“Expérience et évaluation Restaurant Lameloise 3*, à Chagny, France, 28.03.2014”
Avis sur Maison Lameloise

Maison Lameloise
Réservez avec
Maison Lameloise n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 20 Restaurants à Chagny
Cuisines : Française
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 1 avril 2014

Arrivés au Restaurant Lameloise, nous (6 personnes) avons du prendre l'apéritif près de l'escalier menant aux toilettes. Pour l'apéritif, on nous a servi des gousses d'ail marinées. À ce moment-là, cela m'avait déjà coupé entièrement l'appétit (cela ne se fait pas de servir de l'ail dans un restaurant 3 étoiles).
Les clients d'une même table devaient tous commander le même menu. Toute exception a été refusée. On nous a affirmé que question organisation cela serait impossible à réaliser !!! Avant de commander le menu "Dégustation" (pour 190 EURO), la cuisine nous a seulement salué brièvement. Une fois le menu commandé, les serveurs et serveuses se sont mis à se précipiter autour de notre table. En entrée, on nous a servi du Saint Pierre. Le poisson était seulement cuit, c'est tout. Exactement comme je le prépare à la maison. Le goût ne m'a pas particulièrement marqué. Le Saint Pierre était donc la deuxième déception après les gousses d'ail. Ensuite, les serveurs ont changé nos couverts et nous ont apporté des couteaux à steak !! Le plat principal était de l'agneau. Oh là là. J'ai tout de suite pensé que l'agneau devait être dur. Mais c'était encore pire. On a servi l'assiette avec l'agneau qui sentait horriblement l'ail. L'odeur d'ail était vraiment si forte que je n'ai pas pu manger le plat principal. J'ai redonné mon assiette, mais le serveur n'a rien demandé. Il a simplement pris mon assiette et voilà. Sans rien dire ! On nous a alors servi le dessert : une tarte aux pommes et de la glace à la pomme. J'aurais du en rester là. Je ne peux pas vraiment décrire ce plat. Il était tout simplement mauvais. Aucune passion ni expérience de goût. Une glace à la pomme avec de la compote de pommes sur un fond de tarte. C'est tout. L'aspect du dessert était plus que médiocre. On aurait dit un simple tas servi dans une assiette.
La table voisine avait choisi une Crêpe Suzette en dessert. Elle a été flambée à la table. Les flammes atteignaient presque le plafond du restaurant. J'avais l'impression d'assister à un spectacle de cirque. Ensuite, on a amené une desserte à fromage. Pour le choisir, j'ai du me lever et aller à la desserte. Je ne sais pas pourquoi la serveuse n'est pas venue jusqu'à moi pour que je fasse mon choix. Elle était peut être trop fainéante pour la faire rouler jusqu'à la table ?
Le Restaurant Lameloise 3* était le pire restaurant 3 étoiles où j'ai jamais mangé. Avec une addition de 350 Euro (pour une seule personne), j'avais encore faim et était en colère quand je suis sorti. Ce restaurant ne mériterait qu'1 étoile, mais serait encore beaucoup trop cher pour cela. Les plats sont simples, communs et ordinaires et ne justifient en aucun cas un prix si élevé.

Écrire un avisAvis (1 315)

Avis publié : 31 mars 2014 par mobile

Nous avons passé un excellent moment à Lameloise . Contrairement à d'autres établissements (triplement) étoilés, on ne s'y sent pas engoncé et épié. L'atmosphère qui y règne est très agréable. Nous avons été conquis. le service est irréprochable. Les mets du menu dégustation sont exceptionnels, les textures et saveurs s'équilibrent à merveille. Les mises en bouche et mignardises ne sont pas en reste. Nous avons particulièrement apprécié les langoustines ainsi que les coquilles saint jacques agrémentées d'un somptueux sabayon verveine. Nous garderons longtemps le souvenir de ce dîner d'exception en mémoire.

Avis publié : 30 mars 2014

Tout est parfait, depuis la prise en charge devant la porte d'entrée, jusqu'à l'installation dans le salon privé pour un déjeuner de 10 convives ce jour de mi-carême.
Merci à toute l'équipe qui déploie des trésors d'attentions, et un grand bravo au Chef pour sa créativité, les couleurs et les saveurs, toutes en harmonie. Un régal sans pareil.
C'était une première pour nous tous, à notre plus grand plaisir.

Avis publié : 30 mars 2014

Superbe cutine réalisée par un chef MOF mais qui manque d'audace et de surprise.
Les crêpes suzettes sont à recommander au dessert, flambage en salle.
Le service est encadré par des maîtres d'hôtels faisant partie des murs, ultra compétents et secondés par des jeunes très pros.
Seul le service du vin fût lancinant malgré une très belle carte des vins.
Très bon rapport qualité prix

Avis publié : 16 mars 2014

Nous attendions avec impatience notre diner à la Maison Lameloise. J'ai longtemps hésité sur la note à donner 4/5 ou 5/5. Bien sur on n'est pas trois etoiles Michelin par hasard, et bien sur c'était très très bon.

Le meilleur selon moi : les amuse gueule, particulierement celui au foie gras, et celui à l'asperge. Des gouts, des consistances qui vous font dire "wow", la créativité, la surprise, la plénitude qu'on attend d'une table comme celle ci, meme si ce ne sont que des amuse gueule.

Le meilleur aussi, la langoustine au riz soufflé en entrée accompagné d'un tartare de langoustine avec saveur pommes verte tout simplement exceptionnel.

Et puis arrive le plat, ris de veau. Bon biens sur, qui peut pretendre que ce n'etait pas bon. Mais ennuyeux, sans grande étincelle. Et les desserts, les mignardises, franchement ternes et en dessous du niveau trois étoiles à mon sens.

Bref, très bel endroit, délicieux repas, si je retourne dans la région j'y retournerai probablement, mais il y manquait juste la part d'émerveillement qu'on attend de ce genre de table, surtout sur un chapitre aussi important pour moi que les desserts.

Les voyageurs ayant consulté Maison Lameloise ont aussi consulté

Chassagne-Montrachet, Côte d'Or

Puligny-Montrachet, Beaune

Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire

Vous connaissez Maison Lameloise ?