“L'EXCELLENCE DE LA GENTILLESSE!”
Avis sur Maison Lameloise

Maison Lameloise
Réservez avec
Maison Lameloise n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 20 Restaurants à Chagny
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Réservations
“L'EXCELLENCE DE LA GENTILLESSE!”
Avis écrit le 13 avril 2014

Diner et nuit dans "la bonne vieille Maison". Service à tout point de vue exceptionnel. Bravo et merci, pour toutes les attentions. Tout est calme et douillet. L'efficacité des grands professionnels. Le diner du chef Prat est bien exécuté, une touche créative, mais pas trop. Jolie ambiance au restaurant et maitres d'hotel épatants. Mais je ne sais pas pourquoi, il me manque l'enthousiasme de "la magie" pour que ça touche encore un peu plus au "rêve".
Une étape incontournable.

• Visité en mars 2014

• Hébreu en 1er
Namur, Belgique
“Tout simplement exceptionnel!”
Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avions réservé un séjour gastronomique pour 2 et ce fut exceptionnel, tant par l'accueil et l'amabilité du personnel de l'hôtel (à l'extérieur pour la voiture et les bagages, à la réception) et du restaurant, que le confort de la chambre et les petites présents, que par le menu dégustation et les vins l'accompagnant subtilement choisis : un moment vraiment inoubliable pour le jour de mes 50 ans! Tout était parfait! C'est la 2e fois que nous y allions et nous y retournerons!
Et en plus, aucune mauvaise surprise dans l'addition, le forfait comprenait vraiment tout.

• Visité en avril 2014
France
“INOUBLIABLE !!!!!!”
Avis écrit le 12 avril 2014

Chambres très belle dans ce petit château ,plein d'attentions du personnel plus que parfait.
Repas excellent du début à la fin
coquilles st jacques parfaites et sandre fondant et délicieux
inoubliables "crèpes suzette " flambées à table.
adresse inoubliable.

• Visité en mai 2013
Ribeauvillé
“Un menu gastronomique de rêve, léger comme une plume, 10/10.”
Avis écrit le 11 avril 2014

Pour notre anniversaire, (80), nos enfants nous ont offert un repas à la maison Lameloise... Lors d'un déplacement en Bourgogne nous avons programmé ce repas et pour être sûrs la réservation a été faite quelques 90 jours à l'avance. Au téléphone notre interlocutrice fut à peine polie et j'ai commencé à me poser des questions quant à l'opportunité d'un tel déplacement vu mon handicap étant en fauteuil roulant. Peu après j'eus une autre raison pour envisager d'annuler ma réservation: une personne "bienveillante" m'a dit: "...mon cher, vous allez vous retrouver dans un des restos les plus snobs, l'ambiance est nulle et la table..."
Nous y sommes allés tout de même et ce fut un des meilleurs repas de toute notre vie...
Arrivés à l'heure nous fûmes accueillis par le Maître d'Hôtel dès l'extérieur de l'établissement: il nous aida à vaincre les obstacles rencontrés dans la plupart des villes et nous installa confortablement en gardant un sourire contagieux. D'emblée nous avons oublié toute crainte et avons amorcé cette extraordinaire symphonie par plusieurs amuse bouche aussi fins que goûteux. Je ne voudrais pas oublier le jeune mals oh combien érudit sommelier qui nous accompagna tout au long du repas avec énormément d'humour et de gentillesse. Il sut s'éclipser avec élégance et sa présence ne fut jamais ostentatoire.
Quelques mots au sujet du repas Le menu dégustation débuta par une multitude de petites mignardises suivies d'un merlan cuit à la perfection d'un goût exquis mais ce fut la suite qui nous bluffa; des langoustines en tartare et croustillantes au riz soufflé,accompagnées d'une crème légère à la moutarde Fallot, céleri et pommes et caviar gold. Ce fut un réel enchantement pour nos papilles; puis suivit l'aiguillette de Saint Pierre à la cuisson parfaite - un vrai "must" sans parler de l'agneau de lait fondant et d'une saveur incomparable.
Les boissons conseillés par le sommelier (prévision au menu: un verre par plat) furent à l'image du menu: une demi bouteille de Chassagne-Montrachet et une deuxième de Pommard... Je ne m'attarderai pas sur la pléiade de fromages, , des amuse bouche sucrés et du dessert tout fut parfait.
Je ne peux que dire un grand bravo au chef et à l'équipe en salle et un énorme merci pour ces moments inoubliables.

• Visité en avril 2014
Chamonix, France
“Excellentissime !”
Avis écrit le 9 avril 2014 par mobile

Un menu dégustation plein de surprise, une diversité dans les apéritifs qu'on ne voit dans aucun autre étoilé. Tout était parfait y compris dans le choix des vins par le sommelier. La langoustine en tartare puis panée au riz soufflé, caviar, pomme verte et moutarde FALLOT restera très long temps dans ma mémoire. Un superbe assortiments de confitures (tomate verte/vanille: géniale) et de pain pour le fromage Et les crêpes Suzette que dire,.. Succulentes. Expérience à réitérer au plus vite. Encore merci !

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Maison Lameloise ont aussi consulté

Chagny, Saône-et-Loire
Puligny-Montrachet, Beaune

Chagny, Saône-et-Loire
Tournus, Saône-et-Loire

Vous connaissez Maison Lameloise ?