“Des étoiles plein les yeux...et les papilles!”
Avis sur Maison Lameloise

Maison Lameloise
Réservez avec
Maison Lameloise n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 20 Restaurants à Chagny
Cuisines : Française
Options : Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 31 mars 2014 par mobile

Nous avons passé un excellent moment à Lameloise . Contrairement à d'autres établissements (triplement) étoilés, on ne s'y sent pas engoncé et épié. L'atmosphère qui y règne est très agréable. Nous avons été conquis. le service est irréprochable. Les mets du menu dégustation sont exceptionnels, les textures et saveurs s'équilibrent à merveille. Les mises en bouche et mignardises ne sont pas en reste. Nous avons particulièrement apprécié les langoustines ainsi que les coquilles saint jacques agrémentées d'un somptueux sabayon verveine. Nous garderons longtemps le souvenir de ce dîner d'exception en mémoire.

Écrire un avisAvis (1 170)

Avis publié : 30 mars 2014

Tout est parfait, depuis la prise en charge devant la porte d'entrée, jusqu'à l'installation dans le salon privé pour un déjeuner de 10 convives ce jour de mi-carême.
Merci à toute l'équipe qui déploie des trésors d'attentions, et un grand bravo au Chef pour sa créativité, les couleurs et les saveurs, toutes en harmonie. Un régal sans pareil.
C'était une première pour nous tous, à notre plus grand plaisir.

Avis publié : 30 mars 2014

Superbe cutine réalisée par un chef MOF mais qui manque d'audace et de surprise.
Les crêpes suzettes sont à recommander au dessert, flambage en salle.
Le service est encadré par des maîtres d'hôtels faisant partie des murs, ultra compétents et secondés par des jeunes très pros.
Seul le service du vin fût lancinant malgré une très belle carte des vins.
Très bon rapport qualité prix

Avis publié : 16 mars 2014

Nous attendions avec impatience notre diner à la Maison Lameloise. J'ai longtemps hésité sur la note à donner 4/5 ou 5/5. Bien sur on n'est pas trois etoiles Michelin par hasard, et bien sur c'était très très bon.

Le meilleur selon moi : les amuse gueule, particulierement celui au foie gras, et celui à l'asperge. Des gouts, des consistances qui vous font dire "wow", la créativité, la surprise, la plénitude qu'on attend d'une table comme celle ci, meme si ce ne sont que des amuse gueule.

Le meilleur aussi, la langoustine au riz soufflé en entrée accompagné d'un tartare de langoustine avec saveur pommes verte tout simplement exceptionnel.

Et puis arrive le plat, ris de veau. Bon biens sur, qui peut pretendre que ce n'etait pas bon. Mais ennuyeux, sans grande étincelle. Et les desserts, les mignardises, franchement ternes et en dessous du niveau trois étoiles à mon sens.

Bref, très bel endroit, délicieux repas, si je retourne dans la région j'y retournerai probablement, mais il y manquait juste la part d'émerveillement qu'on attend de ce genre de table, surtout sur un chapitre aussi important pour moi que les desserts.

Avis publié : 11 mars 2014

Impossible à mes yeux et à mes papilles...sans pour autant critiquer nous sommes dans 2 mondes différents! Jacques Lameloise jouait une partition, comme on l'interprétait à son époque sans démériter...Eric Pras lui c'est le feu d'artifice...la légéreté, la créativité, on sent qu'il est passé sous les fourches caudines de grands, de très grands, tout en gardant sa personnalité s , moment de pur bonheur ! Sans partir pour autant dans le lyrisme disons que je ne mettrais aucun bémol! Nous sommes au bord de la perfection, et cela vaut pour tout le personnel, spécialement pour Mr Lamy, qui est toujours là quand il faut !
J'ai la prétention de connaître tous les "grands" de France et je dis Lameloise est dans le top 10. Alors après on peut ergoter sur ceci ou celà qui n'était pas comme il faut, tout dépend de nos attentes, et cela s'appelle les avis différents!!
A cette perfection, car je ne vais pas détailler les plats, s'ajoutent un ballet parfaitement huilé de tous les acteurs, même si en coulisse il puisse y avoir des cris et chuchotements, ça aussi c'est le signe d'une grande maison...Nous avons de la chance de les avoir en Bourgogne, car cette période un peu houleuse, c'est un havre de paix. Merci Lameloise.

Les voyageurs ayant consulté Maison Lameloise ont aussi consulté

Chagny, Saône-et-Loire
Puligny-Montrachet, Beaune

Chagny, Saône-et-Loire

Vous connaissez Maison Lameloise ?