“Maison Lameloise entre grande tradition, modernité et excellence” 5 sur 5 bulles
Avis sur Maison Lameloise

Maison Lameloise
Classé n° 1 sur 18 Restaurants à Chagny
Cuisines : Française, Européenne
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Petit déjeuner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Nancy, France
“Maison Lameloise entre grande tradition, modernité et excellence”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014

Un grand merci et bravo à Eric Pras et toute son équipe pour ce délicieux repas, ce service irréprochable et cette ambiance feutrée et apaisée.

Oui la maison Lameloise avec Eric Pras aux commandes est au sommet de l'art culinaire réalisant une synthèse parfaite entre modernité et tradition.
Nous avions choisi le menu dégustation composé en 4 plats.
Mais avant les plats les amuses bouches en 6 expérience ont été une introduction qui abasourdi surtout la première amuse bouche au foie gras un ravissement pour les papilles.
Le premier : les langoustines, était tout simplement divin (pour moi peut être le meilleur), une cuisson exceptionnelle des langoustines et une préparation qui accompagne à ravir le plat. Nous avons poursuivi par le Saint Pierre un délice peut être un tout petit peu trop assaisonné à mon sens. Puis le riz de veau quel délice là aussi: recette mariant parfaitement la grande tradition culinaire française avec des notes originales. Le dernier plat est lui aussi succulent : agneau de lait parfaitement exécuté. Viens ensuite le chariot très classiques des fromages et le dessert un léger ton en dessous par rapport aux autres plats, toutefois les avant desserts sont là aussi sublime.
Mais au delà d'une cuisine, l'équipe est tout simplement parfaite: le maître d'hôtel magnifique et parfait, le sommelier : très bon conseil et pouvoir échanger avec lui est un grand privilège. Quant au service : très attentionné toujours présent sans qu'on le ressente bref impeccable. Un tout petit bémol: un temps d'attente un tout petit peu long entre le dernier plat et le fromage mais je chipote. Une remarque sur la carte des vins : très très belle carte sur la bourgogne et à des tarifs très abordables: nous avons pu nous faire plaisir sans pour autant alourdir la note de manière exorbitante.

Bref une maison où on se sent bien et où l'on a envie de revenir.

Une très très grand 3 étoile michelin.

• Hébreu en 1er
“L'EXCELLENCE DE LA GENTILLESSE!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

Diner et nuit dans "la bonne vieille Maison". Service à tout point de vue exceptionnel. Bravo et merci, pour toutes les attentions. Tout est calme et douillet. L'efficacité des grands professionnels. Le diner du chef Prat est bien exécuté, une touche créative, mais pas trop. Jolie ambiance au restaurant et maitres d'hotel épatants. Mais je ne sais pas pourquoi, il me manque l'enthousiasme de "la magie" pour que ça touche encore un peu plus au "rêve".
Une étape incontournable.

• Visité en mars 2014
Namur, Belgique
“Tout simplement exceptionnel!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avions réservé un séjour gastronomique pour 2 et ce fut exceptionnel, tant par l'accueil et l'amabilité du personnel de l'hôtel (à l'extérieur pour la voiture et les bagages, à la réception) et du restaurant, que le confort de la chambre et les petites présents, que par le menu dégustation et les vins l'accompagnant subtilement choisis : un moment vraiment inoubliable pour le jour de mes 50 ans! Tout était parfait! C'est la 2e fois que nous y allions et nous y retournerons!
Et en plus, aucune mauvaise surprise dans l'addition, le forfait comprenait vraiment tout.

“INOUBLIABLE !!!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014

Chambres très belle dans ce petit château ,plein d'attentions du personnel plus que parfait.
Repas excellent du début à la fin
coquilles st jacques parfaites et sandre fondant et délicieux
inoubliables "crèpes suzette " flambées à table.
adresse inoubliable.

• Visité en mai 2013
Ribeauvillé
“Un menu gastronomique de rêve, léger comme une plume, 10/10.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Pour notre anniversaire, (80), nos enfants nous ont offert un repas à la maison Lameloise... Lors d'un déplacement en Bourgogne nous avons programmé ce repas et pour être sûrs la réservation a été faite quelques 90 jours à l'avance. Au téléphone notre interlocutrice fut à peine polie et j'ai commencé à me poser des questions quant à l'opportunité d'un tel déplacement vu mon handicap étant en fauteuil roulant. Peu après j'eus une autre raison pour envisager d'annuler ma réservation: une personne "bienveillante" m'a dit: "...mon cher, vous allez vous retrouver dans un des restos les plus snobs, l'ambiance est nulle et la table..."
Nous y sommes allés tout de même et ce fut un des meilleurs repas de toute notre vie...
Arrivés à l'heure nous fûmes accueillis par le Maître d'Hôtel dès l'extérieur de l'établissement: il nous aida à vaincre les obstacles rencontrés dans la plupart des villes et nous installa confortablement en gardant un sourire contagieux. D'emblée nous avons oublié toute crainte et avons amorcé cette extraordinaire symphonie par plusieurs amuse bouche aussi fins que goûteux. Je ne voudrais pas oublier le jeune mals oh combien érudit sommelier qui nous accompagna tout au long du repas avec énormément d'humour et de gentillesse. Il sut s'éclipser avec élégance et sa présence ne fut jamais ostentatoire.
Quelques mots au sujet du repas Le menu dégustation débuta par une multitude de petites mignardises suivies d'un merlan cuit à la perfection d'un goût exquis mais ce fut la suite qui nous bluffa; des langoustines en tartare et croustillantes au riz soufflé,accompagnées d'une crème légère à la moutarde Fallot, céleri et pommes et caviar gold. Ce fut un réel enchantement pour nos papilles; puis suivit l'aiguillette de Saint Pierre à la cuisson parfaite - un vrai "must" sans parler de l'agneau de lait fondant et d'une saveur incomparable.
Les boissons conseillés par le sommelier (prévision au menu: un verre par plat) furent à l'image du menu: une demi bouteille de Chassagne-Montrachet et une deuxième de Pommard... Je ne m'attarderai pas sur la pléiade de fromages, , des amuse bouche sucrés et du dessert tout fut parfait.
Je ne peux que dire un grand bravo au chef et à l'équipe en salle et un énorme merci pour ces moments inoubliables.

Les voyageurs ayant consulté Maison Lameloise ont aussi consulté

Chagny, Saône-et-Loire
Chagny, Saône-et-Loire

Tournus, Saône-et-Loire
Puligny-Montrachet, Beaune

Vous connaissez Maison Lameloise ?