 4 novembre 2018

Le nombre de rues avec des bâtiments en très bon états est impressionnant. De rues en rues, on ne s'ennuie pas, les couleurs des façades ainsi que le style des maisons est un plongeon dans l'histoire.

Avis écrit le 4 novembre 2018

Dans cette magnifique vieille ville, l’architecture est à l’honneur dans toutes les rues, les maisons à encorbellement accusent leur âge mais en beauté, déformées, penchées mais tellement typiques et solides. De jolies boutiques, nombreux restaurants alléchants, librairies, salons de thé et autres lieux de curiosités invitent à la tentation. Au détour d’une rue, on découvre le joli port de Vannes, la majestueuse mairie ou un vieil escalier de pierre qui donne accès aux remparts d’où la vue sur les jardins parfaitement dessinés et les alentours de la ville complète cette très agréable visite.

Date de l'expérience : octobre 2018
Avis écrit le 4 novembre 2018 par mobile

Quand vous êtes à vannes c est à faire belle architecture belle découverte de notre part et on apprend en même temps