“Tout simplement exceptionnel!”
Avis sur Maison Lameloise

Maison Lameloise
Réservez avec
Maison Lameloise n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 20 Restaurants à Chagny
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Namur, Belgique
“Tout simplement exceptionnel!”
Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avions réservé un séjour gastronomique pour 2 et ce fut exceptionnel, tant par l'accueil et l'amabilité du personnel de l'hôtel (à l'extérieur pour la voiture et les bagages, à la réception) et du restaurant, que le confort de la chambre et les petites présents, que par le menu dégustation et les vins l'accompagnant subtilement choisis : un moment vraiment inoubliable pour le jour de mes 50 ans! Tout était parfait! C'est la 2e fois que nous y allions et nous y retournerons!
Et en plus, aucune mauvaise surprise dans l'addition, le forfait comprenait vraiment tout.

• Visité en avril 2014

• Hébreu en 1er
“INOUBLIABLE !!!!!!”
Avis écrit le 12 avril 2014

Chambres très belle dans ce petit château ,plein d'attentions du personnel plus que parfait.
Repas excellent du début à la fin
coquilles st jacques parfaites et sandre fondant et délicieux
inoubliables "crèpes suzette " flambées à table.
adresse inoubliable.

• Visité en mai 2013
Ribeauvillé
“Un menu gastronomique de rêve, léger comme une plume, 10/10.”
Avis écrit le 11 avril 2014

Pour notre anniversaire, (80), nos enfants nous ont offert un repas à la maison Lameloise... Lors d'un déplacement en Bourgogne nous avons programmé ce repas et pour être sûrs la réservation a été faite quelques 90 jours à l'avance. Au téléphone notre interlocutrice fut à peine polie et j'ai commencé à me poser des questions quant à l'opportunité d'un tel déplacement vu mon handicap étant en fauteuil roulant. Peu après j'eus une autre raison pour envisager d'annuler ma réservation: une personne "bienveillante" m'a dit: "...mon cher, vous allez vous retrouver dans un des restos les plus snobs, l'ambiance est nulle et la table..."
Nous y sommes allés tout de même et ce fut un des meilleurs repas de toute notre vie...
Arrivés à l'heure nous fûmes accueillis par le Maître d'Hôtel dès l'extérieur de l'établissement: il nous aida à vaincre les obstacles rencontrés dans la plupart des villes et nous installa confortablement en gardant un sourire contagieux. D'emblée nous avons oublié toute crainte et avons amorcé cette extraordinaire symphonie par plusieurs amuse bouche aussi fins que goûteux. Je ne voudrais pas oublier le jeune mals oh combien érudit sommelier qui nous accompagna tout au long du repas avec énormément d'humour et de gentillesse. Il sut s'éclipser avec élégance et sa présence ne fut jamais ostentatoire.
Quelques mots au sujet du repas Le menu dégustation débuta par une multitude de petites mignardises suivies d'un merlan cuit à la perfection d'un goût exquis mais ce fut la suite qui nous bluffa; des langoustines en tartare et croustillantes au riz soufflé,accompagnées d'une crème légère à la moutarde Fallot, céleri et pommes et caviar gold. Ce fut un réel enchantement pour nos papilles; puis suivit l'aiguillette de Saint Pierre à la cuisson parfaite - un vrai "must" sans parler de l'agneau de lait fondant et d'une saveur incomparable.
Les boissons conseillés par le sommelier (prévision au menu: un verre par plat) furent à l'image du menu: une demi bouteille de Chassagne-Montrachet et une deuxième de Pommard... Je ne m'attarderai pas sur la pléiade de fromages, , des amuse bouche sucrés et du dessert tout fut parfait.
Je ne peux que dire un grand bravo au chef et à l'équipe en salle et un énorme merci pour ces moments inoubliables.

• Visité en avril 2014
Chamonix, France
“Excellentissime !”
Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

Un menu dégustation plein de surprise, une diversité dans les apéritifs qu'on ne voit dans aucun autre étoilé. Tout était parfait y compris dans le choix des vins par le sommelier. La langoustine en tartare puis panée au riz soufflé, caviar, pomme verte et moutarde FALLOT restera très long temps dans ma mémoire. Un superbe assortiments de confitures (tomate verte/vanille: géniale) et de pain pour le fromage Et les crêpes Suzette que dire,.. Succulentes. Expérience à réitérer au plus vite. Encore merci !

• Visité en décembre 2013
Koblenz
“Expérience et évaluation Restaurant Lameloise 3*, à Chagny, France, 28.03.2014”
Avis écrit le 1 avril 2014

Arrivés au Restaurant Lameloise, nous (6 personnes) avons du prendre l'apéritif près de l'escalier menant aux toilettes. Pour l'apéritif, on nous a servi des gousses d'ail marinées. À ce moment-là, cela m'avait déjà coupé entièrement l'appétit (cela ne se fait pas de servir de l'ail dans un restaurant 3 étoiles).
Les clients d'une même table devaient tous commander le même menu. Toute exception a été refusée. On nous a affirmé que question organisation cela serait impossible à réaliser !!! Avant de commander le menu "Dégustation" (pour 190 EURO), la cuisine nous a seulement salué brièvement. Une fois le menu commandé, les serveurs et serveuses se sont mis à se précipiter autour de notre table. En entrée, on nous a servi du Saint Pierre. Le poisson était seulement cuit, c'est tout. Exactement comme je le prépare à la maison. Le goût ne m'a pas particulièrement marqué. Le Saint Pierre était donc la deuxième déception après les gousses d'ail. Ensuite, les serveurs ont changé nos couverts et nous ont apporté des couteaux à steak !! Le plat principal était de l'agneau. Oh là là. J'ai tout de suite pensé que l'agneau devait être dur. Mais c'était encore pire. On a servi l'assiette avec l'agneau qui sentait horriblement l'ail. L'odeur d'ail était vraiment si forte que je n'ai pas pu manger le plat principal. J'ai redonné mon assiette, mais le serveur n'a rien demandé. Il a simplement pris mon assiette et voilà. Sans rien dire ! On nous a alors servi le dessert : une tarte aux pommes et de la glace à la pomme. J'aurais du en rester là. Je ne peux pas vraiment décrire ce plat. Il était tout simplement mauvais. Aucune passion ni expérience de goût. Une glace à la pomme avec de la compote de pommes sur un fond de tarte. C'est tout. L'aspect du dessert était plus que médiocre. On aurait dit un simple tas servi dans une assiette.
La table voisine avait choisi une Crêpe Suzette en dessert. Elle a été flambée à la table. Les flammes atteignaient presque le plafond du restaurant. J'avais l'impression d'assister à un spectacle de cirque. Ensuite, on a amené une desserte à fromage. Pour le choisir, j'ai du me lever et aller à la desserte. Je ne sais pas pourquoi la serveuse n'est pas venue jusqu'à moi pour que je fasse mon choix. Elle était peut être trop fainéante pour la faire rouler jusqu'à la table ?
Le Restaurant Lameloise 3* était le pire restaurant 3 étoiles où j'ai jamais mangé. Avec une addition de 350 Euro (pour une seule personne), j'avais encore faim et était en colère quand je suis sorti. Ce restaurant ne mériterait qu'1 étoile, mais serait encore beaucoup trop cher pour cela. Les plats sont simples, communs et ordinaires et ne justifient en aucun cas un prix si élevé.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Maison Lameloise ont aussi consulté

Chagny, Saône-et-Loire
Puligny-Montrachet, Beaune

Chagny, Saône-et-Loire
Tournus, Saône-et-Loire

Vous connaissez Maison Lameloise ?