“Tout est dans l'assiette”

Restaurant Pierre&Jean
Réservez avec
Restaurant Pierre&Jean n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 20 Restaurants à Chagny
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 15 juillet 2014

Cadre agréable et de bon goût. Préférez les tables à l'étage ou en terrasse. L'assiette est gourmande, intéressante. La mise en bouche moyenne ainsi que le fondant au chocolat .. pour le reste compliments. Service et accueil corrects sans plus. Pas d'attente excessive. Une bonne adresse.

Avis publié : 9 juillet 2014

Cuisine originale et raffinée, découverte de nouvelles saveurs... Très bons vins, cadre agréable simple et moderne mélange de design et d'ancien... Service agréable. Un bon moment passé en famille.

Avis publié : 22 juin 2014

Cuisine de produits de terroir, savamment cuisinés et présenté dans l'assiette. Un service au top pour un agréable moment de détente, sur une coquette petite terrasse lorsque le temps le permet. Il est prudent de réserver

Avis publié : 31 mai 2014

Entre deux visites chez les vignerons, j'arrive de bonne heure dans ce resto repéré sur TA et LaFourchette. Cadre agréable en terrasse ce midi ensoleillé et venteux comme dans un clos en centre-ville: pas de vue sur la campagne mais un petit nid de verdure. L'intérieur est de design moderne (matériaux bruts) qui me plait. Je rejoins les remarques lus sur TA: on partage l'ambiance de la cuisine ouverte sur la salle (cela peut plaire si vous aimez les émissions de télé-réalités autour des restaurants). Arrivé à l'ouverture du service, je profite de toute l'attention du service. Menu du jour très intéressant pour profiter du cadre et de la cuisine sans se ruiner. Je choisis cependant les trois plats de le formule à la carte. Dans les plats, j'ai particulièrement apprécié l'équilibre des saveurs et des textures: ils n'ont pas choisi la facilité en associant des contrastes de saveurs (par exemple, un moelleux au chocolat amer torpillé par un coulis de mangue) et de textures (par exemple, une terrine de lapin suffisamment consistante pour ne pas émietter le feuilletage en brick à l'estragon). Ma seule remarque anecdotique: le plat principal a été servi dans une assiette aux larges rebords qui auraient mérité un coup de serviette pour enlever les quelques traces de salissures particulièrement visibles sous la belle lumière extérieure (l'inconvénient d'être le premier servi avec l'assiette du dessus de la pile). La carte des vins est courte, majoritairement régionale, presque locale (ils pourraient mettre la distance en km de la parcelle au restaurant). Le coefficient multiplicateur un peu élevé x4 étant données les économies sur le taxe carbone (ils pourraient presque aller chercher les bouteilles en vélo). Une bonne adresse, une cuisine originale et réussie (mais peut déconcerter les traditionnels), un menu du jour d'un très bon rapport Q/P qui remplit rapidement la terrasse.

Avis publié : 4 mai 2014

Arrivés un midi très pressé nous avons eu une table rapidement et avons été servi très rapidement. Un service d'une grande qualité, et des plats juste divins. La tarte fine d'escargot et la joue de bœuf nous ont fait tomber par terre. Première étape et mise en bouche succulente avant d'aller déjeuner à lameloise...
Seul bémol, trop peu de choix de vin au verre

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Pierre&Jean ont aussi consulté

Chassagne-Montrachet, Côte d'Or

Puligny-Montrachet, Beaune
Rully, Saône-et-Loire

Vous connaissez Restaurant Pierre&Jean ?